A ce que je sache il n'est pas interdit de laver sa voiture à domicile sur son terrain privé ( ceux qui le font sur le trottoir public c'est different).
Quand à la pollution , déjà pour son propre bien il vaut mieux utiliser le moins produit possible et si possible le moins toxique possible, mais pour ce qui est des rejets "sales"... ben faudra m'expliquer la différence d'avec une voiture mouillée qui dégouline à l'arrêt! Quand je vois les résidus laissés au sol .. Ensuite perso je n'utilise pas de "carchere" ( c'est un nom de marque déposé non?) mais un sceau et une éponge puis un tuyau pour rincer.
Le truc des stations de lavage soit disant propre me laisse un peu sceptique car la réglementation qui leur impose un rejet d'eau propre est loin d'être vérifié et peu de stations utilisent des produits bio ...
Les stations de lavage ont un système de bacs de décantation des eaux usées, qui permet aux graisses, et autres produits lourds, de se déposer au fond, et donc de laisser en sortie une eau "presque" propre. Évidement, si les bacs ne sont jamais vidés, cela ne sert à rien.
Pour répondre à AYDAN77, je ne lave plus mes voitures aux rouleaux. Je l'ai fait avec le CRV, et au début que j'avais l'Accord, mais même avec des soi-disant "rouleaux sans rayure", il y en avait. Cela se voit surtout avec le reflet du soleil, sur les peintures foncées.