Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:47:26

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1768669 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #705 le: 30 décembre 2007 à 12:26:42 »


                    Subaru va jouer électrique, et diesel

Cela fait plusieurs années que Subaru présente des prototypes de voitures électriques, le constructeur aimerait passer la vitesse supérieure.

Il s'agit toujours de la même voiture, la R1 électrique (R1e) de 2005, mais plusieurs fois améliorée depuis sa présentation initiale. Quelques voitures sont entrées en test chez un producteur d'électricité, nous avons aussi appris qu'un exemplaire avait été confié à la préfecture de Kanagawa (lien vers un site japonais). En tout, 40 voitures sont aujourd'hui en test auprès de clients professionnels (on en attendait plus que cela, le programme a pris du retard ?), qui peuvent se permettre de considérer le prix de vente de l'auto avec une certaine distance.

Mais le constructeur réfléchit à accroître les cadences, il envisage de produire 100 R1e en 2009, et d'ici 2012, avec la baisse prévisible du coût des batteries du fait de leur production accrue, la voiture ne vaudrait plus que 2 millions de yens (le double du prix d'une Toyota Yaris de base au Japon), et seulement 1,5 millions de yens en 2015 (1,5 fois le prix de la Yaris de base).

C'est ce qu'a expliqué Ikuo Mori, le président de Fuji Heavy Industries (le groupe qui possède le constructeur auto Subaru) dans son discours de fin d'année, avec l'idée que Subaru croit en l'électrique, et qu'il continuera à le développer. Pour le futur immédiat cependant, soit 2008, la grande nouveauté est l'arrivée du diesel, qui devrait enfin permettre à Subaru de décoller en Europe. Ce nouveau moteur, toujours Boxer, rejetterait quelques 25 % de CO2 de moins que son équivalent à essence, il serait aussi très silencieux et propre, ce qui lui permettra dans la décennie prochaine d'être également proposé sur les marchés américains et japonais.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #706 le: 30 décembre 2007 à 12:36:01 »
  CO2 : les constructeurs fautifs

Les mesures proposées par Bruxelles la semaine dernière pour limiter les émissions de CO2 des voitures font l'unanimité. Contre elles, mais seulement chez les constructeurs.

On savait que la commission allait frapper fort, c'est ce qu'elle a fait , et elle a bien fait. Sa proposition fait mal aux constructeurs, mais ils l'ont pleinement mérité puisqu'ils l'ont pas respecté leur engagement. Le but de la Commission est de réduire les émissions de CO2 de nos voitures, personne ne peut dire que ce soit une mauvaise idée. On mesure les émissions à l'échappement, et la valeur obtenue, exprimée en g/km, est l'objet d'une médiatisation croissante. Pour beaucoup de gens, elle est même devenue un critère de sélection pour choisir sa prochaine voiture, et le bonus-malus va accentuer cela, en liant les émissions au portefeuille. Pour les constructeurs maintenant, c'est différent, on calcule les émissions moyennes, en se basant sur toutes les voitures qu'ils vendent dans une année.

C'est ainsi qu'on peut établir une hiérarchie entre les constructeurs, entre ceux qui fabriquent les voitures qui rejettent le moins de CO2, et ceux qui font celles qui en rejettent le plus. Le terme de hiérarchie est très approprié, puisqu'on trouve en bas Fiat, qui fait des petites voitures, et en haut Mercedes, qui en fait des grosses. On peut aussi calculer une moyenne d'émissions globales, pour toute l'industrie, c'est ce qu'avait fait l' ACEA (association des constructeurs automobile européens). L'ACEA est le bras armé des constructeurs automobiles européens à Bruxelles, une structure officielle de lobbying, elle s'était engagé par un accord volontaire en 1998, à parvenir à une moyenne d'émissions de CO2 de 140 g/km en 2008. Cet accord volontaire était en ligne sur le site de l'ACEA, mais il n'est bizarrement plus accessible. Nous l'avions pourtant reconsulté au printemps 2007, il était dans nos favoris. Peut-être qu'un pirate onformatique l'a enlevé ?

