Titine est enfin à la maison, et ça fait un bien fou

Je l'aurais attendue celle-là, comme jamais je n'ai attendu une voiture. Mais ce n'est pas la faute de Honda, j'ai attendu le restylage et ensuite on a dû reporter d'un bon mois.
Donc Civic Tourer 1,8 i-vtec boite auto, Innova, brun doré, cuir gris. Je l'adore encore plus depuis que je la conduis. Un régal de douceur et de silence. On sent la pêche qui est là aussi, même si je suis resté sous 3500 tours/mn. Ça reprend bien, c'est souple mais pas amorphe dans les bas régimes. Je n'ai fait que 100 km, en ville et sur voie rapide (c'est vite dit) donc je ferai un CR détaillé plus tard, mais pour l'instant tout va très bien et elle me donne le sourire à chaque fois que je monte dedans, pareil pour le fiston.




Un seul petit souci de vibration due au haut-parleur passager dans la portière, sur certaines fréquences assez basses. Il y a un truc mal fixé quelque part, j'irai voir chez mon cc. Sinon le son est très bon. Honda Connnect s'apprivoise bien, même si je n'ai pas fait grand-chose de spécial avec encore. Je n'ai pas vraiment testé le Garmin non plus.
Je joins des photos des phares. Elles sont moches, mais c'est pour voir qu'effectivement quand on passe en feu de route, les halogènes s'allument en plus des LED de croisement, qui éclairent d'ailleurs joliment et fort. Cela rajoute un peu de jaune, mais rien de grave pour moi.


Les aides à la conduite bipent un peu, mais pas tant que ça si on désactive le maintien dans la file. Et j'avoue que la surveillance d'angles morts gauche et droit, c'est top à Marseille, de même que les radars à l'avant. Je n'ai pas déclenché le freinage d'urgence pour vérifier si ça marchait, mais j'ai eu deux fois le signal "attention". Tout cela est réglable et indiqué dans les 580 pages du manuel !
J'ai déjà pu tester le coffre, et quel coffre ! Impressionnant dans une voiture de cette taille.
Voilà, elle rejoint sa petite soeur Jazz hybride, elles vont bien ensemble. Et Japazur a été super tout du long.
