Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 02:11:50

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1768818 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #630 le: 05 novembre 2007 à 18:57:48 »
autoNEWS.fr

Réagir en cas d'accident

En voiture, un accident est bien vite arrivé. Il suffit d’une seconde d’inattention, d’une fausse manœuvre, d’une météo peu clémente, d’un moment d’énervement, d’un dysfonctionnement de votre automobile - ou de celle d’un autre usager de la route -, et c’est l’accident. Pas nécessairement grave, heureusement, il est toujours désagréable. Mais, une fois qu’il s’est produit, il est plus que jamais nécessaire de conserver son sang-froid pour en limiter les dégâts matériels comme personnels... Voici quelques petits conseils qui vous aideront à réagir au mieux le jour J. En souhaitant, bien sûr, que vous n’en ayez jamais besoin…

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AVANT

Pour éviter les accidents, il est avant tout recommandé de rouler dans un véhicule bien entretenu, et ce particulièrement si votre voiture est ancienne. Soignez principalement vos pneus – vérifiez souvent leur pression et leur degré d’usure -, vos freins – surveillez le niveau du liquide de freins, changez régulièrement les disques et les plaquettes et bien sûr vos lumières – faites les souvent vérifier par un garagiste, changez les dès qu’elles sont grillées et disposez constamment d’une boite d’ampoules de rechange dans votre véhicule. Prévoyez également d’emporter avec vous un triangle de signalisation, au moins deux gilets fluorescents, une trousse de secours et si possible un petit extincteur à glisser sous le siège ou à côté du passager avant.

Inutile de dire qu’il est préférable de ne prendre le volant qu’en étant décontracté et reposé. N'oubliez pas que passagers et conducteurs doivent porter la ceinture à l’avant comme à l’arrière. Et que les substances altérant l’aptitude à conduire – alcool, drogue et médicaments – sont à bannir. Si toutefois vous preniez la route après en avoir absorbé, sachez que pour les assurances, vous serez en tort même si en pratique vous n’êtes pas responsable d’un accident dans lequel vous êtes impliqué.

Ce que vous pouvez faire à l’avance, c’est de remplir à tête reposée – et sur plusieurs exemplaires de constats amiables que vous placerez dans votre voiture - toutes les rubriques dont le contenu ne variera pas quel que soit l’accident qui pourrait vous arriver – vos nom, adresse, numéro de contrat d’assurance, immatriculation… Comme cela, en cas d’accident, vous n’aurez plus à renseigner ces rubriques et pourrez vous concentrer sur celles concernant les circonstances exactes de l’accident et les responsabilités des conducteurs impliqués.


CE QU’IL CONVIENT DE FAIRE PENDANT

Vous venez d’avoir un accident. Gardez votre calme autant que vous le pouvez. Blessés ou pas, faites attention en sortant de votre véhicule, car il est possible que vous vous trouviez au milieu de la chaussée et la plus grande prudence s’impose. Si vous n’êtes pas blessés et que votre véhicule gêne la circulation, prenez des photos de l’accident – vous aurez pris la précaution de laisser un appareil jetable dans votre voiture – avant de déplacer votre automobile. Si vous ne pouvez bouger votre véhicule et constituez un danger pour les autres usagers de la route, placez votre triangle de signalisation à une cinquantaine de mètres du lieu de l’accident sur une voie normale et à cent mètres sur une voie rapide.

Etablissez si possible le dialogue avec le ou les autres conducteurs impliqués dans l’accident. Si cela est impossible – pour cause d’agressivité manifeste ou de délit de fuite – prévenez les forces de l’ordre en composant le 17. Dans certains pays, votre premier réflexe sera de les faire intervenir car ce sont elles qui se chargeront de l’établissement des responsabilités – comme c’est le cas en Allemagne, en Finlande... Bien évidemment, s’il y a des blessés – même si leur état ne semble pas grave -, ne les touchez pas à moins d’être compétent en la matière et prévenez les secours, Samu au 15 ou Pompiers au 18. Si vous disposez d’une BMW et êtes abonnés à ses TeleServices ou d’un véhicule de chez PSA équipé du système d’urgence – avec Inter Mutuelles Assistance – un simple geste vous suffira pour les appeler depuis le lieu de l’accident.