Cet accord faisait suite à la proposition, à l'espérance, de 1995 de parvenir à 120 g/km en 2012, on sait déjà qu'il ne sera pas atteint. Les prévisions les plus optimistes sont de 155 g/km en 2008, avec de fortes disparités entre les pays. En 2006 par exemple, la voiture neuve moyenne rejetait 144 g/km de CO2 au Portugal, mais 187 g/km en Suède. On ne sera pas à 140 g/km en 2008, et quelque soit le discours des constructeurs, ou d'Angela Merkel, la chancelière allemande qui défend légitimement l'industrie de son pays, ils devraient reconnaitre qu'ils n'ont pas respecté leur parole. Alors que la commission s'était montré très conciliante, puisque l'objectif ancien de 120 g/km pour 2012 avait été assoupli à 130 g/km, avec l'idée que l'incorporation de biocarburants, et des pneumatiques plus performants, entre autres petites choses, ferait la jointure avec les 120 g/km.

La commission a alors tous les droits de suggérer des amendes considérables pour les constructeurs qui ne seraient pas à l'objectif voulu en 2012, et de fixer des objectifs plus ambitieux encore : 95 g/km en 2020, et 70 g/km en 2025. Les constructeurs n'ont rien à dire, sinon que pour respecter l'équité (on ne voit pas pourquoi le droit à polluer coûterait plus ou moins cher d'une industrie à l'autre), le montant de ces amendes ne doit pas être proportionnellement plus élevé que le coût du CO2 dans l'industrie, ce qu'il est actuellement, et de manière considérable, à la limite du sensé. PSA a calculé que s'il ratait son objectif de réduction de 5 grammes, il aurait en 2012 une amende de 985 millions d'euros (source : CCFA ). Cela fait cher le gramme !

Mais la plus puissante BMW fait plus de 500 ch, la plus puissante Mercedes plus de 600 ch, Audi a présenté sa RS6 de 560 ch, la nouvelle Lexus va à 270 km/h, et le nouveau Toyota Land Cruiser fait plus de 2500 kg à vide. Il faut que les constructeurs comprennent que le toujours plus puissant, plus rapide et plus lourd n'a plus d'avenir. Ou sinon avec une motorisation électrique alimentée par une pile à combustible nourrie à l'hydrogène...

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #707 le: 30 décembre 2007 à 12:41:52 »


Toyota un pick-up hybride à Detroit

Les Européens l'ignorent souvent, mais Toyota vend aux Etats-Unis beaucoup plus de pick-up que de Prius. La principale nouveauté de la marque au dernier Salon de Detroit était d'ailleurs le gros Tundra (notre article) qui peut recevoir un bon gros V8 pas très écologiquement correct.

Il fallait donc bien que la marque se justifie, et pour Detroit 2008 elle a concocté un Concept de pick-up hybride, le A-BAT hybrid.

Les informations techniques ne foisonnent pas, l'on sait seulement que le module hybride est basé sur un 4 cylindres essence et que ce pick-up monocoque apparait très compact pour le marché américain : il ne mesure que 4,59 m de long.



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #708 le: 30 décembre 2007 à 12:43:58 »


une nouvelle usine en Russie en 2010

PSA a choisi le site de Kaluga, situé à 180 km au sud ouest de Moscou, pour s'implanter en Russie.

Cette nouvelle usine serait opérationnelle à l'horizon 2010. Le groupe français y fabriquerait des véhicules de gamme moyenne qui représentent près de 60% des ventes d'un marché russe en très forte croissance. On ignore encore quels modèles précisément seront fabriqués.

L'enjeu majeur de cette implantation est le développement de PSA Peugeot Citroën en Russie qui est une zone prioritaire pour le groupe. Son objectif est de vendre dans ce pays 100.000 véhicules Peugeot et Citroën en 2010 et 300.000 à terme.

La signature officielle de ce projet interviendra au début de l'année 2008.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #709 le: 30 décembre 2007 à 12:50:21 »


SAIC s'offre Nanjing Auto

Le premier constructeur automobile chinois SAIC s'est emparé d'un de ses concurrents, Nanjing Auto, propriétaire depuis deux ans de la marque britannique MG.

L'accord, annoncé mercredi soir, a fait gagner plus de 2% à l'action SAIC jeudi à la Bourse de Shanghai.

Shanghai Automotive Industry Corporation, grande firme publique, va débourser 197 millions d'euros pour acquérir Yuejin Motor, la maison mère de Nanjing Auto Corporation (NAC), le plus vieux constructeur automobile chinois, basé à Nankin.

Yuejin recevra en échange 320 millions d'actions SAIC, soit environ 5% du capital du constructeur shanghaien.

