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28 mars 2024 à 13:42:27

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377893 fois)

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5985 le: 21 janvier 2020 à 23:21:24 »
Chez VW il y avait de vrais ingénieurs en tête ( Piech)...et pourtant question diesel ils ont meme fait plus fort que PSA ou Rino...Donc c'est pas forcement la solution.

Hors ligne Harry

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« Réponse #5986 le: 21 janvier 2020 à 23:24:51 »
Chez VW il y avait de vrais ingénieurs en tête ( Piech)...et pourtant question diesel ils ont meme fait plus fort que PSA ou Rino...Donc c'est pas forcement la solution.

+1, on peut être ingénieur et être complètement à côté de la plaque en terme de stratégie de développement. 
« Modifié: 21 janvier 2020 à 23:28:24 par Harry »
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5987 le: 21 janvier 2020 à 23:39:17 »

Pendant ce temps les Japonais et même les Coréens investissaient tout azimuts en R&D sur de nouvelles technologies totalement innovantes. Ils en récupèrent aujourd'hui les fruits.

Oui .
Mais ne pas oublier que les japonais dont Toyota et Honda ont aussi bien investi sur le diesel dans les années 2000.
C'est sur ils partaient tout azimut s comme tu dis.
Ils ses sont adaptés à l'Europe en sortant les D4D pour TOY et icdti pour le tout premier diesel 100% honda
Rien que pour la dernière Corolla, s'était 2 choix de moteur essence, et 3 offres en diesel
« Modifié: 21 janvier 2020 à 23:42:37 par jo37 »

Hors ligne Harry

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« Réponse #5988 le: 21 janvier 2020 à 23:46:55 »
Les constructeurs français ont principalement été les acteurs d'un marché local (l'Europe) alors que les japonais se sont développés sur quasiment tous les marchés, d'où la nécessité pour eux de s'adapter à différentes spécificités.......ce qu'ils ont très bien réussi à faire.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5989 le: 22 janvier 2020 à 01:13:11 »
Honda avec son diesel avait gagné le prix du meilleur moteur diesel si ma mémoire est bonne.   ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5990 le: 22 janvier 2020 à 07:37:18 »
Chez VW il y avait de vrais ingénieurs en tête ( Piech)...et pourtant question diesel ils ont meme fait plus fort que PSA ou Rino...Donc c'est pas forcement la solution.

Ferdinand Piech était ingénieur c'est vrai mais mégalo, défaut embêtant!
Les 2 Carlos sont ingénieurs, un aime l'Automobile, l'autre le pouvoir! Un ingénieur doit s'intéresser à la technique, la continuer, l'aimer sinon, c'est vite le pouvoir qui attire et rend...mégalo. Et ça, c'est valable pour beaucoup de professions.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5991 le: 22 janvier 2020 à 10:31:19 »
Après il faut aussi rester réaliste toute entreprise cherche à faire du résultat (pour investir ou redistribuer de l’argent aux actionnaires, qui peuvent être aussi du personnel)
Pendant des années quelque soit la marque sans diesel pas de vente (la marque honda en est la preuve) les acheteurs influencés ou non en avaient décidé ainsi
Actuellement beaucoup partent sur l’essence car on leur bourre le mou, mais selon le modèle le coup d’usage lié aux consommations leur fait regretter leur « fioul »
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5992 le: 22 janvier 2020 à 10:55:06 »
Après il faut aussi rester réaliste toute entreprise cherche à faire du résultat (pour investir ou redistribuer de l’argent aux actionnaires, qui peuvent être aussi du personnel)
Pendant des années quelque soit la marque sans diesel pas de vente (la marque honda en est la preuve) les acheteurs influencés ou non en avaient décidé ainsi
Actuellement beaucoup partent sur l’essence car on leur bourre le mou, mais selon le modèle le coup d’usage lié aux consommations leur fait regretter leur « fioul »

Les acheteurs ont surtout suivi ce qui leur était vanté par la presse auto, par la pub des constructeurs et par les commerciaux des concessions qui avaient des objectifs de vente sur les diesels au point de ne proposer à l'essai que des diesels.
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« Réponse #5993 le: 22 janvier 2020 à 11:07:57 »
Les acheteurs ont surtout suivi ce qui leur était vanté par la presse auto, par la pub des constructeurs et par les commerciaux des concessions qui avaient des objectifs de vente sur les diesels au point de ne proposer à l'essai que des diesels.

