Planète Honda
La marque Honda => Technique => Accessoires => Discussion démarrée par: pvcorvisier le 14 avril 2025 à 15:44:49
-
Bonjour
Je vais prochainement faire poser par mon concessionnaire Honda un attelage (rotule standard démontable avec outil) + faisceau 13 broches sur mon CRV 3 (phase 2) et j'aimerais savoir si il y a des choses que je dois vérifier au moment de récupérer mon véhicule ???
J'ai déjà acheté un testeur 13 broches pour tester le câblage mais hormis ce point ?
Par exemple, le fonctionnement du radar de recul ??
Merci de vos conseils
-
on a déjà vu des installations d'attelage vraiment salopées, avec des pièces de renfort simplement supprimées !
Il y a des systèmes plus que douteux, notamment en provenance de pays "ex de l'Est".
Je demanderais à voir le certificat de conformité du fabricant de l'attelage, notamment pour vérifier si le CRV3 est repris dans la liste
-
Si c'est un CC honda qui l'installe, j'imagine (espère) que c'est un attelage d'origine Honda qui est installé (ce n'est pas Honda qui le fabrique mais bon).
Pour moi, si le faisceau est fonctionnel, il faut juste vérifier que le travail a été fait proprement (découpe du pare-choc notamment). Il sera difficile de tout voir mais vu qu'ils doivent démonter une bonne partie de l'habillage du coffre, il faut vérifier aussi que tout a bien été remis en place / clipsé comme il faut.
-
vérifier que toutes les lampes de la remorque sont OK et vérifier que les radar de recul (ou caméra ?) fonctionnent comme avant.