Exact. Autant pour moi.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu tendance à voir cette génération de Civic comme une génération à part entière alors qu'elle n'est effectivement que la phase 2 de la 2G.
C'est certainement un reste de ma jeunesse parce que quand j'étais gamin, j'avais eu l'impression, du haut de mes 12 ans en 1982, qu'il s'agissait d'une nouveauté par rapport à la 2G Phase 1 (nouvelle face avant plus moderne, nouvel intérieur, nouveau tbd, parechoc en plastique). Ça m'est resté inconsciemment... 
Il me semble qu'en France la S avait un 1500 cm3.

Oui dav77, tu m'as mis un doute, j'ai donc été relire quelques brochures tant Française que Belge
En 2G seulement en 1300cc de 70cv contre 60cv pour la basique
Effectivement il y a eu une "S" en 3G de 1500cm³, je n'en n'ai aucun souvenir, alors les prospectus tant Fr que B racontent:
La première année, la 3G est proposée en 1300 DX et 1500 S, ensuite apparait toujours avec la 1300, la 1500GL simultanément avec la S toutes deux de 85cv, puis arrive la iGT de 100cv.
En France les S - GL - iGT reprisent ensemble alors qu'en Belgique la S disparait dés l'arrivée de la iGT

Merci de m'avoir fait relire ces reliques
