Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 avril 2024 à 02:20:47

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1782248 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #585 le: 22 octobre 2007 à 16:24:36 »

=> Voiture de l’année 2008 : les finalistes sont connus


La prestigieuse récompense de la Voiture de l'année a déjà effectué sa première sélection. Il ne reste désormais que 7 véhicules pour prétendre au titre. Ce choix est le fruit d'un vote de 58 membres d'un jury européen qui ont choisi dans une liste de 35 voitures.

Sept voitures pour un titre. Elles sont parties 35, et il n'en reste désormais que sept, choisies par un panel de spécialistes de toute l'Europe. Lors de ce premier round, 28 voitures ont donc été éliminées, pour laisser place aux finalistes qui devront désormais en découdre. Le second round verra les membres du jury voter jusqu'au 12 novembre.

Chaque spécialiste doit allouer 25 points à au moins cinq voitures, et le total de ces points couronnera la Voiture de l'année. Le vainqueur sera donc annoncé le lundi 19 novembre 2007 dans toute l'Europe. Une cérémonie spéciale sera d'ailleurs organisée à Londres.
Faites vos pronostics et choisissez donc parmi ces 7 voitures. Voici donc cette liste, par ordre alphabétique des constructeurs.


-Fiat 500

-Ford Mondeo 

-Kia Cee'd 


-Mazda2 

-Mercedes Classe C 


-Nissan Qashqai 


-Peugeot 308 



Même si la Fiat 500 part favorite de ce vote, on imagine qu'une surprise pourrait se dessiner. L'an dernier, c'est le S-Max de Ford qui l'avait emporté.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #586 le: 22 octobre 2007 à 16:52:57 »


8-10 ans être piéton, avec la Prévention Routière

A l'occasion de la 8ème Semaine de la sécurité routière, du 15 au 22 octobre 2007, consacrée cette année au thème du partage de la route, l'association Prévention Routière et la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent "Être piéton", le nouveau kit pédagogique à l'attention des élèves de CE2, CM1 et CM2.

Cet outil gratuit a été conçu pour permettre aux enseignants de travailler avec leurs élèves (âgés de 8 à 10 ans) sur le thème de la circulation piétonne.

Objectif : permettre aux enfants rentrant au collège d'être des piétons autonomes, capables non seulement de gérer leurs déplacements habituels, mais aussi de s'adapter à des environnements complexes et nouveaux.

En 2006, 1885 enfants de moins de 11 ans ont été victimes d'un accident de la route en tant que piéton (Source : ONISR, Observatoire National Interministériel de Sécurité routière).

Le risque d'accident chez l'enfant piéton apparaît dès l'âge de 3 ans, puis augmente au fur et à mesure que l'enfant grandit, jusqu'à atteindre un pic à 11 ans, au moment de l'entrée au collège… quand les enfants commencent à faire seuls le trajet scolaire.

L'existence de ce pic indique que, même à cet âge, les enfants n'ont pas encore appris à se déplacer seuls dans la rue en toute sécurité.

10 000 exemplaires de ce kit seront diffusés gratuitement aux enseignants qui en feront la demande auprès des comités départementaux de l'association Prévention Routière (liste accessible sur le site de l'association :)
www.preventionroutiere.asso.fr.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #587 le: 22 octobre 2007 à 16:57:56 »


Sécurité des enfants Volvo primé pour son guide

Nous vous le faisions découvrir ici même au mois de mai dernier (lire notre Brève) en recommandant chaudement à tous les parents sa lecture attentive.

Nous sommes loin d'être les seuls à l'apprécier : le guide Volvo pour la sécurité de l'enfant en voiture vient de recevoir une consécration inattendue sous la forme du prix 2007 de l'Edition suédoise lors d'une cérémonie officielle à Stockholm.

Le jury a motivé comme suit sa décision : "En récompense d'un manuel qui diffuse un message vital sous une métaphore ingénieuse". En effet, chaque situation met en scène une famille de mannequins de crash tests au visage familier.

Trente-cinq pages pour tordre le cou aux idées reçues. A retirer gratuitement chez votre concessionnaire Volvo.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #588 le: 22 octobre 2007 à 17:16:22 »

La Lada Niva est fantastique ! (37 photos + 1 vidéo)
 




Dans les colonnes de News Auto qui fête ses 2 ans, lorsque nous évoquons la marque Lada c’est le plus souvent pour rire et quand nous parlons du Niva c’est pour souligner son aspect rustique ou bien parce qu’elle fait des petits bonds.

Mais aujourd’hui, rendons à la Lada Niva ce qui appartient à la Lada Niva, c'est-à-dire ses titres de 4x4 fiable pour ne pas dire increvable, utile pour ne pas dire efficace et abordable pour ne pas dire bradée !

Nous savions que pas mal d’armées ou de services d’urgence faisaient appel à ses services à travers le monde et nous savions que les férus de 4x4 ne juraient que par elle ou par de vieilles Land Rover pour leurs escapades… mais nous étions loin d’imaginer l’auto en pareille situation.

En effet, au travers de 37 photos et 1 vidéo qui le prouvent, la Lada Niva va plonger sous l’eau... j’ai bien dit "plonger" et non "barboter" jusqu'aux passages de roues… et en ressortir comme si de rien était, le tout sans aucune modification technique si ce n’est un moteur qui s’alimente à l’aide de tubas.

Chapeau l’artiste... et n'essayez surtout pas de faire pareil avec vos Cayenne, Touareg, Tiguan, Kuga, 4007, C-Crosser, etc. car l'électronique y passera direct et votre auto se transformera alors en attraction pour poissons !


Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49269
    • Au Delà des Regards
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #589 le: 22 octobre 2007 à 20:46:02 »
Vraiment génial  O0 Il faut être russe pour penser à faire ça  ;)

A la fin, le commentaire (écrit) dit que de l'eau est rentrée dans le moteur et s'est mélangée avec l'huile d'où la fumée blanche à l'échappement, mais le commentaire de fin dit que la Niva est sortie "sans encombre" seule de l'eau  ;)

Ah mon bon Nadar, quelle pub et quelle leçon, au fait, quand Honda avec ses F1 tente la traversée du lac Léman  >:D
« Modifié: 22 octobre 2007 à 21:12:49 par Lio66 »
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #590 le: 23 octobre 2007 à 11:51:56 »
Les taxis en grève pour la liberté

Les cheminots français faisaient la grève pour défendre leurs privilèges financiers, les chauffeurs de taxi de New York font la grève pour défendre leur autonomie.



En voitures hybrides ou non, les chauffeurs de taxis de la New York Taxi Workers Alliance sont à nouveau en grève aujourd'hui. Il est rare que ces travailleurs fassent grève. Ce sont presque toujours les salariés avec un revenu garanti (et la sécurité de l'emploi) qui font cela, mais cette grève n'a rien à voir avec l'argent. Elle est pour la liberté de travailler de manière autonome. Le chauffeur de taxi travaille seul, il fait de longues heures, mais dans son auto, et sur son secteur, il est libre, et travaille sans surveillance. C'est cette liberté que la NYC Taxi & Limousine Commission entend remettre en cause. Mais bien sûr, c'est pour bien faire ! Une première idée est de doter chaque véhicule d'un terminal bancaire, pour que les clients puissent payer par carte de crédit. Ce n'est pas mauvais en soi, mais cela supprime le caractère anonyme des voyages en taxi. Une seconde idée est d'optimiser la réponse à une demande de taxi en dotant chaque véhicule d'un GPS. Ce serait mieux, puisqu'ainsi, si quelqu'un téléphone pour avoir un taxi, sa demande est immédiatement transmise au taxi libre le plus proche du lieu d'appel.

