* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
24 janvier 2020 à 06:46:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 760662 fois)

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7392
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5760 le: 12 décembre 2019 à 08:27:51 »
e-Power : on a testé la voiture hybride pour tous de Nissan

"Au Japon, Nissan a vendu plus de 130.000 exemplaires de la Note l’an dernier, dont 70 % équipées du système ePower. Un succès incroyable qui tient également au prix de la technologie, quasi similaire aux versions thermiques, et qui est aussi observé sur la version e-Power du monospace Serena."

"En Europe, la technologie e-Power sera lancée en 2020 en Europe. Une arrivée qui coïncidera avec la mise en place des nouvelles règles européennes en matière d’émissions de CO2 et qui permettra à la marque de réduire rapidement ses émissions de CO2 avec une technologie accessible à tous."

https://www.automobile-propre.com/e-power-on-a-teste-la-voiture-hybride-pour-tous-de-nissan/

Ça va être difficile pour Honda avec ses prix devenus inabordables...

C'est déjà difficile  :crazy:
Et le réseau Nissan est nettement plus dense que celui de Honda

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 8156
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5761 le: 12 décembre 2019 à 08:47:26 »
Si Nissan débarque avec des hybrides aux prix de voitures thermiques, je crains fort que ce soit définitivement plié pour Honda en Europe qui n'a pas su profiter de l'absence de concurrence sur l'hybride face à Toyota pendant des années en Europe, et qui ne sait maintenant pas proposer des hybrides accessibles à tous la où la concurrence est maintenant en capacité de le faire...
« Modifié: 12 décembre 2019 à 08:50:35 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52244
FORUMS Hybrides
« Réponse #5762 le: 12 décembre 2019 à 09:34:31 »
Les tarifs de la Jazz 4 hybride vont nous éclairer sur le positionnement de Honda face à la concurrence. Je craignais que les prix du CR-V 5 hybride soient élevés, et l'augmentation a finalement été relativement contenue comparativement à ceux auquel été vendu le CR-V 4.

La Jazz 3 est aujourd'hui grosso à 20/22k€, si la Jazz 4 hybride débute à 25/26k€ comme on peut parfois le lire, ça fait 20% d'augmentation d'une génération à l'autre et c'est à mon sens beaucoup trop.
=> HR-V Sport 07/2019 
=> Jazz 1.3 i-VTEC Exclusive Navi 09/2016

Hors ligne CRV-ma

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5518
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5763 le: 12 décembre 2019 à 10:15:57 »
C'est déjà difficile  :crazy:
Et le réseau Nissan est nettement plus dense que celui de Honda
bizarre qu'il fasse cc ensemble avec renault. Sinon l'alliance, elle sert à quoi ?
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
je ne peux plus m'en séparer ...
________________________

Hors ligne Evinrude

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5764 le: 12 décembre 2019 à 11:24:10 »
Le système e-power est comparable à l'i-mmd.

Hors ligne eric13290

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5765 le: 12 décembre 2019 à 12:22:33 »
Le système e-power est comparable à l'i-mmd.

Non avec l'e-power le moteur thermique n'est jamais relié aux roues. C'est un groupe électrogène qui se met en route pour recharger la batterie quand il y besoin. Donc pas d’embrayage et pas de boite de vitesse, c'est pour cela que c'est pas cher.
Jazz Hybride luxury gris ouragan octobre 2011
Civic 1.4 ELOGE  1999-2011 170000km 0 panne

Hors ligne Evinrude

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5766 le: 12 décembre 2019 à 13:05:59 »
Non avec l'e-power le moteur thermique n'est jamais relié aux roues. C'est un groupe électrogène qui se met en route pour recharger la batterie quand il y besoin. Donc pas d’embrayage et pas de boite de vitesse, c'est pour cela que c'est pas cher.
Je ne comprends pas ta réponse car l'i-mmd aussi : le moteur est un générateur et il n'y a pas de boite de vitesse.
Le CRV a une unique vitesse pour l'autoroute mais ce n'est pas dit que la jazz en aura une aussi vu son poids et son usage urbain.

