Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 19:45:16

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1768594 fois)

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69038
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #555 le: 27 septembre 2007 à 16:52:56 »
SAAB 9-4X

Après avoir commercialisé le 9-7X, Saab prépare le 9-4X. Toujours rangée dans la catégorie SUV, ce véhicule, par ses dimensions, devrait être plus approprié au marché européen. Normalement présenté au prochain salon de Francfort, le 9-4X subit actuellement une batterie de tests... sur route ouverte. Malheureusement, les ingénieurs conservent encore le secret pour l'esthétisme. Car au lieu des classiques bâches de camouflage, le constructeur suédois préfère utiliser la couverture du Chevrolet Blazer. Seule la calandre badgé Saab (modèle 9-7X) préfigure le prochain 9-4X.
Techniquement, Saab annonce que le petite tout-terrain adoptera une nouvelle plate-forme. Plate-forme dont profitera l'ensemble du groupe General Motors puisque Cadillac, notamment, utilisera cette base pour ces futurs véhicules. Ces derniers seront produits dans la même usine de Mexico (Mexique).
Concernant l'offre moteur, le Saab 9-4X pourrait recevoir les blocs diesel TID de 150 et 180 ch en plus des essence 4.2 de 290 ch et V8 5.3 de 300 ch implantés sur le 9-7X. La commercialisation du Saab 9-4X devrait intervenir à l'automne 2009.


autojournal.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Jeannot

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #556 le: 27 septembre 2007 à 17:12:04 »
V8 5.3 de 300 ch implantés sur le 9-7X.

Ma prochaine voiture.... :coolsmiley:

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69038
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #557 le: 02 octobre 2007 à 17:04:54 »
N'attendant pas le salon de Tokyo, Mitsubishi commercialise l'Evo X au Japon. Du coup, les dernières interrogations se lèvent.

Au Japon, Mitsubishi proposera deux versions de la Lancer Evolution X :
- la RS, meilleure marché mais moins bien équipée et davantage destinée à être transformée (la blanche),
- et la GSR, plus complète avec spoiler arrière et conçue pour ceux qui voudront l'utiliser telle quelle sur la route (la rouge).

Des voitures s'affichant aussi avec des roues de 18 pouces et un diffuseur arrière. Le client japonais de la GSR peut opter pour un package Stylish Exterior pour un style plus agressif. Et les plus radicaux peuvent demander que leur Evo X soit dotée du package High Performance aux réglages plus sportifs, en ce compris le changement de certaines pièces mécaniques.

La Lancer Evolution X utilise le moteur en aluminium 2 litres 4 cylindres 16 soupapes DOHC à distribution à calage variable MIVEC de la Lancer de « base » baptisée Galant Fortis au Japon. Mais on lui a ajouté un turbocompresseur avec échangeur thermique pour lui donner 280 ch (estimation) et 422 Nm. Ce bloc est 12 kg plus léger que celui de l'Evo 9 et il profite d'une roue de turbine et d'un compresseur en alliage titane-aluminium. L'échappement a été repensé pour être plus efficace. De plus, cela a permis d'implanter le moteur plus bas, donc d'abaisser le centre de gravité de la voiture. Alors que la RS ne sera disponible qu'avec une boîte manuelle à cinq rapports, la GSR, elle, propose aussi une boîte robotisée SST à double embrayage à six rapports avec palettes au volant et mode automatique. Trois modes sont proposés : Normal, Sport et Super Sport.

Le châssis se veut plus rigide que sur le modèle précédent. Les voies sont plus larges et l'empattement est plus long. Et pour un meilleur comportement, en plus de la nouvelle position du moteur, le porte-à-faux avant a été réduit de 20 mm et la batterie se trouve dorénavant dans le coffre arrière. Pour diminuer le poids et abaisser encore le centre de gravité, le toit, les ailes avant et le spoiler arrière sont en aluminium. Les suspensions sont reconduites avec quelques modifications pour mieux s'adapter à la nouvelle transmission intégrale S-AWC de la GSR.

Le S-AWC (Super All Wheel Control) est une transmission intégrale très évoluée car son calculateur intervient sur de nombreux éléments : le différentiel central actif (ACD), le différentiel arrière piloté (AYC), l'ABS sport et le contrôle de stabilité actif (ASC). Le conducteur doit toutefois choisir le mode de conduite sur son volant : TARMAC pour le sec, GRAVEL pour la pluie et les routes non pavées et SNOW pour la neige.