Mais le chauffeur de taxi qui n'avait qu'une grosse publicité au-dessus de sa tête, aurait alors au-dessus de lui, un espion électronique qui enregistrerait tous ses déplacements, à toute heure du jour et de la nuit. C'est contre cela qu'ils font grève, et cela a plus de noblesse que les cheminots français qui croient mériter des droits à la retraite supérieurs aux autres. Et derrière cette grève, il y a la question, largement occultée en France, de la surveillance croissante des déplacements des individus. Les suisses ont bien de la chance de payer l'usage de leurs autoroutes par une vignette annuelle forfaitaire. Parce qu'en France, plusieurs projets sont à l'étude pour développer le télé-péage, où les déplacements sur autoroute de chaque véhicule seraient enregistrés, avec prélèvement automatique du compte bancaire du titulaire de la carte grise à chaque fin de mois. C'est déjà comme cela pour les quelques systèmes de vélo ou d'auto-partage existants, et ils sont en plein développement. Alors que ce ferait un scandale, si quelqu'un réalisait un fichier de juifs en France. Il est d'ailleurs interdit, de noter la religion des gens dans quelque fichier informatique. Mais il est légal d'enregistrer qu'un certain monsieur Isaac Levy utilise chaque jour, un certain moyen de transport, pour se rendre à une certaine adresse, où se trouve être une synagogue. A quand la question de l'anonymat des déplacements au programme des partis politiques ?

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #591 le: 23 octobre 2007 à 11:58:09 »


                                               

Vitesse : un rapport de police remet en cause les radars

Nos confrères d'Auto Plus révèle, dans son numéro d'aujourd'hui à paraître mardi, un rapport officiel de 2006 qui met en évidence, selon le magazine, d'importantes "erreurs de mesure" des radars de vitesse fixes ou embarqués.

Ce rapport, dont l'hebdomadaire publie quelques passages en fac similé, a été réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de la zone de défense est (Metz).

Il met en "évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués" et "propose également des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils".

Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon Auto Plus, à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la Direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA).

Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'avait pas été en mesure de réagir lundi à 22h30.

Le total des produits des amendes générés par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006.

A la fin de l'année, 2.000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France. (avec AFP)


Edit du 23/10/2007 18H25

Dans la même lignée le sujet de Autonews.fr
Les radars français hors la loi ?


Et si des milliers automobilistes avaient été sanctionnés pour des excès de vitesse qu'ils n'avaient finalement pas commis ? Nos confrères d'Auto Plus l'affirment : un rapport officiel de 2006 aurait mis en évidence de graves erreurs de mesure des radars de vitesse dans l'Hexagone. La nouvelle fait l'effet d'une bombe.

ON NOUS AURAIT MENTI ?

L'information est d'importance : selon le magazine Auto Plus de cette semaine, un rapport officiel datant de juin 2006 mettrait en évidence : "D'importantes erreurs de mesure de la plupart des radars de vitesse fixes ou embarqués sur le territoire français, engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres". Ledit rapport aurait été rédigé par le Secrétariat général de l'administration de la police. En outre, le même document remis ensuite à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la Direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA) aurait proposé "Des solutions techniques contre les contestations sur l'usage des appareils, pour


DES ERREURS AU PRIX FORT

Par erreurs de mesure, ce rapport sous-entend que des automobilistes auraient été flashés, puis verbalisés, pour des excès de vitesse qu'ils n'auraient pas commis. La raison de ces mesures erronées ? L'angle d'installation des radars déterminé par la loi ne serait que rarement respecté, par la faute d'une trop grande négligence dans la procédure d'installation, laquelle requiert obligatoirement l'utilisation de jalon et décamètre.

Lors de l'installation de chaque nouveau radar en effet, la plus grande vigilance est indispensable puisque, selon l'angle de son emplacement, le radar n'affichera pas la même vitesse à l'instant de se déclencher. A ce propos, rappelons ce que dit la loi française (par un arrêté du 31 décembre 2001) : "Pour que la mesure d'un radar soit exacte, ce dernier doit scrupuleusement être réglé à 25 degrés par rapport à l'axe de la route." Lorsqu'on sait qu'un écart de seulement deux degrés entraîne une différence de presque 9% dans le résultat d'un contrôle...

