Tu as une adresse plus précise ou des infos 
La nouvelle Honda Civic en grande première à Auto Zürich
Satigny, le 27 octobre 2011 – A l’occasion du prochain Auto Zürich Car Show qui se déroulera du 3 au 6 novembre, Honda présentera non moins de trois premières suisses : la toute nouvelle Honda Civic, totalement réinventée, ainsi que les modèles spéciaux « Advanced Safety Edition » qui, basés sur la Honda Accord et le CR-V, proposent des systèmes de sécurité à des prix particulièrement alléchants. Les visiteurs pourront également se régaler avec deux « attractions sportives » sous forme d’un film consacré
à Senna et de la Williams-Honda F1 du champion du monde de 1987.
L’une des Premières suisses les plus importantes de cette édition de Auto Zürich Car Show est visible dans la halle 2. Avec sa nouvelle Civic, Honda associe de manière particulièrement réussie les valeurs stylistiques, techniques et sportives de la marque, concrétisées par un design futuriste, une valeur ajoutée élevée et un maximum de sécurité de série.
Cette cinq places compacte, développée en fonction des besoins du marché européen, propose en effet toute une série de nouveautés et de spécificités de design particulièrement intéressantes. Pour ne citer qu’un seul exemple : les stylistes de Honda ont combiné les fonctions des groupes optiques arrière avec celles du spoiler qui dirige le flux d’air de manière optimale sur les flancs comme sur l’arête de toit arrière.
Les designers et ingénieurs de Honda ont réévalué et modifié pratiquement tous les paramètres de la Civic en mettant l’accent sur le comportement routier, la réduction des émissions de CO2 et sur l’aménagement intérieur par des finitions de haute qualité. Quant à l’exploitation flexible de l’intérieur et à l’espace disponible – la référence dans ce segment – ils ont été conservés.
Honda a également revu le diesel 2.2 i-DETC et a particulièrement soigné l’aérodynamique de sa nouvelle Civic, avec des résultats impressionnants : pour 150 chevaux, la nouvelle Civic se contente d’émettre 110 g de CO2 au kilomètre !
Cette nouvelle Civic n’est pas « qu’une autre voiture » à la fois dynamique et respectueuse de l’environnement, elle établit également des standards très élevés au plan de la sécurité. Hormis sa structure de carrosserie ACE, particulièrement rigide, la Civic est dotée du système de freinage d’alerte en cas de collision CMBS (pour Collision Mitigation Brake System). Ce dernier se charge de contrôler de manière constante la distance par rapport au véhicule précédant et alerte le conducteur. Lorsque ces alertes optiques et acoustiques sont ignorées dans des situations critiques, le système freine de manière autonome. En admettant qu’une collision ait tout de même lieu, elle sera d’une gravité moindre, l’énergie du choc étant nettement réduite avec, pour conséquence, une réduction parallèle du risque de blessure pour les occupants et pour les dégâts matériels.
Font partie de ce dispositif sécuritaire, proposé en option, le système adaptatif de maintien de la vitesse ACC (pour Adaptative Cruise Control). Enfin, comme sur l’ensemble des modèles Honda distribués en Suisse, la nouvelle Civic propose en série le programme électronique de stabilisation du véhicule VSA (pour Vehicle Stability Assist) et un ensemble d’airbags très complet.
Communication du prix de la nouvelle Honda CivicA l’occasion de cette Première suisse et au dévoilement du véhicule le soir précédant l’ouverture de Auto Zürich, Honda annoncera également les prix de sa nouvelle Civic.
Honda Accord et Honda CR-V proposés en Advanced Safety EditionSur le stand Honda dans la halle 2 on pourra admirer, hormis la gamme complète, deux autres premières helvétiques : les modèles spéciaux « Advanced Safety Edition », proposés sur la base des Honda Accord et du CR-V. Tous deux sont dotés de systèmes et d’équipements de sécurité à des prix particulièrement avantageux.
Ainsi, l’ensemble des modèles de la gamme Accord, à savoir la berline quatre portes et le spacieux break, sont équipés dans l’Advanced Safety Edition du système de maintien de la trajectoire LKAS (pour Lance Keeping Assist System), du CMBS (pour Collision Mitigation Brake System) déjà décrit, du dispositif adaptatif de maintien de la vitesse ACC (pour Adaptative Cruise Control) et d’un système de navigation avec caméra de recul. Ce pack sécuritaire permet au client de profiter d’un avantage financier de 6'500 francs.
C’est le montant minimal que peuvent économiser les acheteurs du Crossover de Honda, récemment revu et corrigé. Le modèle spécial CR-V Advanced Safety Edition comporte en tant qu’équipement de sécurité additionnel l’éclairage frontal actif AFS (pour Adaptive Front Lighting System), le système de freinage d’alerte en cas de collision CMBS (pour Collision Mitigation Brake System), le dispositif adaptatif de maintien de la vitesse ACC (pour Adaptative Cruise Control), le système de navigation et sa caméra de recul et, cerise sur le gâteau, un jeu complet de roues d’hiver. Ce qui correspond à une plus-value de 8'200 francs que Honda redonne entièrement au client.
The Power of DreamsLes visiteurs de Auto Zurich pourront aussi apprécier un évènement très particulier: vendredi, le 4 novembre à 19h00, Honda présentera en exclusivité et pour la toute première fois en Suisse alémanique le film « Senna ».
Il s’agit d’un documentaire exceptionnel, consacré à celui qui a été l’une des plus grandes figures du sport automobile, présentée de manière particulièrement prenante. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que tant Honda que Senna ont connu ensemble leurs plus grands moments en Formule 1. « The power of dreams », le pouvoir des rêves, a poussé Senna et Honda vers des performances hors norme, comme il est rare d’en observer. Tant les ingénieurs que les équipes ont partagé avec Senna cette quête de la perfection, cette passion. Le film retrace cet engagement émotionnel par des images d’une rare intensité.
La Williams-Honda F1 de 1987
Lors de l’inauguration de la première Auto Zürich en 1987, le Champion du monde des pilotes F1 était déjà connu : il s’agissait de Nelson Piquet, sur Williams Honda. En souvenir de cet anniversaire, Honda Suisse a fait venir ce véhicule légendaire de 1987 qu’il est possible d’admirer dans la halle 5, consacrée aux véhicules de compétition.