Justement la fiabilité de la Zoé mais surtout le SAV de Renault ZE est pas terrible terrible.La Leaf présente moins de soucis dans l'ensemble.Et puis je suis comme toi, je me vois pas "claquer" autant pour ce type de véhicule et surtout en neuf, mais d'occase pourquoi pas un véhicule de un ou deux ans.
Si jamais ça n'est pas du bullshit :https://www.motomag.com/Charger-un-scooter-electrique-en-cinq-minutes-pari-reussi-pour-StoreDot.html#.XZ7tK0YzaUkalors on peut espérer une vraie avancée dans la recharge, et là ça pourra développer le VE. Parce que la recharge ultra rapide c'est la seule vraie réponse pour ceux qui n'ont ni maison, ni prise au boulot, car les gens ne sont pas près à attendre plus longtemps que ce qu'ils ont pris comme habitude avec le thermique.
Donc on est d'accord, surtout qu'en occasion il y en a un paquet de retours de loa qui trainent sur les parcs occasions et et ça ne vend pas terrible vu les promos qu'ils font. Mais au moins tu as le choix !
C'est la condition siné qua non pour que ça fonctionne en effet (avec le prix...). Pour tout le monde même : on part en vacances une pause de 10mn et hop on recharge et on repart. Attendre plusieurs heures non merci.
Si j'ai évoqué Dacia, c'est que ton argumentaire était réducteur en n'évoquant que l'habitabilité. Or il n'y a pas que ça... Et j'avais oublié en plus la "BVA" des VE. Je parle de segment depuis le début donc je compare ce qui se fait chez nissan (et si c'était chez vw j'aurais pris la golf et la egolf) et on sait bien que le nerf de la guerre pour une grande majorité de personnes c'est le prix avant les équipement s donc oui si on est aisé la leaf sera prise : on en revient toujours au tarif de toute façonTu compares une voiture bradée à 15000 € parce qu'elle n'est plus commercialisée alors qu'elle était à 21500 à son dernier prix. La leaf a toujours été bradée à cause de son physique car pour le reste elle n'est pas si mal que ça Compare avec une Leaf 1 alors, ce sera plus honnête, on doit bien en trouver des neuves en fouinant un peu.C'est vrai il faudrait chercher mais on serait à + **** donc 4 chiffres Quand tu parles de la fiabilité Nissan, tu fais l'amalgame avec celles qui ont une motorisation Renault. C'est le cas de la Leaf ? Je ne crois pas. Les retours sont très bons, en particulier en Norvège qui est le 1er marché de cette voiture. Le sav nissan n'est pas terrible (perso je préfère renault qui a un bon suivi dans l'ensemble) et pour la fiabilité c'était l'inverse on est d'accord pour l'essence mais nissan a eu droit au fameux 1200 donc plus trop vrai maintenant.Tu n'as vu que 2 Leaf, et tu en conclus que ce n'est pas une proposition valable... Je ne vois pas beaucoup de Suzuki (ni de Honda d'ailleurs), mais je n'en déduis pas que ça ne vaut pas le coup. Pour le nombre de voiture que je vois je parle en terme de volume de vente pas en terme de qualité ! J'aimerai bbien voir les chiffres de vente de la leaf comparé aux autres véhicules du même segment et on doit être dans un marché de niche.Bref tu trouves que les VE sont chers, tu as raison, mais guère plus que les VT quand on regarde bien tous les paramètres.Tu as le droit de ne pas aimer, de le dire et de ne pas argumenter: ce sont tes ressentis, voilà tout, et je les respecte. Mais si tu veux argumenter, il te faut être objectif et honnête.Tu trouves que je ne suis pas objectifs mais là en répondant à toutes tes remarques je pense quand même que les arguments sont là : marché de niche, recharge contraignante, tarif exagéré (qui exclut la plupart des foyers et aussi notamment du à ces primes qui faussent tout mais même sans ça resterait encore trop cher : le VE va encore faire faire un bond au tarif des véhicules car on risque de partir vers ce type de véhicule voire phev et les thermiques au coût raisonnable disparaitront un jour ou l'autre ; un peu comme le passage à l'euro : les constructeurs abusent sur ce point). Et perso j'aimerai bien un véhicule électrique (puissance, pas de boite) mais qui soit à un tarif normal et surtout rechargeable en très très peu de temps.
Les charges ultra rapides ce n'est pourtant pas franchement recommandé pour celui qui souhaite assurer la longévité de sa batterie dans le temps.....est-ce que c'est quelque chose qui a changé avec les batteries actuelles ?
Nous sommes aussi dans une période où les batteries évoluent rapidement (efficience, autonomie, puissance....), ce qui peut aussi expliquer la frilosité de certains à acheter un VE qui dans certains cas va avoir des caractéristiques déjà dépassée.
J'ai d'ailleurs vu que MG va arriver sur le marché français avec un suv électrique au prix "abordable" de 23000€ si mes souvenirs sont bons, en espérant que ça va faire baisser les prix des concurrents !La première marque qui vendra une électrique avec recharge hyper rapide, à un prix canon avec une esthétique pas trop moche (la leaf reste quand même particulière : en photo j'avais aimé mais pas en vrai) fera un carton je pense mais on en est pas encore là et les constructeurs veulent-ils ça pour l'instant ...
En essayant d'être objectif et honnête, j'ai quand même du mal à trouver que les VE sont "guère" plus chers que les VT.Si on regarde tous les paramètres, on peut effectivement se dire qu'au bout de 70, 80 ou 100 000 km le VE va être financièrement plus intéressant........mais pour pas mal de personnes c'est un kilométrage qui va être atteint après pas mal d'années. . . . Alors oui, pour certains le VE est une solution convenant parfaitement à leur usage, dans certains domaines le VE est une excellente alternative au thermique (distribution du courrier, livraisons locales, véhicules de l'administration.....), mais vouloir nous convaincre que c'est la solution pour tout et pour tous n'est pas un discours objectif et honnête. Et quand je dis ça, je ne parle pas spécifiquement de ton discours moustache, je parle de celui auquel on a droit à la télé, de celui d'un certain nombre d'élus etc....