Une fois que votre voiture n’est plus un danger pour les autres et que tous vos passagers sont à l’abri – derrière la barrière de sécurité sur l’autoroute, sur un trottoir en ville -, remplissez un constat amiable avec tous les conducteurs ayant partie prenante dans l’accident. Etablissez bien avec eux les responsabilités de chacun avant de mettre des croix dans les cases adéquates car l’assurance se basera sur elles pour ses indemnisations. Vérifiez que les numéros d’immatriculations des autres véhicules sont bien exacts avant d’en donner des copies aux autres personnes impliquées.

CE QUE VOUS DEVREZ FAIRE APRES

Après l’accident, vous disposez de cinq jours pour remplir la déclaration d’accident située au verso du constat amiable que vous et le ou les autres conducteurs aurez rempli et signé, et l’envoyer à votre assureur. Précisez-lui également, si c’est le cas, que vous avez pris des clichés des voitures accidentées – qui précisent notamment les priorités.

En fonction de votre contrat – tous risques, assurance au tiers, garantie à la valeur du neuf – et de votre degré de responsabilité, vous serez plus ou moins bien remboursé. Ce ne sont là bien évidemment que des considérations matérielles. Si vous avez été blessé dans l’accident et que cela occasionne une incapacité de travail temporaire ou durable, vous devrez présenter à votre employeur, à la Sécurité sociale et à votre mutuelle, un certificat médical provenant d’un hôpital ou d’un cabinet médical privé et établissant votre état physique ou psychique et son lien avec votre accident.

Dans le cas extrême où le responsable se livrerait à un délit de fuite ou ne serait pas assuré, vous devrez vous en remettre au Fonds de Garantie des Assurances (FGA) habilité à traiter ce genre de situations. Mais, c’est une solution extrême et la majorité des accidents et en tout cas des accrochages ne nécessite pas un tel recours.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #631 le: 05 novembre 2007 à 18:59:57 »


Hausse du carburant pas de baisse de taxes

Face à l'envolée des prix du carburant, le gouvernement n'envisage pas de baisse de taxe et demande aux Français de moins utiliser leur voiture au profit du vélo ou du co-voiturage...

Les "contraintes budgétaires ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", a justifié la ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde dimanche dans le Parisien.

Le gazole a atteint cette semaine un record à plus de 1,14 euro par litre en moyenne, tandis que le super sans plomb 95 frôlait 1,30 euro, proche de son sommet historique de 1,35 euro en juillet 2006.

En France, l'essence est taxée à 74 % et le gazole à 67 %. La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) devrait rapporter quelque 19 milliards d'euros cette année, dans un contexte budgétaire délicat.

Une baisse de la TIPP irait aussi à contre-courant du projet de "taxe carbone" à l'étude dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Face à une augmentation durable des cours pétroliers, Mme Lagarde invite les Français à modifier leurs comportements: conduire moins vite, comparer les prix à la pompe, délaisser la voiture sur les petits trajets au profit de la marche ou du vélo, ou penser au co-voiturage.

Le président de la Fédération française des Automobile-clubs et des usagers, Christian Gérondeau, a lui affirmé dimanche sur Europe 1 que la voiture n'était déjà utilisée que "quand c'est nécessaire".

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #632 le: 05 novembre 2007 à 19:05:54 »


Demandez le programme !

