La marque Honda > Réseau

A quoi joue Honda Grenoble ?

(1/9) > >>

Dibbler:
Bonjour à toutes et à tous,

Ma sœur souhaitait remplacer sa voiture actuelle par une Honda e.
Elle est donc allée dans la concession Honda la plus proche de chez elle, celle de Grenoble.
Le devis qui lui est remis est assez intéressant (LOA avec loyer d'environ 230 €/mois pour une voiture de direction faiblement kilométrée).
La concession lui prête une e tout un week-end pour l'essayer.
Le lundi, sans aucune explication, alors qu'elle venait signer pour la location (et rendre la voiture de prêt), le commercial lui indique que le loyer est maintenant de 350 €/mois (seul le prix a changé, pas les prestations). Aucun argument, simplement un "c'est comme ça".

Cette attitude est assez incompréhensible surtout pour une auto qui ne se vend pas très bien.
Pour un constructeur qui ne vend que 6000 voitures par an en France, c'est gonflé.

Je peux vous garantir que sa prochaine voiture ne sera pas une Honda.

J'avais eu à peu près le même coup lorsque j'ai voulu remplacer ma Leaf I par une II. Nissan Vénissieux m'avait clairement dit que les geeks de mon espèce n'étaient plus le public visé en me sortant un loyer exorbitant. Mais dans le cas de Nissan, les Leaf II se vendaient plutôt bien. Cependant, grace à ce crétin de commercial, j'avais tous les arguments pour faire accepter à mon épouse la BMW i3s qui me faisait de l'œil (c'est même elle, vexée, qui m'a conduite chez BMW).

route66:
C'est à cause du covid ukrainien . Ça excuse toutes les hausses en ce moment .surtout si en plus il est revêtu d'un gilet jaune.

Par contre pour toi je ne vous pas le rapport entre une leaf et un geek ? Pas compris  ta phrase

zouzou60:
Peut-être s'est-il tromper dans son calcul?
Ce n'est pas malin... il aurait dû s'excuser.

Dibbler:

--- Citation de: route66 le 29 avril 2022 à 12:28:12 ---C'est à cause du covid ukrainien . Ça excuse toutes les hausses en ce moment .surtout si en plus il est revêtu d'un gilet jaune.

--- Fin de citation ---
Ça doit être ça !


--- Citation de: route66 le 29 avril 2022 à 12:28:12 ---Par contre pour toi je ne vous pas le rapport entre une leaf et un geek ? Pas compris  ta phrase

--- Fin de citation ---

A mon avis, le commercial Nissan a utilisé un terme générique pour désigner les passionnés de technologie.
D'une autre personne du réseau Nissan, j'ai eu confirmation que les Leaf I étaient louées à perte et en majorité a une population de passionnés / avant-gardistes pour qu'ils se montrent avec, en parlent sur les forums, etc. Un investissement publicitaire en quelque sorte.
Mais cela reste à vérifier.

Dibbler:

--- Citation de: zouzou60 le 29 avril 2022 à 13:10:52 ---Peut-être s'est-il tromper dans son calcul?
Ce n'est pas malin... il aurait dû s'excuser.

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas car c'était un tarif voisin du mien pour des caractéristiques très proches (voiture plus récente et kilométrage annuel plus important pour ma sœur).

C'est juste qu'il a pensé qu'une fois ferré le poisson allait mordre quelles que soient les conditions.
Mauvais calcul de sa part.

Ma sœur est tellement déçue de l'attitude de la marque à travers ce commercial qu'elle n'a même pas cherchée un autre concessionnaire (je lui ai proposé celui de Lyon chez qui j'ai acheté la mienne). Elle ne veut plus entendre parler de Honda. C'est quand même dommage pour une personne qui a eu déjà deux Jazz 2, deux Civic 8 (dont une Type R) et qui partait pour une e.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique