Bonjour à tous !
Je viens de rejoindre la communauté, et avant de poser ma question, je voulais partager avec vous mon bilan et ressentis de la Civic 11 hybride en finition Sport sur les 1000 premiers kilomètres.
Pour situer mon référentiel, je suis un ancien conducteur de Toyota (Avensis, Yaris, RAV4) et j'ai conduit différents modèles de marques différentes (Nissan, Hyundai, BMW) à l'occasion de road trips à l'étranger. La Civic est utilisée principalement pour des trajets domicile-travail quotidiens, et je suis tout à fait satisfait de la voiture.
Points forts :
- Agrément du moteur / transmission / chassis
- Consommation incroyable sur un mixte autoroute, nationale, ville et bouchons : 4.5L/100 à la pompe en SP95 sans écoconduite abusive
- Espace à bord appréciable
Points d'amélioration :
- Rayon de braquage
, heureusement que la voiture ne fait pas 20cm de plus. Pas rédhibitoire, mais cela surprend toujours la première fois - Les normes européennes imposant les systèmes d'alerte qui se remettent à chaque redémarrage. Pas spécifique à Honda, mais pénible quand même
- Insonorisation perfectible
J'en viens à ma question concernant le dernier point, je remarque des bruits de roulement, et ce dès le premier jour (voiture neuve). Il y a deux types de bruit, celui qui survient sur revêtement un peu granuleux et qui est "normal" et ne dérange pas plus que ça, c'est une voiture compacte grand public après tout. En revanche, le second bruit est légèrement plus aigu et apparaît entre 70 et 110 km/h, même sur une route bien propre. Ayant déjà eu des problèmes de roulement par le passé sur d'autres véhicules, ce bruit est bien différent, ce qui me fait dire que cela provient probablement des pneus. La voiture est chaussée en Michelin Pilot Sport 4 d'origine (235/40/R18). Il ne me semble pas avoir entendu ce bruit sur le modèle d'essai quelques mois plus tôt (~20 000 km). J'ai du mal à croire la phrase classique "En mode électrique, on est plus sensible aux bruits alentours, donc c'est normal que ça fasse du bruit". J'en suis à 1000km depuis, je ne sais pas si cela va s'atténuer avec le temps, histoire que la gomme "travaille" un peu.
Avez-vous observé la même chose que moi ? Si quelqu'un a eu la même expérience et a changé les pneus, auriez-vous une référence à conseiller (je pensais partir sur des Bridgestone Turanza 6, ou bien des Pirelli Pzero PZ4) ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici !