* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 octobre 2019 à 14:49:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 720687 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49835
FORUMS Hybrides
« Réponse #5715 le: 10 septembre 2019 à 00:04:43 »
.N'empêche c'est que la vente directe n'est plus là! C'est un signe pour moi de dématérialisation, non?

Doit-on considérer que les ventes 0 km ou VD ne sont pas de la vente directe ?
=> HR-V Sport 07/2019 
=> Jazz 1.3 i-VTEC Exclusive Navi 09/2016

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 39427
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5716 le: 10 septembre 2019 à 06:17:33 »
Doit-on considérer que les ventes 0 km ou VD ne sont pas de la vente directe ?

Chez Honda France c'est 1/3 des ventes environ...mais pas chez les marques à plus gros volumes! Comment sont elles comptées?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4791
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5717 le: 10 septembre 2019 à 11:44:30 »
Le PHEV deja out ?

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/automobile-l-hybride-rechargeable-un-compromis-qui-ne-convainc-pas-7a9253673499ada029b0da7cdab49cd8

Intéressant!! Pour être passé de l'hybride simple --> PHEV --> BEV, je considère avec le recul que j'aurais très bien pu sauter la case "PHEV".
Mais la peur de la panne d'énergie était là, la peur des ennuis sur le réseau de la maison, au boulot ou chez mes hôtes habituels.
Alors qu'en fait jamais eu de problèmes pour recharger nul part. Et en fait bcp de prise de tête pour rouler sans réveiller le thermique, surtout en hiver. Recharger tous les jours 2X/j... Fini tout ça avec la Ioniq. Je roule sans arrières pensées, je recharge une ou 2 fois par semaine. C'est finalement bien plus ZEN que le PHEV. Et pour avoir utilisé le réseau de recharge public plusieurs fois toujours avec succès, j'envisagerai même des trajets plus longs avec Ioniq si l'envie me prenait. (merci Chargemap et les avis laissés par les autres utilisateurs de VE)
Donc le PHEV c'était surtout "psychologique", pour moi qui suis anxieux de nature. Mais parfaitement inutile.

Et si la plupart des PHEV sont utilisés uniquement comme levier fiscal pour acheter des grosses autos malussées à moindre coût, et constater qu'elles ne roulent qu'au pétrole, est lamentable. Et ne doit plus être encouragé.
Via l'ordinateur de bord il serait facile de voir l'usage fait réellement de la voiture. Et demander au propriétaire de s'acquitter annuellement du malus dû à l'usage d'une voiture consommant 10L/100 de carburant.




Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6649
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • shift 2 / passez en drive
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5718 le: 20 septembre 2019 à 16:44:56 »
Intéressant!! Pour être passé de l'hybride simple --> PHEV --> BEV, je considère avec le recul que j'aurais très bien pu sauter la case "PHEV".
Mais la peur de la panne d'énergie était là, la peur des ennuis sur le réseau de la maison, au boulot ou chez mes hôtes habituels.
Alors qu'en fait jamais eu de problèmes pour recharger nul part. Et en fait bcp de prise de tête pour rouler sans réveiller le thermique, surtout en hiver. Recharger tous les jours 2X/j... Fini tout ça avec la Ioniq. Je roule sans arrières pensées, je recharge une ou 2 fois par semaine. C'est finalement bien plus ZEN que le PHEV. Et pour avoir utilisé le réseau de recharge public plusieurs fois toujours avec succès, j'envisagerai même des trajets plus longs avec Ioniq si l'envie me prenait. (merci Chargemap et les avis laissés par les autres utilisateurs de VE)
Donc le PHEV c'était surtout "psychologique", pour moi qui suis anxieux de nature. Mais parfaitement inutile.

