1 litre ...tu es gentil la ou alors il s'agit de consommation routière aux limites autorisée seulement. Un peu d'urbain et la conso va s'envoler .
Quand a la polyvalence ( semaine calme week-end sur circuit) j'ai comme quelque doute sur la tenue du véhicule si les passages sur circuit deviennent fréquent. Un type R n'a pas de châssis durci ni de pneus fait pour non plus. Bref reste a passer son temps a faire des accélérations de temps en temps et en ligne droite. Mon collègue avec sa classe A amg malgré les 4 roues motrices et les 360ch ...c'est tout ce qu'il fait avec finalement ( il voulait aussi allez faire du circuit en l'achetant) .
En conduite normale, Je precise, j’ai toujours réussi à arriver aux chiffres de consommation constructeur.
En ville c’est sur que la consommation est toujours plus importante que celle annoncee, mais je ne roule jamais en ville ou je circule à moto ou la citadine de ma femme.
Avec ma Civil A.8A.8 I-Vtec c'est le cas.
Bien sûr sur route de montagne ou en conduite sportive, la consommation est plus élevée.
Je suis d'accord avec Phil, une utilisation régulière sur circuit avec une voiture de série la détériore très vite.
Ce n'est pas pour rien qu'une voiture qui roule régulièrement sur circuit est préparée pour (pneus, arceaux, etc......)
Il y a 1 ans, j’ai participe avec ami à une journée Pirelli au circuit du Castellet.
La plupart des participants (fortunes) avec des Porches, Ferrari, Maseratti, Atom, Lamborghini, etc) avaient flingué dans la journée leurs plaquettes de frein avant et leurs pneus.
Je ne pense pas que ce soit à la portée de tous de remplacer plaquettes et pneus après une journée de piste......
La R et son record du tour c'est du marketing, mais les acheteurs moyens, utiliseront leur R pour rouler sur route ouverte, aux allures légales en se faisant plaisir de temps en temps, comme la majorité des possesseurs de ce type de véhicule que je Connnais.