TROP DE NEGLIGENCES

Combien d'automobilistes ont-ils été ainsi injustement sanctionnés ? Des milliers, probablement. La majorité des 500 radars embarqués et 1.000 cabines fixes installées sur l'Hexagone est-elle concernée par ces défaillances ? Oui, si l'on en croit l'enquête menée par Auto Plus, qui a de surcroît suivi sur le terrain des voitures-radars, lesquelles, visiblement, ne suivaient pas à la lettre la procédure légale d'installation.

350 millions d'euros, c'est la manne récoltée par l'Etat chaque année grâce aux radars. Mais le lièvre levé par Auto Plus pourrait donner la possibilité à tous les automobilistes français s'estimant lésés, de déposer un recours devant les tribunaux et de demander réparation. L'affaire est ainsi sans doute loin d'avoir livré son épilogue.

« Modifié: 23 octobre 2007 à 18:37:25 par hervetoutsimplement »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69300
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #592 le: 23 octobre 2007 à 12:09:28 »
Je comprends mieux pourquoi l'Etat se vante des recettes générées par ces radars !!

En verbalisant même ceux qui respectent les limitations de vitesse, ça ne peut que rapporter  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #593 le: 23 octobre 2007 à 12:17:55 »
Je comprends mieux pourquoi l'Etat se vante des recettes générées par ces radars !!

En verbalisant même ceux qui respectent les limitations de vitesse, ça ne peut que rapporter  :-X

Oui mais ça ne bouche toujours pas le trou de la sécu

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49269
    • Au Delà des Regards
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #594 le: 23 octobre 2007 à 19:06:39 »
Les échanges HS concernant la Lada Niva vs les nouveaux SUV/4x4 se trouvent dans un nouveau fil dans le Bar Honda "Discussions philosophiques sur les 4x4 d'hier et d'aujourd'hui"  http://www.planete-honda.com/index.php/topic,686.0.html
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #595 le: 24 octobre 2007 à 10:21:31 »
LES RADARS SUITE :


 

l'Automobile Club demande un moratoire et une enquête

Suite à la remise en cause par un rapport de police (notre brève) de l'exactitude des relevés de vitesse réalisés par les radars automatiques, l'Automobile Club d'Alsace demande une enquête officielle et un moratoire sur les amendes et la constatation des infractions routières.

Si les informations d'Auto Plus sur le mauvais positionnement des radars sont confirmées officiellement, l'association demandera aux pouvoirs publics de "faire la lumière" sur ces erreurs et de diligenter "une enquête officielle et peut-être une commission parlementaire".

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #596 le: 24 octobre 2007 à 10:24:49 »
 

Pescarolo Automobiles Pesca et Nicolet unissent leurs forces

Henri Pescarolo et Jacques Nicolet sont heureux d'annoncer la création de Pescarolo Automobiles.

Les deux hommes, unis par leur passion commune pour les courses d'Endurance, "se donnent des objectifs à la fois industriels, sportifs et pédagogiques".

Pescarolo Automobiles se spécialisera dans l'étude, la construction et la commercialisation de sport-prototypes.

Pescarolo Sport et Saulnier Racing s'emploieront à démontrer en compétition les qualités de la production de Pescarolo Automobiles. Une production qui, en complément de la performante LMP1, s'enrichira dans les prochains mois d'une LMP2.

Cette alliance débouchera d'une part sur l'évolution des activités d‘Heritage Racing Cars, axées sur la restauration et l'exploitation de VHC et de sport-prototypes CN, et d'autre part sur le développement de l'Institut Européen de formation aux Mécaniques Sportives, qui saura faire bénéficier ses jeunes techniciens de l'expérience et des activités du Groupe.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #597 le: 24 octobre 2007 à 10:27:33 »
 

up2drive nouvelle génération de financement auto

Up2drive, filiale à 100 % du BMW Group, propose une offre sur-mesure réservée à l'automobile, qui permet de financer son véhicule neuf autrement : up2lease.

up2lease est un financement réalisé sur la base d'une location avec option d'achat. Ce moyen de financement individualisé permet de payer le seul coût d'utilisation du véhicule.

