Bonjour tout le monde,
J'ai acquis une Civic 8 2.2 ICTDI 140ch en Mai 2024 avec 182 000km, elle en a aujourd'hui 194 800km.
J'ai remplacé mes pneus arrière été par des pneus hiver en septembre dernier pour l'hiver et récemment j'ai remarqué un bruit lors du freinage sur la roue ARD.
J'ai également remarqué une usure anormale sur ce pneu surtout du côté intérieur, et en regardant bien les pneus été que j'ai enlevé, j'ai bien une usure anormale aussi à l'intérieur même si c'est moins visible car j'ai moins roulé avec.
Je suis allé voir 2 garagistes différents:
Le 1er a trouvé du jeu sur l'étrier de frein ARD qui ne plaque pas les plaquettes contre le disque mais impossible de savoir pourquoi le pneu s'use si vite alors que le gauche est nickel. Il a fait une géométrie, il a trouvé le parallélisme hors spec mais aux mêmes côtes à gauche et à droite, de plus il a indiqué qu'il est impossible de régler le parallélisme à l'arrière sur ces Civic.
Le 2ème garagiste à vu une différence de 5mm sur l'essieu arrière sur la roue droite et donc obligé de remplacer l'essieu complet car c'est un essieu rigide (donc préformé). Il m'a certifié que la voiture a tapé et en regardant les factures de l'ancien propriétaire, il a eu un choc en 2018 à l'arrière droit (porte et aile ARD).
J'imagine qu'il l'aurait remarqué avant depuis 2018, pensez-vous qu'avec le temps ça peut s'aggraver ?
Pensez-vous qu'il est possible que ça vienne de là ? Le 1er garagiste n'aurai pas dû le voir à la géométrie ?
Merci d'avance