Planète Honda

Showroom => CR-V => CR-V 1 (1997-2001) => Discussion démarrée par: EOP le 22 janvier 2014 à 16:12:21

Titre: Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 22 janvier 2014 à 16:12:21

             Bonjour a tous,

   Je suis Patrick, je souhaiterais avoir des eclaircissements au sujet  de la consommation en fuel de ma Honda CRV manuelle essence  année 2000.
    je l'ai achetée d'occasion Belgique il y a un mois dans un bon état , et j'ai effectué le remplacement de certaines pièces : différentes courroies,plaquettes de freins, vidange complète,bougies (de marque BOSCH actuellemnt). Mais au vuu de tous ces efforts, je trouve la consommation encore un peu anormale. Alors ,j.ai qlq jrs fait un test:
  Avant  de mettre  18 L de fuel on avait 255814km après le fuel a sec on a 255900km soit une différence de 86 KM pour 18L ,est ce une consommation normale ?. Merci d'avance
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: hondasan le 22 janvier 2014 à 16:44:10
 :crazy: :crazy: :crazy: Presque 21L/100Km non c'est pas normal, il y a un sérieux problème  :idiot2:
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: CRV-ma le 22 janvier 2014 à 16:54:02
Oui, en effet 21 l au 100 km, il y a trop d'essence qui entre dans les cylindres sans être utilisé, je pense !!!
Titre: Re : Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Keradhoc le 22 janvier 2014 à 17:05:58
:crazy: :crazy: :crazy: Presque 21L/100Km non c'est pas normal, il y a un sérieux problème  :idiot2:
Je ne comprends pas bien comment Patrick a mesuré sa consommation??
Si j'ai bien lu, il attribue la différence de KM avant / après ajout d'essence pour retrouver la consommation : Ce calcul est inutilisable :
L'autonomie est calculée à partir de la consommation très récente : par exemple si on part de chez soi moteur froid pour aller faire son plein tout près, la consommation prévisionnelle est très élevée, mais elle rentre dans l'ordre rapidement.
La seule consommation "presque juste", c'est entre deux pleins faits de la même manière. Sinon, on s'inquiète pour rien  ;)
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 24 janvier 2014 à 11:35:27

                   Salut à Tous,

      Alors ,on convient tous que la consommation serait anormale. Dans ce cas, quelle serait la conduite à tenir en attendant l'action imminente de mon mécano. ( Autres propositions des spécialistes svp, les profanes s'abstenir merci)

  Cordialement !  :(
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Oxygene le 24 janvier 2014 à 14:20:33
Belle entrée en matière pour EOP  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Calculer une consommation en carburant sur une pareille distance parcourue n'est pas très pertinent.
Si on veut calculer une consommation moyenne en carburant, il vaut mieux utiliser à chaque plein le même protocole (style attendre  deux déclenchement pistolet avant de mettre fin au plein carburant).
Les conditions de route adoptées (trajet urbain, moteur froid, petits parcours) après ce plein sont aussi à prendre en compte. Si c'est uniquement de l'urbain qui a été réalisé après ce plein, la consommation ne me parait pas effarante
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 30 janvier 2014 à 14:05:07

                     Hi,

       Merci  pour ta contribution, et j'en tiens compte. Par ailleurs, je dois dire que d'apres le constructeur et le commun des mortels en moyenne ce vehicule devrait consommer 9L/100Km, il peut aller jusqu'a 11L/100Km selon qu'il soit en zone urbaine. Or le mien fait 18L/86Km en dessous des performances de l'usine.
    Alors, on est passe au remplacement du faisceau d'allumage ,dont 3 fils d'allumage de bougies présenteraient des valeurs peu intéressantes (D'apres mon mecano, On a mesuré la continuité des fils d'allumage des bougies dont les valeurs ohmiques doivent entre 2 et 9), et nous attendons simple le retour d'info.

   Cordialement !
     
Titre: Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 30 janvier 2014 à 14:17:01

             Salut à tous,

     Je voudrais savoir si quelqu'un saurait à quoi est du la présence du voyant ABS sur mon tableau de bord depuis l'achat du véhicule ( CRV Honda 2000). Merci d'avance !
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: haga le 30 janvier 2014 à 14:20:22
Si le voyant ABS reste allumé c'est qu'il y a un problème de freinage dans la logique.
C'est plutôt SRS qui reste allumé ce qui correspond à l'airbag.
Car le Crv n'a pas de voyant ABS car il a un autre système qui y ressemble et qui est du même principe.
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Oxygene le 30 janvier 2014 à 14:30:29
Un voyant "ABS", c'est une avarie sur le système ABS (défauts capteurs ou défauts électro-vannes, unité de commande). Demande aux garagiste de fant tout ire un relevé des codes défauts (PCodes) sur ce véhicule avant toute intervention.
Et remplacer un faisceau électrique pour un problème de consommation, quelle est la relation ? Tu aurais des problèmes au démarrage, des performances réduites, des ratées moteur, ça se comprend. J'ai du mal à suivre la logique des "réparateurs". Ce serait pas mal de relever les codes défauts sur l'ECM avant de commencer à changer à gauche et à droite.
Pour ton calcul de consommation je te conseille de le faire sur un plein et pas sur un échantillon.
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 03 février 2014 à 12:26:10

