D'un autre cote le controle de puissance/couple sont toujours aussi difficile pour ceux qui ne sont pas du constructeurs !! N'oubliez pas que la puissance est deduite a partir de la puissance mesuree aux roues selon un protocol qui "additionne" les pertes de transmission et equipements divers qui pompent du jus sur le moteur tel que monté dans le vehicule.
exacte, j'ai passé pas mal de motos sur des bancs a rouleau, y a toujours entre 5 et 20% de moins mesuré à la roue par rapport aux chiffres du constructeur. ( à part si le constructeur fait une belle erreur positive lors du bridage, ça arrive mais c'est rare.)
dans mon lycée on avais plein de moteurs seuls sur pied, mais que des bancs à rouleaux

le plus débile, c'est que quant tu lis la notice d'utilisation du banc, ils t'expliquent pas du tout comment le banc déduit la puissance en sortie de vilo par rapport à la mesure réelle. c'est du pif total, ça doit être pondéré de manière complétement arbitraire pour donner un chiffre.
le truc interressant avec un banc pour les motos, c est que tu peut constater qu'avec les kits dyno-jet, les silencieux adaptable de tout poils, les filtres a air adaptable, tu perd surtout des euros et tu gagne 3 poignées de cacahuètes à la roue, dans le meilleur des cas, avec de la chance