En effet, sur une période de 24, 36 ou 48 mois, le conducteur détermine le budget mensuel en fonction du kilométrage qu'il va effectuer durant le contrat. Par conséquent, le contrat correspond parfaitement au véhicule et à l'usage du conducteur.

Ce financement autorise des loyers mensuels plus faibles que ceux d'une formule de LOA classique, puisque le conducteur paie un loyer en fonction du kilométrage parcouru.

En fin de contrat, 3 possibilités s'offrent au conducteur comme pour une LOA classique :
*Rachat du véhicule par le conducteur ;
*Restitution à la concession ;
*Renouvellement de contrat avec un nouveau véhicule.

Plus d'informations sur
www.up2drive.fr
« Modifié: 24 octobre 2007 à 10:29:24 par hervetoutsimplement »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #598 le: 24 octobre 2007 à 12:23:55 »

[size=15pt]D'Azur à Total[/size] La Rédaction a lu pour vous [/url]

Devant les enjeux écologiques et la fin annoncée du pétrole, une révolution énergétique est en gestation pour l'automobile. Raison de plus pour découvrir comment "l'essence" s'est imposée dans notre quotidien. Car c'est toute l'histoire des carburants automobiles que l'on redécouvre à travers cette chronique de l'entreprise Desmarais Frères, devenue Total.

 

Aller chercher son essence dans une station service est devenu si naturel pour l'automobiliste qu'il n'imagine pas que cela ait pu être différent un jour. Il n'imagine pas non plus que les biocarburants, dont on parle tant, existent depuis les débuts de l'automobile…

L'ouvrage "D'Azur à Total" de Christian Rouxel permet de redécouvrir une histoire oubliée, celle des carburants depuis la fin du XIXème siècle. C'est à travers l'histoire d'un pétrolier, Desmarais Frères fondé en 1861, que l'on découvre les développements d'une industrie à laquelle nos autos doivent de pouvoir rouler.
spacer

Aux débuts de l'automobile on ne parlait même pas de Super, encore moins de gazole. On allait chez l'épicier du coin acheter son "Automobiline" ou sa "Moteurine" en bidons de deux puis de cinq litres. Le taux d'octane n'était pas encore indiqué mais on parlait bien de "pétrole de luxe".
spacer

L'histoire de l'entreprise Desmarais Frères suit l'évolution de l'automobile, avec les balbutiements puis l'apparition d'une véritable industrie qui nécessite au fil des ans le raffinage de quantités de plus en plus grandes de pétrole. C'est bien évidemment la Première Guerre Mondiale, premier conflit mécanisé, qui accélère cette évolution.
spacer

C'est elle aussi qui permettra à la France de devenir une puissance pétrolière, ce à quoi participera grandement l'entreprise des Frères Desmarais. Elle sera le premier actionnaire privé de la Compagnie Française du Pétrole qui gère une partie du pétrole produit en Irak.
spacer

Cependant le carburant de l'époque n'est pas exclusivement issu d'hydrocarbures : l'"Azur" commercialisé dans les années 30 contient 1/3 d'essence, 1/3 d'alcool et 1/3 de Benzol (extrait de houille). Les carburants ainsi constitués représentent d'ailleurs une spécialité de l'entreprise Desmarais : ce n'est que l'interdiction de l'alcool par la loi dans les années 50 qui verra disparaître du marché ces carburants bio avant l'heure !
spacer

Par la suite, c'est l'après guerre, l'apparition des stations service, puis, finalement, la dissolution de Desmarais Frères dans le groupe Total en 1968.


Page 2

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #599 le: 24 octobre 2007 à 13:27:15 »

Toyota au Salon de Tokyo : la mobilité durable à l’honneur

Le thème développé par Toyota pour le 40ème Salon de l’Automobile de Tokyo sera, La conduite harmonieuse : de nouveaux lendemains pour l'homme et la planète.