Et fortement encouragés par un système de bonus/malus donnant la part belle au diesel.
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« Réponse #5994 le: 22 janvier 2020 à 11:10:58 »
Renault Mégane hybride rechargeable

"elle accueillera logiquement le groupe motopropulseur PHEV du Captur, dans une configuration similaire. A savoir un moteur essence 1.6 l couplé à deux moteurs électriques et une boîte automatique. L’ensemble s’électrise via une batterie 400 V d’une capacité de 9,8 kWh, afin d’accroître l’autonomie. En mode full-électrique, cette Mégane E-Tech revendiquera de 50 à 65 km d’autonomie."
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5995 le: 22 janvier 2020 à 11:38:34 »
Et fortement encouragés par un système de bonus/malus donnant la part belle au diesel.

Le phénomène d'orientation vers le tout diesel date de bien avant le système de bonus/malus.
Mais effectivement, ce système de bonus/malus est un héritage du lobbying des constructeurs français auprès du gouvernement.
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« Réponse #5996 le: 22 janvier 2020 à 12:04:32 »
Le phénomène d'orientation vers le tout diesel date de bien avant le système de bonus/malus.
Mais effectivement, ce système de bonus/malus est un héritage du lobbying des constructeurs français auprès du gouvernement.

Il y avait effectivement un parc diesel assez important avant le bonus/malus, mais on ne peut nier que celui-ci a très fortement amplifié le phénomène, amenant notamment le moteur diesel sous le capot de pures citadines comme les Twingo, Smart etc... 
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5997 le: 22 janvier 2020 à 14:04:37 »
Il y avait effectivement un parc diesel assez important avant le bonus/malus, mais on ne peut nier que celui-ci a très fortement amplifié le phénomène, amenant notamment le moteur diesel sous le capot de pures citadines comme les Twingo, Smart etc...

Je me souviens des Peugeot 106, Citroën AX, Citroën Saxo, Renault Super 5, Renault Clio des années 80 et 90 qui avaient toutes leur versions diesel.

Les constructeurs n'ont pas attendu le bonus/malus pour dieseliser leurs citadines.
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« Réponse #5998 le: 22 janvier 2020 à 14:24:05 »
Les modèles que tu cites étaient l'équivalent des Clio, 208 ou C3.....des petites polyvalentes. Seule la 106 peut effectivement être considérée comme une citadine.
Moi je parle des petits modèles qui sont arrivés ensuite, et qui se sont positionnés en dessous de cette catégorie (Twingo, C1, 107, Smart...).
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5999 le: 22 janvier 2020 à 15:53:22 »
Les modèles que tu cites étaient l'équivalent des Clio, 208 ou C3.....des petites polyvalentes. Seule la 106 peut effectivement être considérée comme une citadine.
Moi je parle des petits modèles qui sont arrivés ensuite, et qui se sont positionnés en dessous de cette catégorie (Twingo, C1, 107, Smart...).

Les Clio, 208, C3 d'aujourd'hui sont effectivement devenues des petites polyvalente car elles font le gabarit des compactes moyennes des années 80/90 (309, R19, Xsara).

Mais les 106/Saxo, AX et Super 5 étaient bien les citadines de leur époque. La Twingo 1 n'était en effet qu'en motorisation essence.
Mais la Twingo 2, sortie en 2007,avait elle aussi son diesel. Que je sache, en 2007,le système de bonus/malus n'existait pas encore...
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