CA CE PASSE EN 2006 SUR UNE Honda Civic acheter pour mon fils en concession sur Nantes et on rencontre un problème au freinage à partir de 60 80 km/h broutage qui se ressent dans la direction. Dons nous demandons le changement des disques comme ceux-ci sont voilés. Ils nous proposent seulement une rectification, ma concession refuse de faire ce travail car pour eux ils sont à changer. La voiture est garantie trois mois, achetée dans une concession Honda. Donc J’ai téléphoné à Honda France pour voir s’ils pouvaient intervenir, comme c’est une garantie qui ne rentre pas dans les conditions d’une voiture neuve trois ans ou cinq avec l’extension, ils ne peuvent rien faire. Chaque concession est responsable de ces occasions. Et en plus la cerise sur le gâteau c’est qu’ils veulent que je leurs envoient la voiture (aller retours 600 km) alors qu’ils m’avaient dit que la garantie étais valable dans toutes concession en France. Honda France pourrai quand même les rappeler à l’ordre vus que c’est une voiture de leur marque.
Nouvel épisode, après contact téléphonique auprès de la concession, au début ils ne voulaient rien savoir. Je demande à avoir la direction, on me passe la fille, je luis explique les problèmes rein à faire, vous nous ramenez la voiture et ont fait le nécessaire .Négatif de ma part vu le problème des freins et les 600 km à faire. Bon la seule solution que je vous propose me dit on je reprends la voiture. Ok mais vous venez la cherchée, pas de problème. Puis une heure après, je reçois un appel téléphonique de mon concessionnaire qui me dis qu'il vient d'avoir le directeur (le père) et m’apprends qu’ils acceptent que le travail soit fait ici. Autrement rien à signaler le control technique est vierge. Affaire classée.
Au sujet du rapport avec Honda France , chaque concession est responsable des occasions qu’ils vendent, et ne peuvent intervenir. Sauf si la voiture est encore garantie Honda , là ce n'est pas le cas c'est une garantie garage, malgré que ce soit une concession Honda.
Donc pour toi c'est Honda France qui doit prendre tout à leur charge