                         Salut a tous ,

             Au sujet du voyant ABS ,je retiendrai toutes vos suggestions.
      S'agissant maintenant de la consommation de Fuel apres remplacement du faisceau d'allumage, nous avons tjrs pour la meme quantité de fuel 18.5L,ns avons parcouru cette fois-ci 103 Km au lieu de 85Km auparavant. On a donc un gain de 18 KM.
Je pense qu'il serait nécessaire de remplacer le faisceau par un neuf et non par un d'occaz comme ce fut le cas, car une amélioration s'est opérée mais avec un neuf nous atteindrons peut etre les performance du constructeur. car avec 18.5L nous devrions avoir 200km de parcourus normalement.

  Cordialement !
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Oxygene le 03 février 2014 à 18:17:44
Je viens de voir ta localisation.
Es-tu sur de la qualité du carburant que tu utilises ?
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: AC le 03 février 2014 à 18:38:22
Il vaudrait voir aussi les routes ... LE CRV1, première génération (127cv) était à 12L au 100 assez facilement. Je ne pense pas que ton fiasceau change grand chose ...
Sur ce véhicule, le réglage des soupapes est primordial et pourrait expliquer ta grosse surconsommation. Par contre, c'est l’affaire d'un spécialiste ... Un autre paramètre est l'état du filtre à air et de la prise d'air ....
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: AC le 03 février 2014 à 18:39:39
Concernant les bougies, il faut utiliser impérativement les "NGK" conseillées par Honda.
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 05 février 2014 à 17:22:45


                  Salut  ,

       Encore merci pour toutes vos suggestions. Au sujet du filtre à air , il fait parti des différentes pièces déjà  remplacées . Quant à la nature du Carburant  que j'utilise ,j'en sais trop rien.  Serait-il très différent  de celui d'ailleurs( From Gabon) ? Ou le principal responsable de cette surconsommation?
      Par contre j'essaierai avec les bougies NGK et voir la suite >:(
     
    Cordialement !
   
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: AC le 05 février 2014 à 17:50:25
Ton super est peu être "coupé" avec de l'alcool ou autre ...
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Atraxion le 30 avril 2014 à 11:05:43
Réglage des soupapes à faire tous les 40000kms, où avant dès que des bruits de cliquetis se font entendre, quand le ralenti ne tiens pas, où si le voyant défaut moteur s'allume.

Si tu roule à l'éthanol, à contrôler plus souvent!

Avant réglage : 16l/100km :uglystupid:
Après réglage : 10l/100km  O0

Ne compte pas descendre sous les 8l/100 avec ce véhicule quand même hein!

J'avais cherché un moment perso!
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: nono10000 le 30 avril 2014 à 16:29:59
J'ai l'impression que tu changes des pièces sans même savoir ta conso réelle, mettre 18l et attendre d'être a sec pour relever les km parcourus ??!? Fais le sur un plein complet, ton trip a zéro et règle de trois selon le carburant remis et les km parcourus, tu y verras sans doute plus clair
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: haga le 30 avril 2014 à 17:40:45
Un crv fera en moyenne dans les 10L en moyenne c'est quand même un 2L et en plus y'a du poids. C'est sur que le crv4 est plus dans les 8L d'après les utilisateurs du fofo. ;)
Sur le mien je suis en moyenne de 10/11L mais je ne fais que de la ville et petit trajet et en plus je coupe avec du E85.
Titre: Ou acheter un Faisceau ou fils d'allumage Honda CRV !!!
Posté par: EOP le 10 mai 2014 à 11:35:10
          Bonjour à tous ,

         Je voudrais savoir ou acheter un faisceau d'allumage ou Fils d'allumage pour  Honda CRV , 16Valves,Boite manuelle Essence, Annee 2000. ( Site internet,boutique ou autre...)  Merci d'avance !

       Cordialement !
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: Lio66 le 10 mai 2014 à 18:57:03
As-tu regardé chez OSCARO, YAKAROULER, Mister-Auto ... ?
Titre: Re : Consommation du Fuel CRV
Posté par: EOP le 12 mai 2014 à 12:41:46

              Bonjour Lio66,

       Merci pour l'info. Bonne jrnee