Comme chaque année, Rétromobile prendra ses quartiers au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Du 8 au 17 février les anciennes se regrouperont autour de plusieurs thèmes d'exposition :

- Les femmes et l'automobile
- Les 60 ans de la 2CV
- L'aventure l'Aérotrain
- La moto dans tous ses états
- La vente aux enchères Bonhams

D'autres thématiques seront abordées : elles seront dévoilées très prochainement.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #633 le: 06 novembre 2007 à 18:55:38 »
Par Caradisiac :

] Calendrier 2008 Stahlgruber: réchauffons nous

Ca approche. La fin de l'année arrive à grands pas et les calendriers 2008 tombent comme les foutues feuilles de mon murier platane qui finissent invariablement dans ma piscine de 12/8m. Pour le calendrier, avant qu'il n'aille lui aussi dans la piscine, je vous le mets en ligne, ça peut servir par temps froid. Pour les insensibles et les outrés, vous pouvez toujours vous rabattre sur le calendrier Porsche .

L'alibi industriel est une société, STAHLGRUBER, dont je n'ai même pas envie de chercher l'activité.

13 autos et 13 filles sont présentes sur les photos : à vous de retrouver le mois qu'elles représentent :


 
Loreen en Auto Union Wanderer W 24 C 1938


Manuela en Bentley S2 1957

Caroline en BMW DA 4 1932

Kati en BMW 340 1947  

Laura en BMW Isetta 1960

Stéphanie en Borgward Isabella Coupe 1958

Anja en Fiat 505 1920

Christine en Cadillac Eldorado Cabrio 1959

Bettina en Ford A Pick Up 1929

Anita en Oakland 33 Touring ca. 1905

Christine en Oldsmobile Sedan 1936

Gloria en Ford T 1916

Sandra en Huppmobil Runabout 1909



PS Quelques erreurs se sont glicées, saurez vous les trouver ??


Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #634 le: 06 novembre 2007 à 20:53:07 »
Modèles moches, décors 100% factices, voitures mal photographiées...
N'est pas Pirelli qui veut !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #635 le: 06 novembre 2007 à 21:35:30 »
Modèles moches, décors 100% factices, voitures mal photographiées...
N'est pas Pirelli qui veut !

Ouais.... ???....c'est pas extra.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #636 le: 07 novembre 2007 à 18:22:01 »


Hausse du carburant l'UFC-Que Choisir suggère aux pétroliers de partager leurs profits


Depuis le début de l'année, le prix toutes taxes comprises du carburant a augmenté de 13,4 %, atteignant des niveaux historiques.

L'UFC-Que Choisir réagit avec une suggestion constructive, mais pour le moins iconoclaste : "Plutôt que d'appeler à faire du vélo, la Ministre de l'économie, Christine Lagarde, doit demander une mesure concrète aux pétroliers : augmenter les capacités de raffinage pour faire baisser le prix."

Son raisonnement ? En France et en Europe, les capacités de raffinage stagnent depuis 10 ans alors même que la très forte demande mondiale a tendu le marché. L'industrie du raffinage, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, rationne ses quantités produites, ce qui permet d'accroître les profits.

"En soi, raffiner un baril de pétrole, qu'il soit coté à 30 ou à 90 dollars, présente le même coût et il est anormal que cette activité industrielle très classique connaisse une telle croissance de son prix et de sa marge", déclare l'UFC-Que Choisir.

Pour l'UFC-Que Choisir, il faut "lancer un plan Marshall pétrole" qui investirait de 10 à 25 milliards dans les transports collectifs, l'acquisition de moteurs économes, le fret ferroviaire et les énergies renouvelables.

Ce plan doit être financé par une affectation partielle des recettes fiscales de la TIPP et par une contribution exceptionnelle de 5 milliards d'euros des compagnies pétrolières.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #637 le: 07 novembre 2007 à 18:24:51 »


Cet hiver, protégez votre véhicule

                           

La pluie, la neige, le froid et le sel sont les principaux acteurs de l'hiver mais sont aussi les pires ennemis pour les voitures. Le Groupe Indigo, spécialiste des produits d'entretien auto, lance deux nouvelles gammes pour aborder l'hiver : la gamme GS27 Seasons « Hiver » et la gamme M6 Turbo « Hiver ».


