Je pense FRANCOIS que tu t'adressais "physiquement" au vendeur de la voiture, pas très éloigné de ton domicile. En plus tu avais sans doute un passé chez ce professionnel.
Dans notre cas, la meilleure chose à faire, c'est de regarder vraiment d’où vient le problème. Soit passer soi-même sous la voiture et enlever ce cache (demande du temps, mais gratuit), soit demander à un professionnel Honda ou non de le faire, quite à payer (20-50€) pour savoir ce qui se passe réellement.
Si c'est grave (joint moteur, carter fêlé, pas de vis du carter HS) , voir avec le concessionnaire du Mans ou son assureur pour faire fonctionner la garantie, si c'est un joint ou un filtre faire (faire?) la vidange.
Maintenant cela peut-être de l'eau de clim qui tombe sur la plaque de protection en plastique (si il y en a bien une!) pleine d'huile qui fait cette merde ...
L'important est de vérifier tes niveaux régulièrement en attendant de savoir ce qui se passe : huile, liquide de refroidissement, liquide de frein. Tu peux faire une petite marque au marqueur, à froid (le mation afin de démarrer) pour le liquide refroidissement et le liquide de frein.
Entretemps, tu peux te fendre d'une lettre avec A/R (4€ environ) pour informer de façon officielle, formelle et factuelle ton concessionnaire Honda si lointain.
Concernant Honda France, pour ce type de problème, sur un véhicule d’occasion de cet age, n'espère rien. C'est le vendeur professionnel qui est responsable.