L'autoradio Alpine monté sur l'Executive Navi est très mauvais en qualité sonore. Aigus criards, basses faibles. Pas d'impression de profondeur. Par contre pour la téléphonie bluetooth, il est très simple d'utilisation. On peut synchroniser très facilement le répertoire de plusieurs téléphones. Il y a un micro rajouté sous le rétroviseur. La qualité sonore de la téléphonie main libre est moyenne. Il a une prise USB dans la boîte à gants qui permet de lire de la musique en provenance de lecteurs mp3 ou téléphones et de l'afficher sur l'écran du GPS tout en rechargeant les dits appareils.
Le GPS est très moyen aussi. Carte très peu détaillée. Lisibilité des noms de ville nulle de nuit. En fait cet autoradio est moderne, mais bas de gamme.
Question radars, il y a une base de données livrée avec l'appareil qui signale les radars dans les 2 sens (agaçant). Point positif, il coupe la radio 1 secondes et émet 3 bips quelques centaines de mètres avant le radar. Et juste avant, idem mais il émet 5 bips et là il est urgent de ralentir.
Autre point agaçant, la plupart des opérations de réglage sont interdites en roulant. Il faut mettre le frein à main pour pouvoir y accéder. Que ce soit la luminosité de l'écran ou le changement de méthode de calcul du GPS, il faut s'arrêter et tirer le frein à main. Mais ça doit pouvoir se régler en concession...

Avant, j'avais l'autoradio avec subwoofer de la Luxury. C'est exactement l'inverse. Excellente qualité audio, téléphone inutilisable.
Pourquoi Honda/Alpine refuse-il de faire un appareil moderne et performant à la fois ?