La Mitsubishi Lancer Evolution X est toujours aussi radicale et ne s'adresse qu'aux vrais passionnés en s'inspirant de l'expérience en rallye du constructeur.


moniteurauto.net
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #558 le: 16 octobre 2007 à 16:51:36 »
Pour continuer dans le style du Honda puyo, voici, présenté par : http://www.autodeclics.com/article12997-11-Suzuki_se_lache_au_salon_de_Tokyo.html,
Concept Car de Suzuki

Suzuki se lâche au salon de Tokyo


A peine un mois après le salon de Francfort, le constructeur nippon dévoile une ribambelle de concepts, tous plus fous les uns que les autres.

Un style toujours ambitieux
Suzuki compte bien investir le segment des berlines moyennes, et le fait savoir ! En l’espace de 3 semaines, le japonais a ainsi proposé 2 avant-goûts plus ou moins réalistes de sa prochaine représentante sur ce marché, où figure notamment les Mazda6 et Honda Accord. Le premier concept Kizashi a impressionné le public de Francfort avec ses proportions spectaculaires et sa calandre très sûre d’elle. Le lien de parenté avec le modèle qui prend sa relève à Tokyo est indiscutable. Sans trop prendre de risque, on peut donc prédire que la future berline de la marque affichera une face avant en V agressive, des optiques étirés, des petites surfaces vitrées (au détriment de la luminosité) et sans doute aussi un profil de coupé/break comme celui de ces 2 prototypes.
Le Kizashi 2 s’oriente lui vers les loisirs, avec ses protections de carrosserie, sa garde au sol conséquente et ses énormes roues. Il loge sous son capot la plus grosse mécanique jamais employée par Suzuki, à savoir un V6 3.6, accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Rien de bien écologique, certes. Mais Suzuki précise qu’une technologie hybride est toujours à l’étude...


Suzuki dans tous ses états à Tokyo !
Aux côtés du Kizashi 2, Suzuki présentera à Tokyo plusieurs autres concepts, parmi lesquels l’étonnant Substainable Mobility. Il s’agit de l’accouplement futuriste entre un modèle « porteur » nommé SSC (Suzuki Sharing Coach), et d’une petite unité monoplace pour déplacements urbains, répondant au nom de PIXY. L’astuce : les deux véhicules peuvent combiner leur propulsion pour former un modèle sportif…
Moins portée sur la science fiction, la Suzuki Palette est une petite citadine qui s’adresse aux jeunes. Pratique avec son plancher totalement plat, elle embarque 4 personnes confortablement.
Enfin le X-HEAD est une sorte d’engin de chantier (un « Cross Utility Vehicle » selon Suzuki) aux allures patibulaires de Caterpillar… Il peut bien entendu rendre une foule de services, grâce à ses couchettes pour 2 personnes ou ses unités de secours pour sauvetage en tout genre.


Un style toujours ambitieux
Malgré son apparence, le HI-CT n’est pas un mastodonte. Il serait même tout l’inverse puisque avec ses 3,33 m de long et 1,69 m de large, il est plus petit qu’une Fiat 500 ! On notera en revanche qu’il est un peu plus haut, par exemple, qu’un Volkswagen Touareg (1,78 m contre 1,73 m). Côté look, on à affaire à une sorte de mini-camion pouvant accueillir 4 passagers et selon sa configuration un beau volume de bagages. Il est propulsé par un simple bloc 1.5 couplé à un moteur électrique, dont les batteries sont situées sous la cabine. Son principal avantage résultant dans le fait de pouvoir recharger ses batteries via une simple prise de courant (système plugin hybride). Enfin son habitacle propose, entre autres, un volant à 2 branches façon Guerre des étoiles et une prise standard 100V permettant de brancher n’importe quel appareil (téléphone portable, console de jeux…).
Tous ces enthousiasmants engins seront à découvrir lors du 40ème Salon de Tokyo, du 27 octobre au 11 novembre prochain.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #559 le: 16 octobre 2007 à 16:55:01 »
Un sujet de http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23484

Nissan, des yeux dans le dos et dans les oreilles



Une caméra au centre de la calandre, une autre à l'arrière, et une sur chaque rétroviseur de portière. Ce ne sont pas des caméras ordinaires, mais des modèles grand angle, orientées vers le sol. Avec un montage minutieux par un logiciel qui regroupe les images, on a au tableau de bord la vue de son véhicule telle qu'un oiseau en aurait une, s'il était juste au-dessus. Avec un bip-bip quand on se rapproche trop d'un obstacle. Voilà le nouveau gadget inventé par Nissan, il sera disponible à la fin de ce mois sur le monospace Elgrand, un gros modèle qui n'est à notre connaissance vendu qu'au Japon, et l'option s'appelle Around View Monitor.



