* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
20 mars 2019 à 22:45:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!  (Lu 247996 fois)

Hors ligne OlivierQC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 775
Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« le: 01 octobre 2014 à 17:22:55 »
bonjour a tous,

un article sur la tesla, voiture electrique que j'aime beaucoup mais helas bien trop chere pour moi si je veux les options supplementaire en autres.

Vu sur autonet.ca:

Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!

Autonet s'est entretenu avec Jérome Guille, vice-président ventes mondiales chez Tesla Motors, afin de mieux comprendre pourquoi certains états américains ont interdit la vente de véhicule Tesla sur leur territoire.



Tesla est sans contredit l’un des manufacturiers automobiles qui fait présentement le plus parler de lui dans le monde. Que ce soit pour la mise en service de nouvelles bornes de recharge, l’ouverture d’une méga-usine de production de batterie au lithium ou encore la mise en service prochaine d’une voiture électrique plus abordable, la compagnie américaine trouve toujours moyen de faire braquer les projecteurs médiatiques sur elle.
 
Voilà toutefois que l’entreprise californienne fait les manchettes pour des raisons qui lui sont moins favorables. Depuis la semaine dernière, l’Iowa s’est ajouté à la liste des états américains qui interdit Tesla Motors de vendre directement aux consommateurs sur son territoire.
 
Il faut préciser que contrairement aux autres manufacturiers automobiles, Tesla vend ses véhicules sans passer par l’entremise d’un concessionnaire indépendant, comme ceux que l’on connait ici. Mais pourquoi faire différemment ?
 
Moins de marge de profit
 
Jérome Guillen, vice-président, ventes et services mondiaux pour Tesla Motors, mentionne dans une entrevue exclusive à Autonet que ce sont principalement pour des raisons économiques. « Les véhicules électriques sont beaucoup plus chers à produire que les véhicules traditionnels. Afin de demeurer compétitifs, nous ne pouvons nous permettre d’avoir une marge de profit aussi élevée que pour une voiture à moteur essence. Si nous vendions nos produits par un système de concessionnaire indépendant, le prix de nos véhicules augmenterait considérablement et nous serions ainsi moins concurrentiels. »
 
« Il faut aussi ajouter à cela que vendre un véhicule électrique demande de passer beaucoup plus de temps avec un client pour expliquer le fonctionnement général de celle-ci, en plus de montrer comment recharger les batteries. C’est le genre d’effort que les détaillants automobiles ne sont pas toujours heureux de faire. La plupart de ceux-ci cherchent plutôt à vendre le plus d’unité possible, le plus rapidement possible. Ce n’est pas notre philosophie chez Tesla. De nôtre côté, nous préférons plutôt passer plus de temps avec chacun de nos acheteurs pour nous assurer qu’il ait été bien servi. »
 
M. Guillen évoque aussi la taille de Tesla pour l’absence d’un système de concessionnaire traditionnel, tout en mentionnant que la compagnie demeure une petite entreprise comparativement aux autres joueurs présents sur le marché. « Nous avons vendu 20 000 unités en 2013, alors que nous en écoulerons environ 35 000 pour l’année en cours. »
 
Juste et équitable
 
Même si la compagnie venait qu’à multiplier par 100 ses ventes annuellement, elle ne changerait pas sa façon de faire. M. Guillen affirme que cette pratique reflète la philosophie même de l’entreprise qui désire être la plus transparente possible avec les consommateurs. « Nous avons fixé une politique de prix qui fait en sorte que les gens payent tous le même montant pour nos produits, peu importe où ils achètent leur véhicule sur le globe. Bien entendu, les prix sont ajustés en fonction des taux de change, des taxes et des frais d’importation. Nos employés payent aussi le même montant que les clients. Ils ne bénéficient d’aucun rabais ou traitement de faveur. Nous croyons que c’est ainsi plus juste et équitable pour nos acheteurs. »
 
 
 
Bien qu’il y ait un mouvement de contestation important chez les détaillants automobiles des États-Unis, Tesla Motors ne craint pas pour le moment de voir une pareille vague apparaître au Canada. « Le marché américain est plutôt particulier, souligne Jérôme Guillen. Il y a beaucoup de lobbyismes au sein des différents paliers gouvernementaux effectués par les propriétaires de concessionnaires afin de protéger la forme de monopole qui existe actuellement, alors que ce n’est pas le cas au Canada. Ici, les choses vont bien pour nous à ce niveau. »
 
Bientôt à Montréal !
 
