* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 février 2020 à 06:09:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Accord DTEC : filtre à particules = fuite turbo + problème de climatisation ??  (Lu 1003 fois)

Hors ligne tamik

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Honda Accord 2.2 DTEC SED 2010 et il m'est arrivé une chose étrange.

Ce véhicule diesel possède un filtre à particules, qu'il a fallut régénérer une première fois chez le concessionnaire où je l'ai achetée. J'ai dû refaire cela malheureusement quelques semaines plus tard (au même garage). Il n'y a depuis ce jour plus de problème avec le filtre mais sont apparues, depuis cette réparation, des odeurs de combustion à l'extérieur comme plus rarement à l'intérieur du véhicule.

On m'a informé à l'expertise qui a suivi quelques mois plus tard d'une fuite à l'échappement. Elle est, selon ces gens, au niveau du turbo.

Un jour, mon moteur s'est mis à fumer. Les secours routiers n'ont rien remarqués et j'ai pu repartir. Cependant, depuis ce jour-là, la climatisation a de gros problèmes. Je suis passé à deux garages et les diagnostics sont différents.

L'un me dit que le compresseur de la climatisation est à remplacer (même concessionnaire), l'autre seulement son embrayage ; ce ne serait donc pas une simple question de gaz. Pourtant, il me semble que cette climatisation fonctionne à un niveau fort réduit, je suis presque sûr qu'elle fabrique (un tout petit peu) d'air froid.

Quelqu'un a-t-il svp un conseil ? Merci d'avance, cordialement,

tamik


Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49203
  • Karma Police
    • Planète Honda
Bonjour,

Pour l'odeur d'échappement, il s'agit peut-être de ceci: http://www.planete-honda.com/honda-accord/odeur-d'echappement-dans-l'habitacle/
Il est possible que les 2 régénérations forcées aient accéléré le procédure d'usure/rupture de cette pièce.

Pour le problème de clim, tu peux toujours faire tester le système par un spécialiste pour voir si c'est le gaz qui manque ... mais si c'est le cas, il faut faire une recherche de fuite. Le problème d'embrayage de clim me semble le plus probable (il y a eu d'autres cas sur le forum) mais difficile à confirmer comme cela.

Petit conseil, tu peux utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour ces différents problèmes et tu trouveras d'autres témoignages avec éventuellement d'autres pistes pour les résoudre.
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne tamik

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Merci, cela doit être probablement cette histoire de tuyau pour l'échappement.

Au fait, pour l'embrayage de climatisation, sais-tu où l'on peut trouver des pièces de rechange pas cher et de qualité correcte stp ? Il y a foison de ces informations et tu as l'air de connaitre ces sujets.

A+


 

Sujets récents