Bonjour tout le monde.
ça y est, j'ai ramené la belle depuis Nantes jusque chez moi dans le 77. Le moteur a fait preuve d'une très bonne vivacité tout au long de ce parcours de 380 kms et sa tenue de cap est impeccable.
Toutefois, un détail agaçant (qui ne s'était pourtant pas manifesté lors de mon essai routier la semaine précédente) est apparu dès le début du voyage et m'a accompagné pendant tout de trajet.
A partir de 80 km/h apparait un couinement lancinant dont la fréquence varie avec la vitesse. Il semble venir du compteur, comme si une pièce en rotation frottait ou était grippée.
J'ai bien l'impression que ça vient du câble de vitesse.
Donc aujourd'hui après avoir nettoyé le bloc moteur qui était plein d'huile du fait d'un suintement à la hauteur du cache culbuteur, je me suis lancé dans le démontage du combiné de compteur.
Tout s'est démonté facilement sauf le câble de vitesse que je ne parviens pas à défaire de l'arrière du combiné de compteurs.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un tuyau sur la procédure à suivre pour défaire le câble du compteur de vitesse ?
Autre point que je n'avais pas vu lors de mon essai, j'ai l'impression qu'il manque une partie des protections plastique sous le nez de la voiture (pourtant je m'étais penché dessous, comme quoi on ne voit pas tout).
J'ai en effet bien une protection entre le dessous du pare choc avant côté conducteur qui protège la traverse inférieure qui supporte le radiateur mais je n'en ai pas côté passager. J'ai bien l'impression que cette partie a été démontée et non remontée dans l'histoire de la voiture...
