Vu chez mon cc hier soir, la new Civic est bien plus belle en réel que sur photos. J'avais du mal avec la calandre noire en forme de "V", surtout avec une carrosserie blanche, mais en 3D, dans le showroom, elle est superbe. Elle a une gueule à bouffer du bitume. L'ancienne Civic était tout en rondeur (ORNI), celle-ci a des lignes saillantes, droites, tout en dynamisme. Moins "hors norme", mais tout aussi décalée par rapport aux productions concurrentes, elle m'est finalement apparue plus racée que l'ancienne.
L'intérieur est mieux fini, en général, les plastiques paraissent de meilleurs qualités. Le tissu est très doux au touché, et semble épais et résistant. Le cuir sent très fort, à moins que ce ne soit le simili "plastoque" de certaines parties des sièges qui ne couvre l'odeur du bovin?!
Assis au volant, on est dans un cockpit, non pas d'avion, mais de vaisseau futuriste. La planche de bord nous entoure complètement, on est totalement immergé dans la voiture, mais pas de risque de claustrophobie, les vitres sont suffisamment grandes, et si, en plus il s'agit de la finition Exclusive avec toit panoramique, ça laisse le loisir de regarder les étoiles

(à l'arrêt bien sûr

). La disposition des compteurs et autres indicateurs peuvent surprendre, mais je pense que l'on doit s'adapter facilement à cette ergonomie originale, car tout est clair et apparemment bien proportionné. A vérifier lors d'un essai sur route que je n'ai pas eu le temps d'effectuer.

Il me tarde de rouler à son bord, car, aux dires de mon cc, elle est aussi silencieuse que l'Accord, mieux filtrée, et semble "collée" au sol.
A voir, à voir.