La fusion des deux constructeurs, qui s'étaient battus pour la marque MG du britannique Rover en faillite, a été encouragée par le gouvernement chinois qui cherche à bâtir des géants de l'automobile capables de rivaliser avec des grands comme General Motors, Toyota et Volkswagen très présents en Chine.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #710 le: 30 décembre 2007 à 13:05:58 »


    
                                            Projet secret
                                        Hummer prépare un 'petit' 4x4

Profitant du fait que le haut de gamme est en plein essor,les marques de ce secteur veulent multiplier leurs modèles. La marque américaine Hummer ne fait pas exception à la règle. Elle aussi envisage de développer sa gamme en créant un nouveau tout-terrain de taille compacte.

Surprise. Le père du mastodonte H1 (L : 4,84 m.. l : 2,20 met h : 1,91 m), Hummer  se lance dans le 4x4 compact.
Son but est de concurrencer le Wrangler de chez Jeep. En proposant un modèle de 4,25 m de long environ, qui affichera une vraie vocation loisirs avec un toit amovible et des espaces de chargements disséminés dans tout l'habitacle. Réservés dans un premier temps au marché américain en 2009, cette auto devrait arriver vers 2010 sur le continent européen. Pour limiter les coûts de construction, ce modèle reprendra la plateforme du H3 et sera produit au même endroit que son grand frère à Shreveport en Louisiane.
Comme lui, il sera capable de prouesses sur les terrains accidentés. En particulier, il pourra escalader des pentes jusqu'à 40° ! Pour Hummer, la création d'un tel modèle lui permettra de doper ses ventes et de fortifier son image auprès d'une clientèle qui trouvait jusqu'à présent les modèles de cette marque appartenant à GM, un peu trop cher. Pour concurrencer le plus activement possible le Jeep Wrangler, Hummer pourrait être tenté d'afficher son 4x4 à un prix d'appel de 30 000 €*. Soit à peu de chose près le tarif le plus élevé du Jeep commercialisé chez nous. Pour cette somme,le client aura droit à un vrai crapahuteur, doté dans un premier temps d'un moteur essence, le 5 cylindres du H3, mais sans doute plus tard d'un moteur diesel. Cela permettra à Hummer de développer ses ventes en France, où ce type de motorisation connaît un plébiscite.
Hummer : important en terme d’image
Pour faire patienter un peu le public, Hummer pourrait d’ici quelques semaines proposer un concept-car de son petit baroudeur. Le Salon de Detroit

en début d’année 2008, dans la ville même où GM possède son siège social, pourrait en effet voir le prototype du H4 s’exhiber. Cela donnerait à GM l’occasion de faire savoir qu’il est bien décidé à rester l’un des acteurs incontournables du marché du tout-terrain et de voler également la vedette à Mercedes qui proposera au même moment et au même endroit son GLK !  Dépassé cette année par le groupe Toyota en termes de ventes de VP, General Motors a de plus en plus besoin de faire de la publicité sur ses produits. Et si la marque Hummer, n'est qu'une goutte d'eau dans sa galaxie, elle permet de donner au groupe industriel américain une image jeune et dynamique. Une image dont il a bien besoin car il faut bien dire que chez l’Américain, il n’y a pas beaucoup de chose qui font rêver. Même la marque Saturn qui avait été créé au départ pour une clientèle jeune et branché et aussi pour concurrencer les marques japonaises, vivote par manque de réactivité. Reste l’indémodable Corvette et bien sûr Hummer avec ses 4x4 luxueux et baroudeurs pour donner un peu de saveur et de piment au géant des Etats-Unis.

             

                                                                    Page suivante : Le futur Hummer H4 en dix points

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #711 le: 30 décembre 2007 à 13:14:03 »
autoNEWS

  Sécurité routière : priorité aux jeunes

Il y a un an, 120 jeunes de 17 à 25 ans venus de la France entière avaient planché sur les moyens de développer la mobilisation et la sensibilisation des jeunes à la Sécurité routière. Il y a quelques jours, le produit de cette réflexion a été présenté par la Déléguée interministérielle à la Sécurité routière Cécile Petit sous la forme d'un livre blanc regroupant douze propositions.

CONCRETISONS ENSEMBLE

Les mots pour combattre les maux, le remède est insuffisant. Les campagnes publicitaires de la Sécurité routière, choc ou sur un ton plus léger, n'ont jamais qu'un impact relatif sur les comportements sur les routes, notamment auprès des jeunes. La preuve ? Aujourd'hui ce sont pas moins de 25 jeunes qui perdent la vie dans un accident de la route chaque semaine en France.

Pour prendre le problème à bras le corps, le mieux était encore de créer un groupe de travail et de confier une mission nationale aux principaux concernés, dans une réflexion globale de sensibilisation à la Sécurité routière. Ainsi, en novembre 2006, l’Université d’automne « Jeunes et Sécurité routière » réunissait pendant un week-end 120 jeunes de toute la France de 17 à 25 ans et même la principale cause de décès chez les garçons de 15 à 19 ans (41 %).

L’objectif de cette rencontre était de réfléchir aux moyens de développer la mobilisation et la sensibilisation des jeunes sur la Sécurité routière. Plus d'un an plus tard, le 19 décembre 2007, une journée co-organisée par le ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et le Conseil national de la Jeunesse (CNJ), a rassemblé plus de 200 personnes à Paris (salons de l’Aveyron).

Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et Yann Dyèvre, directeur de la Jeunesse et de l’éducation populaire, aux côtés de jeunes, ont ainsi présenté le produit d’un an de travail et d’échanges pour lutter contre la première cause de mortalité chez les jeunes : l’insécurité routière.

UN LIVRE BLANC, PAVE DE BONNES INTENTIONS

Au final, d'un livre blanc sont sorties douze propositions afin de faciliter l’accès à la formation pour les jeunes et de réduire leur exposition aux risques routiers. Mais aussi des volets sur la sensibilisation et la formation des jeunes à la sécurité routière dans des domaines aussi variés que sont l’éducation, l’emploi, la mobilité, la santé, les excès et comportements addictifs, l’insertion sociale.

Parmi les mesures, on citera celles qui tendent à favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire ou encore celui à la conduite accompagnée pour les jeunes en apprentissage. Mais également celle du développement de la formation pré et post-permis, pour enrichir la formation des jeunes et maintenir leur vigilance face aux dangers de la route. D’autres propositions du Livre blanc ont pour objectif de renforcer la prise de conscience des risques pour une meilleure sécurité sur les routes :

- Prévenir du danger des consommations addictives par les conducteurs (alcool, cannabis et médicaments).

- Sensibiliser les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés sur les risques spécifiques auxquels ils sont exposés.

- Renforcer la prévention par des actions de communication et par un accès facilité à l’information.

- Promouvoir des modes de déplacements alternatifs à la voiture, adaptés aux jeunes et à leur mode de vie.

Reste maintenant aux collectivités locales notamment, à prendre en compte ces différentes pistes d'action pour une mise en oeuvre concrète et rapide. Pas d'effets de manche mais des actes, le temps presse.


SOURCE : SECURITE ROUTIERE

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #712 le: 30 décembre 2007 à 13:18:25 »
autodeclics.com

Interview : Toyota et EDF une alliance électrique

EDF et Toyota se sont associés pour développer des solutions visant à commercialiser, dans un futur proche, des véhicules hybrides rechargeables ; Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, revient sur les grands axes de cet ambitieux projet.[/b]

Quel était, avant ce partenariat avec Toyota, l’implication d’EDF dans le développement de transports électriques ?
Nous jouions déjà un rôle dans le transport collectif, puisque l’électricité est déjà très utilisée dans le transport ferroviaire, mais dans le transport individuel le rôle de l’électricité est encore modeste.

 Quel est le but aujourd’hui de ce partenariat avec Toyota ?
EDF avait déjà une flotte d’environ 1.500 véhicules électriques. C’est significatif, mais nous avions l’ambition de faire beaucoup mieux. Nous recherchions donc une formule qui permettait de rendre l’utilisation de l’électricité compétitive par rapport aux mécaniques thermiques. Ce partenariat avec Toyota devrait ainsi permettre de facilité l’usage de véhicules hybrides, qui existent déjà dans l’offre du constructeur, en les rendant rechargeables. C’est une opportunité pour promouvoir un véhicule compétitif.
 
Concrètement, qu’est on en mesure d’attendre de cette collaboration ?
Notre partenariat, c’est d’abord de tester un tel véhicule dans une utilisation au quotidien. Il devra être à la fois simple d’utilisation et compétitif pour promouvoir des technologies de branchements qui permettent la souplesse nécessaire pour des utilisations collectives ou individuelles. Nous travaillons aussi sur un système simplifié de facturation afin que l’utilisateur n’est pas à s’en soucier lors du rechargement de sa voiture.
« Modifié: 30 décembre 2007 à 13:23:16 par hervetoutsimplement »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #713 le: 31 décembre 2007 à 11:21:23 »
un japonais intéressé par la Russie  

 Mitsubishi Motors a signé un accord avec le gouvernement russe pour la construction d'une usine représentant un investissement de 136 millions d'euros, a indiqué un responsable gouvernemental à l'agence Ria Novosti.

