Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 08:35:13

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La fin du diesel ?  (Lu 866650 fois)

phil

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3480 le: 12 février 2018 à 20:33:28 »
C'est sur qu'en disant "on est mieux que les plus mauvais" ca met la barre tres haute.... >:D
Déja avant de prendre un train faut arriver a acheter le bon billet online tellement c'est bien fait....Mon fils en a fait les frais récemment  ::)
« Modifié: 12 février 2018 à 20:35:26 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3481 le: 18 février 2018 à 17:40:12 »
"Les enquêteurs américains chargés de Daimler ont découvert que les voitures du constructeur allemand étaient équipées de logiciels qui pourraient les avoir aidées à franchir avec succès les tests sur les émissions polluantes des moteurs diesel, rapporte dimanche le Bild am Sonntag."

...

"L'une de ces fonctions coupe le système de réduction des émissions au bout de 26 km de conduite. Une autre permet au système de réduction des émissions de savoir, via le comportement de la voiture en termes de vitesse et d'accélérations, si un test est en cours."

...

"Les autorités ont connaissance de ces documents et aucune plainte n'a été déposée", a dit ce porte-parole. "Les documents entre les mains de Bild ont été à l'évidence publiés de manière sélective afin de nuire à Daimler et à ses 290.000 employés."

http://www.boursorama.com/actualites/daimler-a-utilise-des-logiciels-pour-passer-les-tests-antipollution-82b467a5da617b815218dbf2b54585bc
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3482 le: 20 février 2018 à 18:56:25 »
 L'Allemagne pourrait interdire l'accès des villes aux vieux diesel

Révolution au pays des gros moteurs, le diesel antérieur à 2015 pourrait ne plus pénétrer dans au moins 70 villes au niveau de pollution alarmant.



La justice allemande pourrait ouvrir la voie jeudi à des interdictions de circulation des voitures diesel les plus polluantes, une décision redoutée par les responsables politiques comme par les constructeurs automobiles, qui se sont échinés à l'éviter. En effet, en Allemagne, il n'y a pas de malus écologique dissuasif comme en France, applicable aux voitures neuves, mais aussi aux occasions.

Alors que le marché de l'occasion en diesel commence à se figer dans l'Hexagone et que la pénurie des modèles à essence guette chez les concessionnaires, l'Allemagne est rattrapée par un dossier épineux qui touche à la définition même de l'automobile outre-Rhin.

Alors que la Commission européenne menace Berlin de poursuites pour son inaction face à la pollution, la Cour administrative fédérale doit statuer sur une mesure politiquement explosive : la possibilité d'interdire dans certaines zones les véhicules diesel les plus anciens. Ils sont estimés majoritairement responsables des émissions d'oxydes d'azote qui favorisent les maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Selon l'Office fédéral de l'environnement, quelque 70 villes allemandes présentaient encore des taux de dioxyde d'azote supérieurs au seuil annuel moyen de 40 microgrammes/m3 en 2017. Munich, Stuttgart et Cologne sont les plus mauvaises élèves.

La Deutsche Umwelthilfe (DUH), une association de protection de l'environnement, a saisi les tribunaux pour forcer des dizaines de communes allemandes, dont Stuttgart (sud) et Düsseldorf (ouest), à durcir leur réponse à la pollution de l'air.

Enjoints en première instance d'envisager des interdictions de circulation des véhicules les plus polluants dans leurs capitales respectives, les États régionaux du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie se sont tournés vers la Cour fédérale administrative située à Leipzig (est). Cette dernière examinera leurs requêtes et pourrait rendre une décision de principe dans la journée.
Région ou État

« C'est une question de compétence : un État régional doit-il ou peut-il agir, ou bien est-ce à l'État fédéral de le faire ? » résume Winfried Hermann, ministre des Transports du Bade-Wurtemberg, interrogé par l'AFP.

Bannir de certaines zones les voitures diesel est très impopulaire chez les automobilistes et dans les milieux économiques, notamment l'artisanat, « au motif qu'on ne peut pas entraver la liberté des gens, qu'on ne peut pas déposséder les propriétaires de diesel », explique M. Hermann, membre du parti écologiste qui gouverne la région avec les conservateurs de la CDU.

La simple perspective de telles interdictions a accéléré la chute des ventes de voitures diesel dans le pays qui a inventé cette technologie. Leur part de marché est passée de 48 % en 2015 à 39 % environ en 2017. Pour tenter d'échapper à une interdiction partielle visant des millions de véhicules diesel de normes Euro 5 et antérieures – commercialisés jusqu'en 2015 –, la puissante industrie automobile et le gouvernement ont tout fait pour amadouer les tribunaux.

