Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 05:08:43

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1778848 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #495 le: 05 septembre 2007 à 12:31:03 »
Bonne idée je trouve, sera-t-elle suivie d'effet ??

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #496 le: 05 septembre 2007 à 13:17:13 »
Je reviens juste sur cette info que nous a glissé phil  ;)

Le i-CTDi aurait donc (enfin !) droit à une BVA   ::)....

As-tu quelques news supplémentaires : boite 5 ou 6 ? tous les modèles équipés du i-CTDi y auraient-ils droit ?....



Non pas d'infos precises , mais elle a été donnee aux concessionnaires francais pour sure avec une presentation probable a geneve 2008 a l'occasion du lancement de la new accord.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69269
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #497 le: 05 septembre 2007 à 13:30:23 »
Non pas d'infos precises , mais elle a été donnee aux concessionnaires francais pour sure avec une presentation probable a geneve 2008 a l'occasion du lancement de la new accord.

Si elle a été confirmée aux concessionnaires, c'est déjà une bonne nouvelle  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #498 le: 05 septembre 2007 à 15:32:49 »
Concernant les crash-tests Euro NCAP, un petit post trouvé sur Autodéclic.com : http://www.autodeclics.com/article12876-11-Crash_tests_la_course_aux_etoiles.html

Crash tests : la course aux étoiles


Créée en 1997, l’Euro NCAP fête ses 10 ans d’existence, l’occasion de revenir sur cette association qui fait ou défait la réputation d’une voiture.

Le 04/09/2007 par Julien Dell
 Une totale indépendance
Basée à Bruxelles, l’Euro NCAP a pour but de tester la résistance, et par conséquent le niveau de protection des occupants, des véhicules mis sur le marché. Pour ce faire, l’association réalise plus d’une vingtaine de crash tests par an à l’issue desquels elle attribue une note sous forme d’étoiles (de 1 à 5 en fonction des dommages occasionnés, 5 étoiles étant la note maximale). Si les constructeurs n’hésitent pas à mettre leurs résultats en avant, c’est qu’aujourd’hui l’Euro NCAP est la véritable référence en matière de sécurité automobile, de part son professionnalisme mais aussi sa totale indépendance. Son financement provient en effet intégralement de l’Union Européenne, des gouvernements de 5 pays majeurs (France, Angleterre, Allemagne, Suède et Pays-Bas), d’une association de consommateurs, de l’Automobile Club d’Allemagne, de l’Association Internationale du Tourisme et de la Fédération Internationale Automobile. Ajoutez à cela l’achat totalement anonyme des véhicules testés (pour éviter les préparations spécifiques…) et vous comprendrez qu’il est bien difficile, pour ne pas dire impossible, de parvenir à tronquer les résultats !
 
 

 Le choc frontal
Le véhicule est lancé contre une barrière métallique déformable à une vitesse de 64 km/h. L’impact a lieu uniquement du côté du conducteur, ce qui explique que la voiture a tendance à se déporter vers la droite (lorsque le volant est situé à gauche).

   
Le choc latéral
Un chariot mobile d’1,50 m de large est projeté contre le véhicule testé à une vitesse de 50 km/h, une nouvelle fois du côté du conducteur.



Le choc contre piétons
Le véhicule heurte de face un adulte et un enfant à une vitesse de 40 km/h. Les points d’impact et leurs puissances sont ensuite étudiés. Malgré sa grande importance, ce test ne compte pas dans l’attribution de la note finale.


Le choc contre poteau
Afin de tester notamment la protection des airbags rideaux, le véhicule est projeté latéralement contre un poteau de 25 cm de diamètre, au niveau du siège conducteur et à une vitesse de 29 km/h. Il s’agit d’un test supplémentaire effectué à la demande du constructeur, permettant d’obtenir 2 points de plus sur la note finale.



Bientôt une 6ème étoile
Grâce à l’utilisation de mannequins (ils valent au minimum 100 000 euros chacun) bardés de capteurs électroniques, les ingénieurs ont à leur disposition tout un tas d’informations telles que les points d’impact, la pression exercée, les membres touchés ou encore les éléments de carrosserie déformés. De quoi leur permettre d’évaluer de façon très exacte le niveau de sécurité d’un véhicule. C’est ainsi que la Renault Laguna II fut la première voiture à décrocher la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP (seules 4 étoiles étaient attribuées avant 2001) avec un bilan de 34 points sur 37 possibles. Depuis le Nissan Qashqai, notamment, a réussi à faire mieux en obtenant la note record de 37/37. Résultat, l’association devrait très prochainement introduire l’obtention d’une 6ème étoile et ainsi offrir une marge de progression supplémentaire au constructeurs, toujours plus avides de sécurité. Dommage en revanche que l’Euro NCAP ne s’attaque pas à l’épineux problème des véhicules chinois, dont les derniers crash tests (réalisés par d’autres organismes) ont été franchement loin d’être convaincants…