Tesla s’apprête d’ailleurs à ouvrir un nouveau concessionnaire dans les prochaines semaines à venir à Montréal. « La demande est très forte au Québec et les consommateurs démontrent beaucoup d’intérêt pour nos produits. C’est pourquoi nous ouvrirons prochainement une nouvelle succursale tout près de l’autoroute Décarie, dans Côte-des-Neiges. Nous sommes heureux de cette ajoute qui pour nous représente un pas de plus vers l’électrification graduelle du système routier mondial. »


A bientot
Olivier

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 47210
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #1 le: 01 octobre 2014 à 17:26:52 »
En tout cas, Tesla semble en bonne voie par chez moi ... je croise des Tesla Model S quasiment tous les jours !
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14528
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014 à 18:44:40 »
Faut voir comment la presse allemande fait du bashing avec la Tesla...Pitoyable mais logique, la toute puissante industrie allemand toujours en retard techniquement mais en avance au niveau marketing essaie de protéger son commerce comme en France EDF et Areva protege son nucléaire a coup de fausses vérités scientifiques dispersés dans la presse preformatée.
C'est pas nouveau ce genre de pratique , ça fait 100 ans que l'industrie pétrolière le fait....
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17284
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014 à 19:15:34 »
le copain d'une fille dans ma rue en a une
je la vois de t en temps
ex honda mais Hondaïste convaincu
infiniti FX:vendu ,208 like 0km   BMW f650 GS 800cc 30000km 
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne OlivierQC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 775
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014 à 19:28:08 »
Avez vous vu cet article :

Tesla : La Californie veut aussi sa méga-usine de batteries



La première méga-usine de batteries de Tesla (en coopération avec Panasonic) va finalement ouvrir ses portes au Nevada. Mais la Californie, déjà candidate à cette première usine, ne baisse pas les bras et veut être en première ligne si la marque souhaite en ouvrir une seconde.

Les dirigeants du Congrès de l'État ont contacté Elon Musk pour leur faire part de leur intérêt si la marque envisage d'ouvrir une seconde méga-usine aux États-Unis. L'ouverture d'une usine aussi grande permettrait de créer de nombreux emplois et de dynamiser durablement la région où elle serait implantée.
 
Autoblog Green a demandé une réponse à Tesla qui a répondu de la manière suivante :
 
"Nous sommes présentement concentrés sur notre première méga-usine du Nevada, mais nous n'excluons pas de développer de nouvelles méga-usines de batteries dans le futur dans d'autres états américains" a déclaré Alexis Georgeson, porte-parole de Tesla.
 
Pour rappel, Le Nevada était en compétition avec l'Arizona, le Texas, le Nouveau-Mexique et la Californie. L'implantation de la méga-usine Tesla s'accompagne d'incitations fiscales et financières qui s'élèvent à 1,3 milliards de dollars. La Californie sera peut-être le second état à accueillir une telle usine sur son territoire.

a bientot

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4619
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #5 le: 01 octobre 2014 à 20:13:44 »
J'en ai vu une ce week end à Nantes.
J'avais laissé ma Jazz dans un parking à étages, et une magnifique berline gris bleuté était garée sur une place réservée aux voitures élec, en train de recharger. Superbe voiture.

Hors ligne OlivierQC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 775
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #6 le: 01 octobre 2014 à 20:23:33 »
Bon allez je vais me faire mal en regardant cette video moi qui adore les truc electroniques  :)

Tesla, la voiture qui fait rêver les geeks

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7013
Re : Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #7 le: 01 octobre 2014 à 22:24:48 »
le copain d'une fille dans ma rue en a une
je la vois de t en temps

Il a les moyens le copain...

Comment ça! Qui a dit que les femmes sont vénales! ?  ::)

 :connerie:

« Modifié: 01 octobre 2014 à 22:29:25 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17284
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #8 le: 01 octobre 2014 à 22:26:05 »
enfin , la fille doit avoir dans les 40
ex honda mais Hondaïste convaincu
infiniti FX:vendu ,208 like 0km   BMW f650 GS 800cc 30000km 
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 47210
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #9 le: 01 octobre 2014 à 22:26:33 »
enfin , la fille doit avoir dans les 40

dans ce cas, c'est une MILF  :crazy:
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17284
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #10 le: 01 octobre 2014 à 22:27:58 »
le mec qui voulait me vendre le 450h se tâte toujours d'en prendre une
en attendant qu'il se tripote , je me suis pris le FX
ex honda mais Hondaïste convaincu
infiniti FX:vendu ,208 like 0km   BMW f650 GS 800cc 30000km 
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 47210
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #11 le: 01 octobre 2014 à 22:43:38 »
Je rachèterais pas la voiture d'un mec qui se tripote  :je-sors:
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17284
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #12 le: 01 octobre 2014 à 23:13:57 »
et celui qui se fait tripoter : oui
ex honda mais Hondaïste convaincu
infiniti FX:vendu ,208 like 0km   BMW f650 GS 800cc 30000km 
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 47210
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #13 le: 03 octobre 2014 à 14:42:18 »
Tesla : un D bien mystérieux



http://www.journaldugeek.com/2014/10/03/tesla-un-d-bien-mysterieux/

D comme Diesel?  >:D :crazy:
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne OlivierQC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 775
Re : Tesla, la mal-aimée de l'industrie automobile!
« Réponse #14 le: 03 octobre 2014 à 15:05:09 »
il y a un article sur autonet.ca concernant ce futur modele ;

http://www.autonet.ca/fr/2014/10/02/elon-musk-model-d

 

Sujets récents