Et si la plupart des PHEV sont utilisés uniquement comme levier fiscal pour acheter des grosses autos malussées à moindre coût, et constater qu'elles ne roulent qu'au pétrole, est lamentable. Et ne doit plus être encouragé.
Via l'ordinateur de bord il serait facile de voir l'usage fait réellement de la voiture. Et demander au propriétaire de s'acquitter annuellement du malus dû à l'usage d'une voiture consommant 10L/100 de carburant.
Je comprends parfaitement ton raisonnement strat' et la case PHEV dépend aussi  du rapport que l'on a à l'automobile.
Si j'ai parfois failli la cocher, je sais maintenant que je m'en abstiendrai pour passer directement à l'étape supérieure.
J'ai lu pas mal de choses sur les PHEV ici et ailleurs et ce ne serait qu'une étape dont finalement avec le recul je vais me passer.
Et puis un véhicule électrique "intermédiaire" me suffirait amplement.
Mais je veux tout simplement voir ce que peut proposer de plus intéressant un 60 kWh.
C'est pure curiosité, mais j'assume

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 39427
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5719 le: 24 septembre 2019 à 21:37:43 »
Présentée en avril dernier, la version hybride rechargeable du Ford Kuga a désormais un prix en Allemagne où elle peut être commandée à partir de 39.300 euros...

https://www.automobile-propre.com/breves/ford-kuga-hybride-rechargeable-premiere-idee-des-tarifs/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14987
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5720 le: 10 octobre 2019 à 08:05:09 »
Bilan Conso à 3000 km avec mon Rav4 2019 : 5,4 l à l’ODB ( juste selon ceux qui font le pointage). Promesse tenue !
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 39427
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5721 le: 10 octobre 2019 à 20:13:50 »
Nouvelle Clio, nouvelle ZOE, et bientôt nouvelle motorisation hybride. Poussé par le durcissement des quotas d’émissions de CO2, Renault va équiper la Clio 5 d’un bloc essence-électrique inédit. Si la marque n’a pas encore dévoilé l’intégralité de la fiche technique de cette version, on connaît déjà certaines caractéristiques. Automobile-Propre fait le point en cinq chiffres.

https://www.automobile-propre.com/la-renault-clio-5-e-tech-hybride-en-cinq-chiffres/

J'attends beaucoup de cette boîte à crabots simple sans embrayage ni convertisseur.
« Modifié: 10 octobre 2019 à 22:11:05 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4791
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5722 le: 10 octobre 2019 à 22:06:43 »
Bilan Conso à 3000 km avec mon Rav4 2019 : 5,4 l à l’ODB ( juste selon ceux qui font le pointage). Promesse tenue !

C'est très peu!!!  O0
Par rapport au poids/gabarit/aérodynamique c'est même étonnant.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48475
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5723 le: 11 octobre 2019 à 08:21:36 »
Présentation du RAV4 PHEV à Los Angeles dans quelques semaines.



Peu d'info jusqu'à présent sauf qu'il s'agira du RAV4 "le plus puissant jusqu'à présent" et on parle d'une autonomie électrique de 30 miles / 48 km
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14987
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5724 le: 11 octobre 2019 à 08:49:26 »
Sur cette photo on dirait qu’il est plus haut sur pattes!!
Curieux de voir s’ils foirent à nouveau l’intégration de la batteries comme pour la Prius Prime..
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14987
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5725 le: 11 octobre 2019 à 08:56:03 »
C'est très peu!!!  O0
Par rapport au poids/gabarit/aérodynamique c'est même étonnant.

Ne pas oublier quand même que sur ces 3000km il doit y avoir 500 à 600km d’autoroute à 130 ou plus. C’est peu dans le mixte et du coup favorise la moyenne. Après il est vrai aussi que visiblement on a un gain d’environ 1l à 130 aussi!
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne CRV-ma

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5369
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5726 le: 11 octobre 2019 à 09:38:04 »
Présentation du RAV4 PHEV à Los Angeles dans quelques semaines.



Peu d'info jusqu'à présent sauf qu'il s'agira du RAV4 "le plus puissant jusqu'à présent" et on parle d'une autonomie électrique de 30 miles / 48 km
ET surtout la plus moche !

J'aime pas ce nouveau style les calandres des récents VH.
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
je ne peux plus m'en séparer ...
________________________

 

Sujets récents