Berlin a mis sur pied un fonds d'un milliard d'euros pour aider les villes à développer leur réseau de transports publics ou encore leur flotte de véhicules électriques. Le gouvernement a également formulé une proposition, sans projet concret ni financement, de gratuité des transports en commun dans certaines villes en réponse à l'insistance de Bruxelles.

Les constructeurs allemands (Volkswagen, Daimler, BMW) ont pour leur part entamé une mise à jour logicielle de millions de véhicules diesel pour en réduire les émissions polluantes, et mis en place des primes à l'achat de véhicules plus propres.
Berlin sous pression

Autant de mesures jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. Les propositions du gouvernement « ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer et n'empêcheront pas les interdictions de circulation », estime Ferdinand Dudenhöffer, du centre de recherche sur l'automobile CAR. Il réclame des modifications en profondeur des moteurs diesel, jugées jusqu'ici trop coûteuses et complexes par les constructeurs.

La Cour de Leipzig devrait affirmer « que la santé des gens est plus importante que le droit à conduire une voiture », pronostique Winfried Hermann. Si elle confirme les jugements des tribunaux administratifs de Stuttgart et Düsseldorf, les États régionaux concernés devront mettre en place des interdictions sur mesure.

Cette solution ne satisfait pas la ville de Stuttgart ni le Land du Bade-Wurtemberg, qui réclament des instruments fiables comme une « vignette bleue » valable nationalement, à laquelle Berlin se refuse jusqu'à présent. Mais elle enverra un signal clair, capable d'influencer d'autres jugements à venir dans le pays, et devrait accentuer la pression sur Berlin.

Les villes doivent s'y préparer, a averti le président de la fédération des communes allemandes, Helmut Dedy. « Je serais très étonné si nous échappions aux interdictions de circulation », a-t-il déclaré, regrettant « la trop grande frilosité » de Berlin face à l'industrie automobile. Sur le modèle français mis en place à Paris lors des pics de pollution, un système de vignette reflétant les niveaux d'émission des véhicules pourra dire s'ils ont accès à la ville ou non. Un véritable séisme au pays des gros moteurs qui, par définition, sont déjà très mal placés si une règle de ce type devait entrer en œuvre.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/l-allemagne-pourrait-interdire-l-acces-des-villes-aux-vieux-diesels-19-02-2018-2196253_657.php
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne FRANCOIS

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1762
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3483 le: 21 février 2018 à 10:54:04 »
ZOUZOU et les grosses PORSCHE MERCEDES BMW à  essence elle rejettent un chouillat aussi je pense, vont pas se tirer une balle dans le pied quand même les allemands?
CRV  IV EXCLUSIVE NAVI BV6 316000 kms
Argent acier cuir noir et rouge carrera

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3484 le: 21 février 2018 à 11:02:38 »
ZOUZOU et les grosses PORSCHE MERCEDES BMW à  essence elle rejettent un chouillat aussi je pense, vont pas se tirer une balle dans le pied quand même les allemands?

".....Les bons scores de Tesla font mieux comprendre la marche forcée des allemands vers l'électrique, chacun mettant les bouchées doubles pour placer des bâtons dans les roues de Tesla. Audi et Mercedes commenceront par un SUV, les e-tron et EQC, tandis que Porsche prépare la berline Mission E."

http://www.caradisiac.com/ventes-la-tesla-model-s-devance-les-mercedes-classe-s-et-bmw-serie-7-166352.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22120
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3485 le: 02 mars 2018 à 10:46:20 »
C'est sur qu'en disant "on est mieux que les plus mauvais" ca met la barre tres haute.... >:D

 :tickedoff: On ne nous dit pas tout  >:(

De nouveaux véhicules diesel ne seraient pas homologués s'ils étaient testés aujourd'hui

Des douzaines de nouveaux modèles de voitures diesel répondant à la norme la plus récente Euro 6 ne seraient pas autorisés sur le marché s'ils étaient testés aujourd'hui, affirme Greenpeace vendredi sur base d'une enquête menée par le groupe d'investigation Unearthed, financé par l'ONG environnementale. Les émissions de gaz nocifs d'oxyde d'azote (NOx) sont bien supérieures aux normes de pollution atmosphérique, affirme Greenpeace.

