En utilisation quotidienne (Paris et RP), j'ai TomTom sur Iphone positionné à gauche du poste conducteur (sympa la petite custode latérale de la Jazz pour fixer la ventouse du support

). Avec l'option Live, les bouchons sont signalés en temps réel (même les plus petits) et c'est un vrai bonheur qui compense largement le petit écran.
En fait, j'écoute surtout les indications puisque le nom est précisé : "Tournez à droite en direction de Lille". Quand on sait lire un panneau routier, c'est donc sans problème.
En vacances, je ne conduis pas. C'est mon épouse qui prend le volant de notre camping-car. Je joue donc le rôle du copilote et, ma foi, c'est une activité qui me plait bien. La carte routière a été remplacée par un iPad connecté à un GPS (pour la localisation) et à l'iPhone (pour les datas) et cela évite d'être assouvi par le diktat du GPS puisque c'est encore moi qui choisis la route. Avec "Plans", je peux zoomer sur la carte et le petit point bleu de notre position évolue au fil de notre voyage. J'ai simplement ajouté les POI des aires de service pour vidanger le camping-car, au cas où nous passerions à proximité.
Ah oui, dernier détail, si Orange "bug" légèrement sur la mise à jour de votre abonnement téléphonique, cela peut pimenter la rentrée. L'opérateur n'avait plus pris en compte que j'avais un forfait iPhone et toutes mes connexions 3G/3G+ n'ont donc pas été incorporées dans le forfait. Début septembre, je me suis donc retrouvé avec un supplément de facturation et un montant global de 8034,19 euros

Quand on aime, on ne compte pas
