Salut aux CRV men.
Je suis en train de poser un attelage SIARR sur mon CRV 3 (avec radar de recul).
Tout se passe pour le mieux du monde (à part le démontage obligatoire du port d'échappement, le reste est vraiment un jeu d'enfant: pas de perçage, et pas de découpe de PC. Seulement un cache au niveau de la roue de secours à supprimer, ou retailler si l'on veut).
Pour le faisceau je me suis procuré un faisceau spécifique de marque JAEGER, plutôt que d'utiliser le faisceau universel livré: le faisceau est de très belle qualité, et utilise les mêmes connecteurs que ceux utilisés dans le faisceau du CRV. Donc RAS.
Jusque là tout va bien et pas de soucis (la pose du faisceau avec tout les garnissages du coffre à enlever est plus difficile et fastidieuse que la pose de la "ferraille". Mais c'est tout de même très faisable. Pour moi j'estime que faire poser tout cela aurait été un pêché...

Mais voilà: le faisceau comprend un système d'interrupteur intégré dans la prise attelage qui permet de neutraliser le radar de recul (pdc).
Le branchement des fils de gestion du radar du côté de l'interrupteur ne pose pas de souci. Mais à l'autre bout je me retrouve avec deux fils nus, non sertis, sans cosses.
Le manuel JAEGER du faisceau ne donne aucune indication sur l'endroit où connecter ces fils.
J'ai envoyé un email de demande d'assistance technique sur l'adresse indiquée par JAEGER, puis pour activer les choses j'ai décidé d'appeler directement, comme cela est proposé.
J'indique la référence du faisceau à mon interlocuteur JAEGER, qui tout de GO m'indique qu'il me suffit de brancher ces deux fils nus sur le boitier de gestion du radar (le PDC).
Très bien, mais où se trouve ce boitier? Et comment le brancher? (les fils sont "nus")...
Le "technicien" s'est alors contenté de me dire et répéter qu'il suffit de trouver ce boitier et de brancher les fils. Puis à toutes mes questions s'est contenté de m'abreuver de "voilà, voilà...).
Manifestement il n'en savait pas plus que moi, et de toute façon il n'avait pas que ça à faire.
Pourtant il me semblait que c'était JAEGER qui avait conçu ce faisceau en fonction du véhicule. Ce n'était pas l'affaire du "technicien" en tout cas.
Donc, à votre bon cœur

, auriez-vous une idée où brancher ces deux fils???
5U