Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Dans un article posté par OlivierQC à propos du Honda Pilot, il est pourtant question d'une nouvelle BVA6 : "....Ce nouveau moteur est jumelé à l’une des deux nouvelles boîtes de vitesses évoluées – une boîte automatique à 6 rapports, une première pour le Pilot, ou, sur la version plus luxueuse, une boîte automatique à 9 rapports, une première chez Honda."
Oui mais ce n'est pas la même boite ... celle-là, c'est celle qui est/était utilisée sur les V6 et 2.2 i-DTEC.
Ok, il y avait donc une BVA5 pour les V6 et 2.2 i-DTEC et une autre pour les 2.4, 2.0 et 1.8 i-VTEC. Vu que la 1ère nommée pouvait encaisser jusqu'à 350 Nm, qui peut le plus pouvant le moins, je pensais que tous les moteurs partageaient la même BVA
Exact les BVA sont différentes et adaptées aux moteurs respectifs ! Inutile de mettre une énorme BVA6 sur une Civic par exemple . Maintenant que Honda fait comme tout le monde et achète ses BVA il pourrait en mettre plus largement sur ses modeles européens par exemple ( comme PSA et Renault qui étaient avec Hyundai encore les derniers a utiliser des vieilles boites "maison").
C'est le début je pense, enfin c'est mon interprétation peut-être fausse !...Pour la CVT tu es sur ? La BVA6 est déjà une "vieille" boite auto puisque sur les Acura il me semble.
Est-ce normal que le configurateur belge donne toujours l'ancienne version (non restylée) ?