Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 10:52:54

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377798 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6045 le: 29 janvier 2020 à 18:31:19 »
De toutes façons on sait bien qu'en conduite réelle les autonomies électriques sont inférieures à l'autonomie WLTP, et que les consommations sont supérieures à la consommation WLTP.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6046 le: 29 janvier 2020 à 19:30:43 »
Faut voir aussi dans quelles conditions est fait l'essai........si ce sont les mêmes essayeurs que ceux qui consomment 10L ou plus avec un RAV4 hybride ou 9L avec un HR-V Sport  ::)

+1...aucune crédibilité ces tests actuellement ( en plus déjà on est en hiver et donc c'est chauffage a fond en plus j'imagine...). Et la mauvaise ne les égratignes meme pas ( a lire certains passage j'ai même pas l'impression qu'ils aient réellement testé le vehicule puisque comme ils disent ils se sont pris une tempête ...comment essayer correctement un vehicule alors ?).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6047 le: 29 janvier 2020 à 19:33:04 »
De toutes façons on sait bien qu'en conduite réelle les autonomies électriques sont inférieures à l'autonomie WLTP, et que les consommations sont supérieures à la consommation WLTP.

Non pas d'accord. J'ai pu conduire la Prius PHEV sur mon trajet quotidien . 47km d'autonomie avec 14 degrés dehors ( 50 km WLTP par 20 degrés ca correspond bien ).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6048 le: 29 janvier 2020 à 20:33:37 »
Ce qui serait intéressant c'est de connaître la perte de rendement de la BVA motorisée par rapport au double embrayage des Coréennes ou du groupe VW, du système i-MMD de Honda, du HSD de Toyota.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6049 le: 29 janvier 2020 à 23:36:33 »
Non pas d'accord. J'ai pu conduire la Prius PHEV sur mon trajet quotidien . 47km d'autonomie avec 14 degrés dehors ( 50 km WLTP par 20 degrés ca correspond bien ).

Le cycle WLTP, comme les autres cycles d'homologation, se font dans des conditions spécifiques. Alors certes, il est possible de s'approcher ou d'atteindre ces autonomies ou conso annoncées ponctuellement, mais la plupart du temps on ne conduit pas dans les "conditions idéales" permettant d'atteindre ces chiffres théoriques : il fait plus froid, la voiture est chargée, on roule avec la clim et les phares, on a une conduite plus dynamique......bref, en conditions réelles on est quand même très souvent en deçà des autonomies annoncées. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6050 le: 29 janvier 2020 à 23:54:14 »
C'est un cycle d'homologation.
Pour faire plaisir à tout ce petit monde qui gravite autour de l'automobile.
À titre indicatif on va dire.
Quand l'Insight II était entre 101 et 105g de CO2 en version avant restylage,
pour une conso annoncée autour des 4,8 L/100 et que j'ai ensuite fait un seul plein à 4,5 L/100 et au final une moyenne de 5,5 L/100 sur 80000 km, bah ces chiffres d'homologation je les avais plus en tête et pourtant.
Et pourtant cette Insight elegance de 2010 a été le véhicule essence avec lequel j'ai le moins consommé de carburant à ce jour

Comme quoi.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6051 le: 30 janvier 2020 à 09:02:26 »
Le cycle WLTP, comme les autres cycles d'homologation, se font dans des conditions spécifiques. Alors certes, il est possible de s'approcher ou d'atteindre ces autonomies ou conso annoncées ponctuellement, mais la plupart du temps on ne conduit pas dans les "conditions idéales" permettant d'atteindre ces chiffres théoriques : il fait plus froid, la voiture est chargée, on roule avec la clim et les phares, on a une conduite plus dynamique......bref, en conditions réelles on est quand même très souvent en deçà des autonomies annoncées. 
Il n’empêche que même toi tu y arrives avec ton HRV turbo non? En    WLTP il est donné pour 6,7l en mixte . C’est pas ta moyenne aussi 🤪

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6052 le: 30 janvier 2020 à 10:54:00 »
Il m'arrive d'être parfois au niveau ou même en dessous du NEDC corrélé (5,9L) mais effectivement, le 6,7L du WLTP me semble presque élevé par rapport à ce que je fais dans la plupart des cas  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6053 le: 30 janvier 2020 à 11:53:15 »
L'ennemi c'est les bouchons!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6054 le: 30 janvier 2020 à 12:25:11 »
L'ennemi c'est les bouchons!

Tout dépend du type de motorisation.......mais avec un 1.5 turbo ce n'est pas forcément l'idéal.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6055 le: 05 mars 2020 à 11:44:08 »
Le constructeur de Stuttgart a présenté les versions hybrides rechargeables des Mercedes CLA, CLA Shooting Brake et GLA EQ Power.

Ces trois modèles sont tous équipés du même groupe motopropulseur. Il se compose d'un moteur essence de quatre cylindres turbocompressé de 1,3 litre ainsi que d'un moteur électrique de 75 kW (102 chevaux). Ces deux moteurs développent une puissance totale de 215 ch et de 450 Nm de couple.


=> Mercedes débarque avec les CLA, CLA Shooting Brake et GLA EQ Power
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6056 le: 05 mars 2020 à 12:38:26 »
Et un échappement sous le conducteur!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6057 le: 05 mars 2020 à 13:33:08 »
Et un échappement sous le conducteur!

Et ça fait quoi ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6058 le: 05 mars 2020 à 14:13:18 »
Et ça fait quoi ?

Juste en dessous, je ne trouve pas cela bien! Un échappement sous le conducteur me choque un peu. Ce n'est peut être pas pire que sur le côté mais je préfère le voir aux extrémités.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #6059 le: 05 mars 2020 à 14:25:52 »
Juste en dessous, je ne trouve pas cela bien! Un échappement sous le conducteur me choque un peu. Ce n'est peut être pas pire que sur le côté mais je préfère le voir aux extrémités.

Ah, d'accord.......effectivement, au-delà du côté psychologique, que l'échappement soit en dessous ou sur le côté ne change pas grand chose. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023