 
 

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #499 le: 05 septembre 2007 à 17:42:07 »
allez un petit sujet sur la citroën C  Cactus pas
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Citroen-C-Cactus-20700.html

Citroën C-Cactus
Tout pour l'écologie - news du 04/09/2007



On pensait que l'Airscape serait la principale vedette de Citroën au Salon de Francfort. Et bien non, la marque aux chevrons dévoilera également C-Cactus ! Un concept-car inédit qui propose " une nouvelle vision de l’automobile, centrée sur les valeurs essentielles, et relève le pari ambitieux de proposer une berline écologique au style attractif et ludique".
Les solutions adoptées sont l'emploi de matériaux recyclés ou recyclables et d'un moteur thermique Diesel HDi de 70 ch, doté d’un filtre à particules, et d'un moteur électrique apportant une puissance supplémentaire de 30 ch. Le résultat est une consommation de 3,4 l/100 km et un niveau d’émission de CO2 de 78 g/km.
Côté design, les stylistes de Citroën ont souhaité un véhicule compact et "musclé". De ce cahier des charges, ils ont donc repris des recettes connues comme des ailes bodybuildées, une calandre imposante avec des optiques rondes, des jantes de 21 pouces...
C-Cactus offre ainsi une silhouette très ramassée.
Dans l'habitacle, même originalité. Car au-delà du volant à moyeu fixe déjà vu, les designers ont supprimé le tableau de bord ! L'ensemble des données habituelles sont placées sur le volant.
Avec ce concept, Citroën veut démontrer son savoir-faire dans la technologie, le bien-être et la protection de l'environnement.

Performances et consommations :
- Vitesse maximale : 150 km/h
- Consommation mixte : 3,4 l/100 km
- Emissions de CO2 : 78 g/km

Principaux équipements
- Système de navigation à écran tactile
- Lecteur MP3 portable avec écran tactile servant de clé de contact
- Climatisation automatique
- Système audio haut de gamme
- Limiteur/régulateur de vitesse
- Frein à main électrique

Benoît Le Floc'h


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #500 le: 05 septembre 2007 à 17:50:28 »
Toujours sur la C Cactus, mais cette fois par autonews.fr :
http://www.autonews.fr/fr/cmc/concept_car/200736/salon-de-francfort---citroen-c-cactus_11737.html

Salon de Francfort : Citroën C-Cactus


Citroën dévoilera au Salon de Francfort un captivant concept-car poétiquement baptisé C-Cactus. Cette piquante berline hybride - proposée au prix d’une C4 d’entrée de gamme - constitue une séduisante vitrine des nouvelles voies empruntées par la marque aux chevrons pour concevoir écologiquement des voitures propres, esthétiques et dotées d’une technologie d’avant-garde. Un pari que Citroën a relevé avec ingéniosité et panache comme en témoignent les premières photos de ce véhicule.
AU REGIME STRICT
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la C-Cactus, nouveau concept-car hybride diesel-électrique que la marque aux chevrons dévoilera en avant-première au Salon de Francfort, ne consomme que 3,4 l/100 km et n’émet que 78 g de CO2/km en cycle mixte ! Ces chiffres étonnent d’autant plus qu’il s’agit d’une berline de 4,2 m de long pour 1,8 m de large. On imagine aisément l’ingéniosité dont Citroën a dû faire preuve pour réaliser une telle prouesse. Et encore, on est loin de la réalité…
Logiquement, Citroën a d’abord pris le parti de se défaire du superflu sans rogner sur l’essentiel. Voici pourquoi la C-Cactus ne pèse que 1 306 kg – soit 15 % de moins que la C4 hybride HDi dont elle s’inspire. Pour atteindre un tel résultat, les ingénieurs maison ont simplifié à l’extrême pièces et mécanismes – supprimant les éléments non-essentiels – et regroupé plusieurs fonctions au sein d’une même pièce. L’habitacle n’est donc conçu qu’avec deux cents pièces, soit deux fois moins que pour une berline classique de cette taille.
Première à faire les frais de cette politique, la planche de bord. Elle a tout bonnement disparu, ses fonctions étant regroupées sur la console centrale et sur le moyeu fixe du volant. La première intègre haut-parleurs actifs, commande de boîte de vitesses, écran tactile de l’ordinateur de bord et réglages de climatisation, quand le second accueille commandes de feux et d’essuie-glaces, avertisseur, tachymètre et limiteur/régulateur de vitesse, ainsi que tous les voyants traditionnels d’information du conducteur. Dans le même esprit, le mécanisme d’ouverture des fenêtres a également disparu au profit de vitres recyclables à ouverture coulissante.
ETONNANTE HYBRIDE
Question performances, la C-Cactus fait jeu égal avec la C4 Hybride HDi qui consomme elle aussi 3,4 l/100 km. Le concept-car affiche même de moindres émissions puisque la C4 Hybride HDi rejette 90 g de CO2/km en cycle mixte, soit 12 g de CO2/km de plus que la C-Cactus ! Pour lui permettre d’afficher de telles performances, Citroën a doté son concept-car d’un moteur thermique diesel HDi de 70 ch avec FAP et d’un moteur électrique apportant 30 ch supplémentaires.
En usage urbain, le conducteur peut choisir le mode « Zero Emission Vehicle » de cette C-Cactus et rouler « tout électrique » dans le plus grand silence. Pour couronner le tout et afficher bien haut son engagement « vert », Citroën a bridé sa C-Cactus à 150 km/h. Cette limitation s’inscrit dans le même esprit que celui qui a présidé à la rationalisation du nombre de pièces pour obtenir un poids contenu.
Ce parti pris environnemental de Citroën s’est aussi manifesté dans l’utilisation de matériaux recyclables comme le verre du pare-brise, le cuir des surtapis, la laine des panneaux de portes, le caoutchouc des pneus, la tôle des portières ou le liège qui compose de nombreux éléments décoratifs de l’habitacle. Des décors qui brillent souvent… par leur absence, à l’instar des panneaux de portes ajourés qui laissent voir la feutrine vert pomme qui cache la tôle. Vernis et peinture ont également été bannis de la C-Cactus au profit d’un traitement anti-corrosion. C’est bien la nature qui dira merci à cette Cactus…
etc.......


