A ce jour j'en suis à mon 2ème CRV I-CTDI. Mon dernier a 3 ans passés et j'envisage de le remplacer.
Je ne parcours plus que 20.000 km par ans, les enfants étant grands nous roulons le plus souvent à deux, j'ai envie de retrouver des sensations de conduite plus sympa qu'avec le CRV, je regarde les compactes avec grands coffres, j'ai bien envie de revenir à l'essence.
Les compactes prémium type BMW série 1, Audi A3, nouvelle Mercédes classe A, étant pour moi très chères et trop banales, les moteurs puissants de faible cylindrée avec turbo ne m'inspirant pas confiance au niveau fiabilité sur le long terme, voulant pouvoir m'amuser sans avoir une voiture qui est une ruine en carburant et assurance, appréciant la qualité Honda (bien que j'ai eu un prolbème de clim sur mon CRV de 3 ans)......
Je commence à regarder de près la Civic 1.8 I VTEC
Je constate que plusieurs anciens propriétaires de blocs diésel 2.2 i-CTDI ont opté pour cette motorisation essence 1.8 I VTEC.
Je pense que le coût d'entretien et la fiabilité de ce moteur 1.8 I VTEC n'ont rien à envier au diésel 2.2 I-CTDI.
Au niveau de la longévité ce bloc esence peut-il dépasser sans problèmes les 100.000 km ?
Qu'en sera-t-il de la revente par rapport à un diésel ?
Au niveau consommation réelle moyenne qu'en est-il pour ce bloc essence. Je précise que je ne fais pas de ville, mais uniquement de l'autoroute, nationales et départementales avec ma voiture.
Pensez-vous que mon choix de passer du CRV diésel 2.2 I-CTDI à la Civic 1.8 I VTEC est un bon choix ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.
La future Type R me tenterai bien, mais je pense que ce n'est pas raisonnable et que le 1.8 I VTEC DE 142 CV est déjà suffisamment pour se faire plaisir de façon raisonnable.