Compression bonne donc pas de soucis de segmentation, regarde le clapet du reniflard à tout hasard pour faire le plus simple.
Tu n'observes jamais de fumée gris/bleue ? Notamment lors d'une grande descente pied levé de l'accélérateur ?
Quel type de parcours as tu fait sur ces kms ?
Pour le reniflard c'est une vérification simple à faire, ou peu onéreuse si on fait ça au black (je suis une quiche en mécanique, en cherchant un peu sur le net je n'ai pour l'instant pas trouvé de tuto) ?
Pour la fumée gris / bleu, depuis le siège conducteur j'ai jamais constaté. Un collègue m'a suivi un jour, à trouvé qu'elle "fumait" parfois mais rien de très franc. Chez Honda ils l'ont pas mal poussé, m'ont dit qu'il y avait de la fumée/vapeur d'eau parfois mais rien d'alarmant selon eux.
Par contre je sais pas si c'est une indication, mais il y a un mois lors d'un trajet en autoroute à deux voitures j'ai fait un bon démarrage au péage en même temps qu'un ami (concours de b**te assumé) et il m'a dit à l'arrivée que quand je l'avais doublé ça puait pas mal l'huile, et que ça fumait (il saurait pas dire blanc ou bleu par contre).
Pour les trajets, sur ces 2 200 bornes j'ai fait exceptionnellement pas mal d'autoroute, mais en temps normal je dirais grossomodo 25% autoroute, 35% ville, 50% campagne.
En espérant que ça vous apporte des infos

Merci à tous pour vos précision sur la compression en tout cas