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #501 le: 05 septembre 2007 à 17:56:27 »
Encore un autre sur la citroën par
http://www.autodeclics.com/article12877-11-Citron_C_Cactus_concept_a_contre_courant.html



Citroën C-Cactus : concept à contre-courant

Citroën est devenu coutumier des concepts séduisants et novateurs, une tendance qui se perpétue avec la présentation du C-Cactus, prototype aussi original qu’abordable.

« Décorer par le vide »
Après le concept C-Airscape, Citroën dévoile le C-Cactus, un prototype radicalement différent qui tranche avec les traditionnelles études de style. Préfigurant une citadine très abordable, le C-Cactus se veut dépouillé privilégiant les coûts de fabrication en supprimant nombre de pièces « inutiles ». La carrosserie est ainsi dépourvue de peinture et de vernis, les découpes sont faites dans la matière et les pièces non essentielles comme le tableau de bord sont tout simplement supprimées, les indications étant directement intégrées au volant. Une épuration radicale qui ne met pas de côté l’apparence du concept. En effet, le C-Cactus séduit par ses courbes rondouillardes, son allures de mini SUV, ses feux ronds, ses jantes de 21 pouces très sportives et son toit vitré. L’habitacle n’est pas reste et se veut aéré avec des commandes intuitives et une décoration « par le vide » esthétique et moderne
La future C3 ?
Cette logique minimaliste, assez nouvelle et à contre-courant des tendances actuelles, n’est pas dépourvue d’intérêt. Loin des fioritures de beaucoup de concepts, le C-Cactus a le mérite de présenter un cahier des charges qui correspond à une production de série à grande échelle. Un prototype économique donc, mais aussi écologique puisqu’il adopte un bloc diesel HDi de 70 ch avec FAP et BVA 5 rapports associé à un moteur électrique de 30 ch. Sa consommation mixte n’excède pas 3,4l/100 km pour des émissions de CO2 de 78 g/km. Avec ses 4,2 mètres de long et ses 1 306 kg sur la balance, batterie comprise, ce concept annonce peut-être la fin de l’alourdissement à outrance des véhicules au profit de modèles plus compacts et moins polluants. Le C-Cactus préfigurant une citadine, attendons nous donc à une future version de la C3 plus « civique » que jamais dans les années à venir

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #502 le: 05 septembre 2007 à 18:00:25 »
« Modifié: 05 septembre 2007 à 18:08:43 par hervetoutsimplement »

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29964
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #503 le: 05 septembre 2007 à 18:06:25 »
Vers la finde la double suralimentation ??

Je ne comprends pas ce titre. ca m'a plutôt l'air plein d'avenir !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #504 le: 05 septembre 2007 à 18:08:22 »
je rectifie de suite

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #505 le: 05 septembre 2007 à 18:09:15 »
Ben c'est un sujet de moteur nature, alors........

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #506 le: 05 septembre 2007 à 18:54:19 »
Ben oui moteur nature quoi ...toujours aussi con...

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #507 le: 05 septembre 2007 à 19:00:19 »
Je n'ai pas dit ça ;)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53728
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #508 le: 06 septembre 2007 à 15:13:30 »
Nouvelle Mazda 6 ... un style très nippon mais plutôt réussi, je trouve  8)



Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69269
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #509 le: 06 septembre 2007 à 19:24:07 »
Une ligne plutôt dynamique  ;).....elle a un faux air de Lexus IS  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023