La technologie n'est pas nouvelle, l'armée américaine en dispose déjà, mais sur une auto, l'application parait beaucoup plus pertinente que les actuels systèmes de rétrovision, puisque là, on peut faire toute une manoeuvre de parking sans que les yeux n'aient besoin de quitter l'écran. Le prix des caméras s'étant effondré, ce devrait de plus être abordable, mais nous ne connaissons pas encore le prix de l'option, ni si le constructeur a le projet de la proposer sur d'autres modèles, puis d'autres marchés que le Japon. Nous gageons que la réponse appartient aux clients de l'Elgrand. S'ils sont nombreux à adopter le système, Nissan réagira en conséquence.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #560 le: 17 octobre 2007 à 18:32:00 »
In autre sujet de sur des concept car toyota : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23485

Toyota : des concepts démécanisés

Le premier constructeur mondial présentera pas moins de 6 concept-cars inédits au salon de Tokyo. Voici les 2 à l'esthétique la moins conventionnelle, le RiN et l'Hi-CT.



Le RiN ci-contre, veut vous faire voir la vie en vert. Il a pour cela des vitres vertes. Ce n'est pas que pour le style, cela filtre mieux les ultraviolets et les infrarouges, c'était l'idée des vieilles Ray-Ban. Les phares sont verts eux aussi, mais la voiture n'est pas pour autant conçue pour des martiens, mais des hommes, avec des sièges particulièrement étudiés pour bien maintenir le dos. Le RiN est de plus équipé d'un humidificateur d'air, ainsi que d'un conditionneur d'air qui s'assure de la bonne teneur en oxygène de l'air. L'harmonie entre le conducteur et son environnement s'effectue par les très grande surfaces vitrées, les portes l'étant presque complètement, tout à fait le contraire du Hi-CT ci-dessous. Celui-ci est un véhicule pour les jeunes urbains qui veulent exprimer leur cool-attitude, avec des proportions qui s'écartent délibérément des shémas traditionnels.



Le Hi-CT est ultra-court : 3,33 m de long, mais il est large d'1,70 m et haut d'1,78 m. C'est un hybride rechargeable, et nous n'avons pas plus de précisions, comme sur la mécanique du RiN. Mais c'est assez courant que sur un concept-car, démonstration de style, le constructeur ne donne pas de renseignements techniques. Ce qui ne l'est pas est que sur ces 2 véhicules, la mécanique soit clairement passée à un second plan. Quand on montre une voiture à quelqu'un, on finit généralement par soulever le capot. On ne peut pas le faire ici, il n'y a pas de capot ! Essence, diesel ou électrique, circulez, il n'y a rien à voir ! Est-ce la voiture de demain ? Peut-être, mais au vu de l'énorme surface frontale de ces engins, nous pouvons affirmer que leur aérodynamisme est mauvais, ils ne peuvent alors être que des véhicules urbains.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #561 le: 17 octobre 2007 à 19:54:54 »
Selon : http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4383/renault/breve.html


Alpine Renault où l'on reparle de résurrection


Il ne se passe pas une année sans que l'on entende des rumeurs de résurrection d'Alpine. Rumeurs non fondées, jamais confortées par les faits.

Il est vrai qu'aux yeux des amateurs et de certains analystes, il manque une voiture de sport à la gamme Renault. Une auto susceptible de profiter du prestige qui rejaillit des victoires en Formule 1...

Cette fois-ci, la rumeur semble mieux assise : elle émane de nos confrères respectés de Automotive News. D'après eux, les dirigeants de Renault auraient discuté voici deux semaines de la pertinence d'une remise au goût du jour du blason Alpine détenu depuis 1973. En temps que nom de baptême d'un modèle, plus sûrement qu'en tant que marque à part entière.

Les sources feraient état d'un projet de coupé sport conçu par Renault sur une plateforme Renault, et non sur la base du Nissan 350 Z. Cette future "Renault Alpine" pourrait voir le jour d'ici 2010 et venir chasser sur les terres de l'Audi TT.