La gamme GS27 Seasons « Hiver »

Cette gamme est principalement vendue dans les centres auto. Ces produits saisonniers haut de gamme sont destinés à anticiper les changements climatiques.

- Le Dégivrant GS27 Seasons : élimine très rapidement le givre sur le pare-brise, les vitres et les serrures des véhicules. D'une grande efficacité, il procure une visibilité immédiate, tout en réduisant la reformation de givre. Le dégivrant est utilisable sur toutes les surfaces vitrées, phares et serrures des véhicules.

-Le Lave Glace Hiver Dégivrant GS27 Seasons : élimine toutes les traces et les impuretés le pare-brise. De plus, grâce à sa composition à base de polymères acryliques, d'alcool et de glycol, il laisse une fine pellicule invisible qui réduit la formation de givre. Le Lave Glace Hiver Dégivrant GS27 Seasons laisse un agréable parfum de menthe glaciale.

-Le Nettoyant Jantes GS27 Seasons : En hiver, les jantes des véhicules s'encrassent plus rapidement que le reste de l'année. Grâce à sa composition en gel, ce produit va nettoyer en profondeur les résidus de plaquettes de freins et les graisses incrustées sur les jantes.

-Le Polish Protection Hivernale GS27 Seasons : Ce produit dépose un film protecteur qui protège des agressions extérieures (la pluie, la neige, le froid, le sel…). Les carrosseries résistent donc mieux aux intempéries hivernales et conservent toute leur couleur et éclat d'origine. Les impuretés s'imprègneront donc moins sur la carrosserie de la voiture. Elles sont donc plus faciles à nettoyer.

En 2007, GS27 est leader en centre auto avec 18,13% de part de marché en volume et 31,57% en valeur. Vous pouvez retrouver cette gamme dans les enseignes Norauto, Feu Vert, L'Auto E. Leclerc, Roady, Autobacs, Etap Auto, Maxauto et BHV

Le Pack Hiver M6 Turbo

Pour les acheteurs en grandes surfaces, les hommes, les femmes, les novices et les personnes qui souhaitent prendre soin de leur véhicule tout en améliorant leur sécurité, la gamme M6 Turbo propose un pack de 3 produits adaptés à la saison hivernale.

Le Dégivrant permet d'éliminer le givre du pare-brise en quelques minutes et l'Anti-Pluie évacue l'eau de pluie, avec une extrême rapidité, en transformant les gouttes en micro-billes. La visibilité est ainsi nettement améliorée et les utilisateurs conduisent en toute sécurité.



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #638 le: 07 novembre 2007 à 18:31:56 »


Le pétrole monte, la grogne aussi hélas

Qu'il est loin le Grenelle de l'environnement ! Oubliés les beaux discours sur la nécessité de réduire notre consommation d'hydrocarbures ! Mort-née, la taxe carbone ! Les gens veulent de l'essence pas chère.

   
Des hydrocarbures pas chers pour qu'on puisse en consommer autant qu'on veut, ou, une réduction des émissions de gaz à effet de serre pour combattre le réchauffement de la planète. C'est le beurre ou l'argent du beurre, l'un ou l'autre. Nous avions cru (!) que toute la classe politique avait adopté les thèses écologistes, nous avons eu la désagréable surprise de voir des acteurs politiques de premier plan demander le maintien du pouvoir d'achat. Il va y avoir du boulot, si le gouvernement doit garantir le prix d'une ressource fossile en voie d'épuisement ! Même la TIPP flottante (baisse des taxes quand le pétrole monte, hausse quand il descend) n'est pas morale. L'état n'a pas à servir de coussin amortisseur pour adoucir la réalité du renchérissement du prix du pétrole. La TVA devrait-elle aussi devenir flottante pour éviter que les revenus de l'état augmente en cas d'inflation ? Le calcul rapide est de surcroît faux, ce n'est pas parce que le prix d'un produit augmente, que les revenus d'une taxe proportionnelle au volume vendu augmente d'autant. Quant à cette hausse, elle n'est pas celle du peak oil (le jour où la demande de pétrole sera supérieure à l'offre), pas encore, elle est plus simplement la marque de la nervosité des marchés boursiers face à plusieurs incertitudes. Mais l'avantage de la situation est de nous faire passer un bac blanc, prélude à l'épreuve réelle, et de nous y préparer.

