Hello.
J'ai besoin de votre avis pour orienter mon concessionnaire car l'atelier me dit ne jamais avoir vu mon problème.
Ma CIVIC IX de 2012 1.8L est restée dans mon garage un long moment entre fin octobre 2020 et février 2021 en raison du confinement, et n'a pas du faire 50 km dans cette période.
De retour sur les routes pour de bon au déconfinement, je me suis rendu compte d'un problème de jauge, qui a d'ailleurs entrainé une certaine confusion mentale en roulant car je pensais que quelqu'un m'avait rempli le réservoir à mon insu pendant que j'étais garé. En effet, l'aiguille restait tout le temps sur les 3/4 alors que j'avais objectivement roulé plus de 600 km depuis le dernier plein.
Je me suis rendu compte que j'étais en fait presque à sec en refaisant un plein. Malgré tout l'aiguille est restée au même niveau.
Plus tard, l'aiguille est finalement progressivement descendue après un trajet sur l'autoroute, n'est pas remontée tout de suite avec un plein, avant de plusieurs dizaines de minute après ce remettre environ sur 3/5ème. Depuis, elle baisse et ne remonte pas avec le plein (je suis obligé de fréquemment compléter le réservoir car je ne me souviens pas bien des distances parcourues entre deux utilisations).
Mon garage Honda habituel en RP a fermé et je fais donc appel à mon second garage en Bretagne, qui ne sait pas quoi faire de cela après description au téléphone.
Je précise que la distance de roulage possible indiquée par l'ordinateur de bord est aussi fausse et alignée sur l'indication de l'aiguille.
J'ai essayé de changer le fusible. J'ai trouvé une fusible dans la boite intérieur qui une fois retiré désactive complètement la jauge mais le fusible était en bon état, et la situation est identique une fois remis en place.
J'ai vaguement lu qu'il y a un flotteur dans le réservoir censé remonter une information mais sans plus.
Avez vous une idée sur cette panne?
D'avance merci.