Planète Honda
Showroom => Civic => Discussion démarrée par: Amelie Civic 8 le 28 septembre 2025 à 13:20:50
-
Hello.
Je vous explique mon petit souci qui devient vraiment abrutissant à la longue : les radars de stationnement. Ils sont beaucoup trop sensibles à l’avant. Ça detecte tout d’assez loin, même les trottoirs, les dos d’ane etc. Et quand il pleut c est encore plus fréquent. Comme je fais pas mal de ville ils passent leur temps à me casser les oreilles, d’autant plus que le son est strident. Il n’y a bien entendu pas de bouton pour desactiver ces radars... De visu ils ne sont pas animés.
Pensez-vous que je puisse directement les débrancher derrière le pare choc ? Est-ce que Ça va me mettre un défaut ? Sont-ils "solidaires" avec les arrière ?
Si je peux les débrancher, est-ce qu’une bonne âme pourrait me donner quelques tuyaux pour le démontage/arrivée de l’alimentation etc ?
Merci à tous d avoir pris quelques minutes pour étudier mon petit problème.
Honda Civic 8, 2,2l ICTDI de 2006.
-
Salut Amélie,sur mon CRV de 2013 je peut couper l'alerte sonore depuis le tableau de bord. Le bouton est à gauche du volant en partie basse du tableau de bord.
-
Salut Amélie,sur mon CRV de 2013 je peut couper l'alerte sonore depuis le tableau de bord. Le bouton est à gauche du volant en partie basse du tableau de bord.
Peut-être la marque du progrès technologique ! 😁
Ou les radars de cette Civic ne sont pas d'origine ?
-
Ou les radars de cette Civic ne sont pas d'origine ?
Je penche aussi pour cette option. Il ne me semble d'ailleurs pas que la Civic 8 ait été équipée de capteurs à l'avant dans aucune finition.
Donc, si c'est un équipement installé après coup comme accessoire, cela doit être assez simple à déconnecter (le plus simple est probablement de trouver le boitier qui fait le son et le déconnecter).
Sur mon CR-V 2, j'avais fait installer les capteur de recul (catalogue accessoire Honda) et le "buzzer" était aussi beaucoup trop fort. Mon CC avait fini par l'envelopper dans du papier à bulle pour atténuer le son (tout en restant audible depuis l'avant). Dans le cas du radar de recul, ce boitier qui faisait les bips était situé dans la doublure du coffre.