Inutile de préciser qu'il est encore trop tôt pour parler d'architecture mécanique et de prix. Libre à vous d'imaginer un moteur en porte-à-faux arrière (hors de question), central (hautement improbable), central avant (improbable) ou en porte-à-faux avant (selon toute probabilité).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #562 le: 17 octobre 2007 à 22:10:24 »
Nouvelle Citroën C5 ... il n'y a pas à dire, elle est mieux que l'ancienne (en même temps, ce n'était pas trop dur  >:D )









Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69038
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #563 le: 17 octobre 2007 à 22:15:15 »
Il devrait peut-être débaucher le designer Citroën chez Renault !  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #564 le: 17 octobre 2007 à 22:17:43 »
Beau break, de la gueule  O0
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne chla86

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1046
    • Colloque Bonobien 2008
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #565 le: 17 octobre 2007 à 22:42:55 »
jolie console  O0
CR-V  V 2.0 I-MMD 184ch 2WD Hybride Executive 10/2019

Netoile

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #566 le: 18 octobre 2007 à 10:39:05 »
Comme souvent en ce moment dans ce segment, la version break (qui ici a l'air gigantesque) est plus jolie que la version berline.  O0
Quant  au volant et à la console, ils ont plus de boutons qu'un ado de 15 ans ...  :(

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #567 le: 18 octobre 2007 à 11:37:07 »
Pas mal la nouvelle C5 , mais c'est un gros bateau deja (4.85 x 1.86m).

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #568 le: 18 octobre 2007 à 12:24:30 »
Juste pour le fun,   WindowSOX Pare-Soleil Il y a du pied dans la chaussette, un sujet de : http://www.atoucar.com/Actu/Actu/Accessoires-WindowSOX-277.asp

Vous connaissez le cri suraigu de l'enfant qui reçoit le soleil en pleine poire depuis son siège auto? Cet article est pour vous.
Présentation
Aujourd'hui, nous ne débattrons pas sur la pertinence artistique de la surimpression de Titi et Gros Minet sur les pare-soleil les plus prestigieux, mais nous allons nous attacher aux aspects purement pratiques.

Si vous avez déjà tenté de protéger vos chérubins du soleil lorsqu'ils sont dans votre voiture, vous savez que la solution idéale reste à trouver...
Les problèmes principaux qui se posent :
- Le pare soleil est plus petit que la fenêtre : le soleil passe à côté.
- Les ventouses ne collent pas bien : c'est la chute.
- La filtration des UV n'est pas suffisante : le petit monstre continue de geindre.
- La fixation se fait sur la vitre : vous ne pouvez plus aérer l'habitacle.

Aujourd'hui un nouveau produit fait son apparition et se vante d'apporter une solution définitive à tous vos problèmes.
L'Auto pare-soleil également connu sous le nom "WindowSOX" est un produit importé d'Australie qui pourrait bien changer votre vie !

Mise en place
Clic => Zoom
Avec WindowSOX, on rentre dans le monde du sur-mesure, vous commandez les chaussettes qui correspondent à votre voiture sur le site www.auto-pare-soleil.com.
Deux jours plus tard, vous êtes prêt à enfiler !

La mise en place est simple. Il suffit d'ouvrir la porte et de glisser la chaussette autour du cadre de la vitre, pour une meilleure finition il est recommandé d'ajouter un petit système de "scratches" pour bien tendre ladite chaussette.
L'opération ne prend que quelques secondes et ne demande pas d'effort.

Avantages
Clic => Zoom
- La vitre arrière est totalement couverte.
- Il y a deux couches de maille : la protection est donc meilleure.
- Rien n'est fixé sur la vitre, vous pouvez ouvrir et fermer cette dernière à loisir.

Inconvénients
Clic => Zoom
- La visibilité de trois-quart arrière réduite.
- Une partie de la chaussette est à l'extérieur de la voiture : si vous n'enlevez pas vos chaussettes en vous garant elle est exposée au vandalisme et aux fientes de goélands.
- Les WindowSOX ne s'adaptent pas, vous devrez les revendre avec votre voiture.

Conclusion
Clic => Zoom
Globalement la WindowSOX offre une protection nettement supérieure à tout ce qu'on peut trouver sur le marché et se révèle assez pratique. Si vos enfants ont vraiment les yeux, ou la peau sensibles, cela vaut le coup de leur offrir ce pare-soleil haut de gamme. Notez que ce produit est exclusivement disponible sur un site web simple et efficace : www.auto-pare-soleil.com.

barjo91

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #569 le: 18 octobre 2007 à 12:27:05 »
Pas mal la nouvelle C5 , mais c'est un gros bateau deja (4.85 x 1.86m).
Ouaiis...
Elle est belle, mais chez les autres.
Un conseil, evites ce genre d'engin....
Entretien prohibitif (jamais une revision en dessous de 450 euros, meme la plus basique), fiabilité 0.
Je n'ai aps arrete d'etre  emm*** par des pannes à repetition, pour finalement avoir un moteur hs à 160 000 Kms  >:(