L'usine sera construite près de Kalouga (à 180 kilomètres au sud-ouest de Moscou), à proximité de celle dont le groupe français PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi la construction prochaine, a précisé le directeur adjoint du département des investissements du Ministère russe du Développement économique et du Commerce, Dmitri Levtchenkov.

"Nous avons signé un accord aujourd'hui. Il prévoit un investissement en capital d'environ 136 millions d'euros et un volume de production de 50.000 voitures par an dans un premier temps", a-t-il ajouté.

PSA et Mitsubishi, qui sont liés depuis 2005 par un accord de coopération pour produire des voitures, ont donc choisi le même site en Russie, le groupe français ayant un temps hésité entre Kalouga et la région de Nijni-Novgorod (400 km à l'est de Moscou).

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #714 le: 31 décembre 2007 à 11:33:37 »


2008 : le feu d’artifice des nouveautés françaises

Chaque nouvelle année apporte son flot de nouveautés. 2008 ne déroge pas à la règle et la récolte des constructeurs français promet d’être exceptionnelle avec pas moins de 12 nouveautés. A ne pas manquer entre autre les Renault Koléos, Renault Laguna Coupé, Citroën C5 ou Peugeot 308 SW et CC.

                         


phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #715 le: 31 décembre 2007 à 12:36:23 »
La dedans il y a pas la moitie de nouveaute...caradisiac et ses debilites....

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #716 le: 31 décembre 2007 à 13:40:18 »
La dedans il y a pas la moitie de nouveaute...caradisiac et ses debilites....

Débilité de caradisiac ou pas, c'est une histoire de gout, tout comme la débilité ou non  de posts envoyés sans trop de vérification...

- la C5 : Plus en 5 portes mais en 4 (coffre plus en haillon) et plus grande de 10cm; Si ce n'est pas un minimum de nouveauté ??

- Némo : elle existait celle là en VP ??

- 308SW : elle existait celle là ??

- 308CC : elle existait celle là ??

- 407 :  ok je l'accorde peut-être pas beaucoup de nouveauté.

-TEE PE : Voir Nemo !!

- Kangoo 2 : + 18cm ce n'est pas un changement de taille ça ??

- Clio Estate : Je ne savais pas que la Clio existait déjà en breack !

- Laguna estate : voir effectivement 407.

- Grand Modus : il s'allonge de 16cm quand même...

- Laguna coupé : Existait-elle déjà ??

- Koleos : "Impossible de connaître à l’heure actuelle la dotation de série ou même les prix puisque Renault garde jalousement le secret. En attendant, la présentation officielle aura lieu à Genève et la commercialisation dans la foulée."

Si je compte bien on doit avoir au max 3 à 4 pas trop nouvelles sur les 12 donc tout de même moins de la moitié; A moins que tu nous viennes du futur, ton post n'était pas des plus objectif, mais je te l'accorde, caradisiac n'est pas forcément non plus très objectif (les autres sites non plus qui plus est...).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #717 le: 31 décembre 2007 à 13:45:08 »
Tu as raison, mais reconnais que le titre "un feu d'artifice de nouveautés Françaises" fait quand même excessif. Je vois plutôt un "pétard mouillé". Renault Koléos, une nouveauté Française ? 
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #718 le: 31 décembre 2007 à 13:52:18 »
Tu as raison, mais reconnais que le titre "un feu d'artifice de nouveautés Françaises" fait quand même excessif. Je vois plutôt un "pétard mouillé". Renault Koléos, une nouveauté Française ? 

Je n'arrive pas à comprendre que Renault sorte si tardivement son SUV  :-\
Le chassis, la transmission, le moteur.....tous ces éléments sont déjà connus, développés et utilisés par d'autres modèles depuis un moment.

J'ai vu le Koleos (le concept) il y a plus de 2 ans à Paris !!  ???
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #719 le: 31 décembre 2007 à 13:55:10 »
Ok, mais "feu d'artifice" fait plus vendre que "pétard mouillé".
Koléos est distribué par Renault, en théorie marque Française donc on peut aussi aller jusqu'à nouveauté Française (tout l'ont été 4007 et C-Crosser à leur époque...)
Je te rassures, ma(mes) réponse(s) n'étai(en)t dirigée(s) contre personne en particulier, et coté "débilité", il y a bien pire que Caradisiac (et en plus qui se vendent....)