
Revendre un CR-V essence de même pas 2 ans pour prendre une Civic Tourer ... explique !! 
ça mérite effectivement une petite explication

Je pensais vaguement à changer de voiture depuis quelques temps pour une raison assez simple : ces derniers mois j'ai été régulièrement amené à me déplacer pour raisons professionnelles, et cette situation va perdurer.
Du coup, mon kilométrage annuel est en train d'en prendre un coup dans le nez. Ces dernières années j'étais grosso à 18 000 km/an maxi et là, je vais être entre 25 et 30 000 km/an (le CR-V 4 arrive sur ses 28 000 km alors que je l'ai depuis seulement 14 mois).
En soi, cela ne me posait pas spécialement de problème d'aligner les kilomètres avec le CR-V......tant que je n'y laissais pas trop de plumes sur les frais kilométriques. Mais depuis le 1er janvier, le remboursement des frais kilométriques est plafonné à 7 CV.
Si on fait le calcul, rouler avec un moteur essence de 9 CV dans ces conditions devient un luxe

Pas le 1.6 i-DTEC quand même 
Si, je repasse du côté obscur

En fait, cela s'est fait alors que j'allais chez Honda pour tout autre chose. J'ai amené la Jazz pour faire contrôler une perte de pression récurrente sur une roue avant. Pendant que la Jazz était dans l'atelier, j'en ai profité pour regarder de plus près la Civic Tourer et le CC m'a finalement proposé de faire un essai sur route.
J'ai donc pu essayer une Civic Tourer et me rendre compte de ce que donnait le 1.6 i-DTEC. Au retour, le CC me demandant si je voulais repartir avec, je l'ai pris au mot en lui disant que j'étais d'accord si cela ne me coûtait rien.
Après un rapide calcul, il m'a proposé de reprendre le CR-V 4 et de repartir avec une Civic Tourer Executive 1.6 i-DTEC neuve pour 0€.
Voilà l'histoire