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 8156
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5767 le: 12 décembre 2019 à 13:21:36 »
Je ne comprends pas ta réponse car l'i-mmd aussi : le moteur est un générateur et il n'y a pas de boite de vitesse.
Le CRV a une unique vitesse pour l'autoroute mais ce n'est pas dit que la jazz en aura une aussi vu son poids et son usage urbain.

Le principe de l'i-MMD c'est justement de permettre au moteur thermique d'entrainer directement les roues dans certaines conditions (voire d'adjoindre sa puissance à la traction électrique).

Si la future Jazz est hybridée avec le système i-MMD, sa motorisation aura alors forcément la même architecture que la motorisation du CRV i-MMD.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15310
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5768 le: 12 décembre 2019 à 14:30:18 »
Le système de Nissan est relativement peu puissant et pas du tout adapté aux autoroutes européennes ( au Japon c'est limité à 100kmh ) alors je me demande un peu comment va faire Nissan. Et c'est bien la la grosse difference d'avec le i-mmd de Honda qui lui grâce au couplage partiel du thermique permet a celui-ci de fournir la puissance nécessaire pour les vitesses élevées.
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne moustache

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 487
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5769 le: 12 décembre 2019 à 15:38:18 »
Non avec l'e-power le moteur thermique n'est jamais relié aux roues. C'est un groupe électrogène qui se met en route pour recharger la batterie quand il y besoin. Donc pas d’embrayage et pas de boite de vitesse, c'est pour cela que c'est pas cher.
Sur l'IMMD c'est pas le prix de l'embrayage qui couple le thermique aux roues qui grève beaucoup le prix. Et niveau architecture ça a l'air d'être le seul ajout de l'IMMD. Par contre les puissance n'ont rien à voir, c'est sans doute là qu'il faut chercher.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4826
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5770 le: 12 décembre 2019 à 16:22:45 »
Le système de Nissan est relativement peu puissant et pas du tout adapté aux autoroutes européennes ( au Japon c'est limité à 100kmh ) alors je me demande un peu comment va faire Nissan. Et c'est bien la la grosse difference d'avec le i-mmd de Honda qui lui grâce au couplage partiel du thermique permet a celui-ci de fournir la puissance nécessaire pour les vitesses élevées.

Je pense que l'inconvénient risque d'être beaucoup de moulinage sur autoroute.
Le système Honda il reste en mode série à petite vitesse, où la demande de puissance n'est pas énorme, donc le moulinage est acceptable.
A vitesse routière / autoroutière il passe en parallèle et là le rapport fixe empêche le moulinage, la batterie faisant tampon dans les montées ou les accélérations.
Mais attention, même sur le système Honda, lorsque la batterie est jugée vide par le système et/ou la demande de puissance trop forte; c'est le mode série qui revient avec les décibels. (situation rare cependant)

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7392
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5771 le: 12 décembre 2019 à 16:35:10 »
Le système Nissan fait penser à un effet placébo.
Heureusement qu’ils sont un peu plus doués pour l’électrique.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49088
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5772 le: 13 décembre 2019 à 06:50:32 »
5L/100km sur une petite voiture lors d'un essai urbain où normalement les hybrides apportent un réel gain ... je ne trouve pas ça extraordinaire.

A voir à l'usage et ce que cela donnera sur le Qashqai plus grand/lourd ... et, en effet, sur autoroute ???
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 42036
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5773 le: 19 décembre 2019 à 19:03:19 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52244
FORUMS Hybrides
« Réponse #5774 le: 19 décembre 2019 à 19:08:49 »
Dommage que Hyundai ait fait le choix de la boite double embrayage.
=> HR-V Sport 07/2019 
=> Jazz 1.3 i-VTEC Exclusive Navi 09/2016

 

Sujets récents