Selon cette enquête, la moitié des nouvelles voitures diesel récemment approuvées par les vingt marques les plus vendues dans l'Union européenne ne seraient tout simplement pas autorisées sur le marché si elles avaient été testées après l'entrée en vigueur des nouveaux tests d'émission et de consommation le 1er septembre 2017.
La plateforme Unearthed a obtenu et analysé une série de données détaillant les émissions de NOx provenant des essais sur route de 94 voitures approuvées pour la vente entre avril 2016 et septembre 2017. La moitié des véhicules testés émet des NOx au-dessus des limites légales et les deux tiers émettent des NOx bien au-dessus des normes Euro 6 existantes pour les nouveaux tests en laboratoire, affirme Greenpeace.
Les plus mauvais résultats ont été enregistrés par la Fiat Tipo de 1,6 litre, avec des émissions globales de 561mg NOx/km (soit 3,3 fois la limite légale actuelle de 168) et de 753mg /km en conduite urbaine.
"Les constructeurs automobiles, soutenus par le lobby de l'industrie, trompent encore sciemment leurs clients et le grand public en présentant les nouveaux moteurs Euro 6 comme "les plus propres de l'histoire", conclut Paul Morozzo, Greenpeace Clean Air Campaigner.

Source: http://www.skynet.be/actu-sports/auto-moto/article/1837118/de-nouveaux-vehicules-diesel-ne-seraient-pas-homologues-s-ils-etaient-testes-aujourd-hui
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3486 le: 06 mars 2018 à 11:49:25 »
 O0  ^-^



Toyota va arrêter de vendre des voitures diesel en Europe dès la fin de 2018


Les ventes de ces motorisations sont en très net recul en Europe depuis plusieurs années.


Le pionnier des motorisations hybrides essence-électrique ne vendra plus de voitures diesel en Europe à partir de la fin de cette année. « Nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières » et cette technologie sera « progressivement arrêtée » sur le marché européen, a déclaré lundi 5 mars Johan van Zyl, président de Toyota Europe, à la veille de la première journée presse du Salon automobile de Genève. « Nous ne vendrons plus » de voitures particulières diesel en Europe « à partir de la fin de 2018 », a précisé Didier Leroy, vice-président du groupe japonais au niveau mondial.

Le diesel, qui représentait en 2017 près de 15 % des ventes européennes de Toyota, contre 30 % en 2012, sera cependant maintenu en Europe pour les utilitaires du constructeur japonais. Cette technologie restera également présente dans des voitures du groupe « sur d’autres marchés » que l’Europe.

Inquiets des projets d’interdiction qui menacent les modèles diesel dans plusieurs villes, les automobilistes européens s’en détournent massivement et les ventes de ces motorisations sont en très net recul en Europe depuis plusieurs années.

Toyota est, en revanche, porté par l’envol des ventes de ses modèles hybrides (+ 45 % l’an dernier en Europe), et il est perçu comme un spécialiste pour avoir investi en pionnier dans ce domaine il y a plus de vingt ans. Ces motorisations mixtes essence-électrique représentent désormais quatre immatriculations sur dix de la marque en Europe, et même six sur dix en France. Toyota veut continuer à mettre l’accent sur cette technologie et veut aussi développer des voitures 100 % électriques.

Avec cette sortie du diesel en Europe, Toyota « reste cohérent » avec la stratégie à long terme de l’entreprise, a estimé Didier Leroy. « En 2011 (…) nous avions déjà commencé à anticiper le fait que nous ne devrons plus allouer de ressources au développement de petits moteurs diesel », a-t-il dit. Ces décisions avaient été prises « avant le scandale » du diesel, affirme M. Leroy, en référence à l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, révélée en 2015.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/03/06/toyota-va-arreter-de-vendre-des-voitures-diesel-en-europe-a-la-fin-de-2018_5266228_1654940.html#Ok3HquIoSoPHKKiB.99

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3487 le: 06 mars 2018 à 14:20:22 »
O0  ^-^



Toyota va arrêter de vendre des voitures diesel en Europe dès la fin de 2018


Les ventes de ces motorisations sont en très net recul en Europe depuis plusieurs années.


Le pionnier des motorisations hybrides essence-électrique ne vendra plus de voitures diesel en Europe à partir de la fin de cette année. « Nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières » et cette technologie sera « progressivement arrêtée » sur le marché européen, a déclaré lundi 5 mars Johan van Zyl, président de Toyota Europe, à la veille de la première journée presse du Salon automobile de Genève. « Nous ne vendrons plus » de voitures particulières diesel en Europe « à partir de la fin de 2018 », a précisé Didier Leroy, vice-président du groupe japonais au niveau mondial.

Le diesel, qui représentait en 2017 près de 15 % des ventes européennes de Toyota, contre 30 % en 2012, sera cependant maintenu en Europe pour les utilitaires du constructeur japonais. Cette technologie restera également présente dans des voitures du groupe « sur d’autres marchés » que l’Europe.

Inquiets des projets d’interdiction qui menacent les modèles diesel dans plusieurs villes, les automobilistes européens s’en détournent massivement et les ventes de ces motorisations sont en très net recul en Europe depuis plusieurs années.