   
Pour toutes les entreprises dont le business-model repose sur un pétrole pas cher, il n'y a que 2 alternatives. Soit on réécrit le business-model pour l'adapter au pétrole cher, soit on ferme la boite. Ce n'est pas gai, mais il faut le dire clairement, et c'est ce que le gouvernement devrait faire. Ce qui est cédé aujourd'hui aux marins-pêcheurs devra l'être demain aux routiers, et la liste des plaignants est sans fin. Dans le cas particulier de la pêche, la nouvelle que l'activité n'est plus rentable pour certains est presque bonne, tant l'exploitation des ressources halieutiques est éloignée de l'idéal d'une gestion durable. On ne pêche plus là où on pêchait il y a 50 ans, parce qu'il n'y a plus de poissons. Il faut aller de plus en plus loin, et de plus en plus profond. Des 7636 navires de pêches français (source), nous ne serions pas fâchés d'en voir disparaitre un tiers, et que ces hommes évoluent vers un développement massif de l'aquaculture. Un développement qui a d'ailleurs bien commencé, aussi bien en Méditerranée que sur l'Atlantique. A l'image des agriculteurs qui produisent l'huile végétale avec laquelle ils ravitaillent leurs tracteurs, il serait enthousiasmant que les pêcheurs plantent des algues avec lesquelles on produirait un biocarburant. La technique est encore expérimentale, mais elle n'appartient déjà plus à la science-fiction.

Hors ligne CRV71

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 444
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #639 le: 07 novembre 2007 à 19:45:32 »
Tant qu'il ne sortira pas que de l'eau des puits de pétroles, tout le monde s'en fou... jusqu'à la dernière goutte.
On parle de repercuter le prix du gasoil des chalutiers sur le poisson... il faut savoir que les bêtes consomment jusqu'à 20000 l par marées...
CR-V III i-CDTi Elegance

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #640 le: 07 novembre 2007 à 22:19:18 »
On parle de repercuter le prix du gasoil des chalutiers sur le poisson... il faut savoir que les bêtes consomment jusqu'à 20000 l par marées...

Le poisson qui est déjà un produit cher, le deviendra encore plus........il s'en vendra encore moins..........et les pêcheurs se mettront de nouveau en grève.

La quadrature du cercle !!
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #641 le: 07 novembre 2007 à 23:23:01 »
De toute façon, comme il n'y a plus trop de poisson dans nos mers/océans  ::)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #642 le: 08 novembre 2007 à 07:14:35 »
Pas besoin de poissons, on a cap'taine Igloo

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #643 le: 08 novembre 2007 à 11:55:21 »
Le Terminator sur 4 roues

Victoire ! A une vitesse moyenne de 22 km/h, la voiture Chevrolet a gagnée la course de 88 km, arrivant avec 20 minutes d'avance sur le concurrent suivant.
 
Une voiture qui roulerait à 22 km/h se ferait pas mal klaxonner dans la vie courante. Mais cette voiture, ce Chevrolet Tahoe, il ne sert à rien de le klaxonner, puisqu'il n'y a personne pour réagir à ce signal sonore comme on le voudrait. Nous avons déjà vu au cinéma des voitures radio-commandées, mais ce véhicule n'est pas comme cela. Il a été baptisé Boss, et il est autonome. Il n'a pas besoin de conducteur, c'est un robot doué d'intelligence. Conçu par les étudiants de l'université privée de Carnegie Mellon, il utilise la technologie des lidars. Ces lidars envoient plusieurs milliers de rayons laser dans toutes les directions à chaque seconde, et c'est en mesurant le temps d'émission de chaque rayon laser avant de détecter un obstacle, que Boss visualise, ou plutôt définit, l'environnement qui l'entoure.
 