Toyota est, en revanche, porté par l’envol des ventes de ses modèles hybrides (+ 45 % l’an dernier en Europe), et il est perçu comme un spécialiste pour avoir investi en pionnier dans ce domaine il y a plus de vingt ans. Ces motorisations mixtes essence-électrique représentent désormais quatre immatriculations sur dix de la marque en Europe, et même six sur dix en France. Toyota veut continuer à mettre l’accent sur cette technologie et veut aussi développer des voitures 100 % électriques.

Avec cette sortie du diesel en Europe, Toyota « reste cohérent » avec la stratégie à long terme de l’entreprise, a estimé Didier Leroy. « En 2011 (…) nous avions déjà commencé à anticiper le fait que nous ne devrons plus allouer de ressources au développement de petits moteurs diesel », a-t-il dit. Ces décisions avaient été prises « avant le scandale » du diesel, affirme M. Leroy, en référence à l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, révélée en 2015.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/03/06/toyota-va-arreter-de-vendre-des-voitures-diesel-en-europe-a-la-fin-de-2018_5266228_1654940.html#Ok3HquIoSoPHKKiB.99

Quand on compare cette stratégie à la com du directeur de Honda France qui tentait de justifier le bienfondé de la nouvelle Civic diesel, je me marre !

Le remplacement du diesel par l'hybride : Honda en a rêvé (fut un temps), Toyota l'a fait...

C'est pitoyable pour Honda.  :-[
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Mandragor

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 707
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3488 le: 06 mars 2018 à 20:08:42 »
Mais non, Honda s'y met !, en retard oui, mais l' hybride nouveau arrive....

http://www.largus.fr/geneve/honda-cr-v-2018-7-places-et-un-moteur-hybride-pour-le-nouveau-cr-v-9029397.html

Honda  NSX phase un 1997
Honda Civic 8 sport GT 2011 ; ex- Civic 9 sport navi  2017
Alpine 1600 S  1970

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3489 le: 06 mars 2018 à 20:13:35 »
Il a intérêt à être bon ce CRV hybride!
Il est attendu au tournant...sur PH.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne FRANCOIS

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1762
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3490 le: 06 mars 2018 à 20:14:08 »
Mais non, Honda s'y met !, en retard oui, mais l' hybride nouveau arrive....

http://www.largus.fr/geneve/honda-cr-v-2018-7-places-et-un-moteur-hybride-pour-le-nouveau-cr-v-9029397.html
Et quand Honda arrivera je ne pense pas qu'il soit obligatoire de passer au garage tous les 4 matins pour faire dépanner :crazy:
CRV  IV EXCLUSIVE NAVI BV6 316000 kms
Argent acier cuir noir et rouge carrera

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3491 le: 06 mars 2018 à 20:16:26 »
Et quand Honda arrivera je ne pense pas qu'il soit obligatoire de passer au garage tous les 4 matins pour faire dépanner :crazy:

La technologie est fiabilisée sur l'Accord aux USA!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3492 le: 06 mars 2018 à 21:01:15 »
Arrivée début 2019 pour le CRV hybride..c'est encore loin finalement !! Il reste bcp de CRV4 1,6l diesel à écouler en fait ( et c'est vrai en plus je viens de le lire sur un forum d'amateurs de Honda allemands qui regrettent la non arrivée du CRV5 diesel en Europe).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3493 le: 06 mars 2018 à 21:03:52 »
Mais non, Honda s'y met !, en retard oui, mais l' hybride nouveau arrive....

http://www.largus.fr/geneve/honda-cr-v-2018-7-places-et-un-moteur-hybride-pour-le-nouveau-cr-v-9029397.html

Mouais... 1 unique modèle à 40000 €, et pas avant 2019, c'est sûr que ça va changer la donne pour Honda en Europe...  :uglystupid:

Pendant ce temps Toyota match avec des hybrides sur presque toute sa gamme, de la Yaris au Rav4.

Désolé mais Honda n'a pas envie de vendre des voitures en Europe.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #3494 le: 06 mars 2018 à 21:16:52 »
Honda aurai été mieux inspiré de concevoir une Civic hybride plutôt qu'une Civic diesel et de proposer la Jazz hybride.

Mais non, c'était risquer de susciter l'intérêt en Europe. Surtout pas !

Il vaut mieux réserver la production d'hybrides au marché asiatique et au marché Nord américain...  :crazy:

Sinon il faudrait créer des lignes de production supplémentaire rien que pour répondre à la demande européenne...

Je plaisante mais je suis presque sûr que c'est une des raisons de la mise au pain sec du marché européen par Honda.
« Modifié: 06 mars 2018 à 21:25:34 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010