Une dizaine d'autos exploitaient des technologies semblables au DARPA Urban Challenge, une course de voitures autonomes organisé par l'armée américaine, dont le premier prix était une somme de 2 millions de dollars. 6 autos ont parcouru la distance complète de la course, et c'est un joli progrès, car lors de la première épreuve de ce type, en 2004, aucune voiture n'était arrivée au bout. Plus grande puissance de calcul des microprocesseurs, meilleurs algorithmes pour distinguer l'environnement, ce qui est fixe de ce qui est mobile, la technologie progresse vite. La compétition en a tenue compte. Pour la première fois, il y avait sur le parcours de la course 30 voitures conduites par des humains, pour simuler des conditions de conduite réelle.
 
Les 11 voitures-robots n'étaient ainsi pas seules. Chacune était d'ailleurs suivie par son maitre, un chercheur dans une voiture normale avec un coupe-circuit pour arrêter immédiatement la voiture-robot qui aurait un comportement inadapté. Mais ceci n'a malheureusement pas empêché un accident, un véhicule est rentré dans un magasin. Peut-être le robot voulait-il aller faire une course ? Il n'a pas su voir que c'était un faux magasin, puisque l'intégralité de la course s'est déroulée sur un terrain militaire. On rigole, mais ce n'est pas du tout pour rire que toutes ces recherches reçoivent le soutien financier de l'armée américaine.


moteurnature.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #644 le: 08 novembre 2007 à 18:22:20 »
Ford présentera à San Francisco une version spéciale de la dernière Mustang baptisée Bullitt. Logique : elle fait référence au célèbre film.

1968, San Francisco. Dans le film Bullitt, Steve McQueen se lance dans l'une des plus belles poursuites automobiles du cinéma. La Mustang remporte finalement la lutte contre la Dodge Charger des tueurs. Le mythe étant toujours vivace, Ford propose une Mustang avec de nombreuses références à celle de Bullitt. Tout d'abord, elle s'habille de la même couleur verte que celle de Steve McQueen : Dark Highland Green. Comme au cinéma, la grille noire de la calandre ne possède pas d'écusson. Elle ne dispose pas d'aileron arrière non plus pour se rapprocher de la ligne de la Mustang Fastback du film. Elle chausse des roues en alliage foncé avec des pneus P235/50ZR 18 BF Goodrich. La trappe à essence a droit au logo Bullitt. À l'intérieur, le volant à trois branches est magnifique. La sellerie est en cuir noir alors et la planche de bord se pare d'aluminium bouchonné.

Les ingénieurs ont travaillé sur base de la Mustang GT. Ils ont gonflé le V8 de 4,6 litres de 15 ch pour qu'il en atteigne 315. Pour cela, ils ont adopté un système d'allumage adaptatif et l'alimentation en air frais du Ford Racing Power Pack. Le couple de cette Ford Mustang Bullitt affiche 442 Nm. L'échappement a également été repensé, avec des embouts chromés de 3,5 pouces, pour faire ressortir des sons ronflants proches de ceux du moteur à carburateur de la Mustang de Steve McQueen. Pour cela, il dispose d'une double sortie avec jointure en H entre les deux lignes d'échappement. Histoire de coller le mieux possible à la sonorité originale, les ingénieurs maisons ont profité d'une version du film remastérisée sur DVD. Les suspensions ont également été tunées pour se montrer plus sportives tout en gardant l'essieu arrière rigide. Le dynamisme passe aussi par un différentiel à glissement limité de 3.73. Avec sa boîte manuelle à cinq rapports, cette Mustang passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que la GT. Sa vitesse maxi atteint 242 km/h.

Cette voiture n'est destinée qu'au marché américain, en série limitée à 7700 voitures étiquetées à 31.075 dollars. Elle sera sur les routes en 2008 pour les 40 ans de Bullitt.


moniteurauto.net

31 075$  :o.......même à 1$=1€ le prix serait encore intéressant  !! :(
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023