Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 08:50:14

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378478 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
FORUMS Hybrides
« Réponse #5715 le: 10 septembre 2019 à 00:04:43 »
.N'empêche c'est que la vente directe n'est plus là! C'est un signe pour moi de dématérialisation, non?

Doit-on considérer que les ventes 0 km ou VD ne sont pas de la vente directe ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5716 le: 10 septembre 2019 à 06:17:33 »
Doit-on considérer que les ventes 0 km ou VD ne sont pas de la vente directe ?

Chez Honda France c'est 1/3 des ventes environ...mais pas chez les marques à plus gros volumes! Comment sont elles comptées?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5717 le: 10 septembre 2019 à 11:44:30 »
Le PHEV deja out ?

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/automobile-l-hybride-rechargeable-un-compromis-qui-ne-convainc-pas-7a9253673499ada029b0da7cdab49cd8

Intéressant!! Pour être passé de l'hybride simple --> PHEV --> BEV, je considère avec le recul que j'aurais très bien pu sauter la case "PHEV".
Mais la peur de la panne d'énergie était là, la peur des ennuis sur le réseau de la maison, au boulot ou chez mes hôtes habituels.
Alors qu'en fait jamais eu de problèmes pour recharger nul part. Et en fait bcp de prise de tête pour rouler sans réveiller le thermique, surtout en hiver. Recharger tous les jours 2X/j... Fini tout ça avec la Ioniq. Je roule sans arrières pensées, je recharge une ou 2 fois par semaine. C'est finalement bien plus ZEN que le PHEV. Et pour avoir utilisé le réseau de recharge public plusieurs fois toujours avec succès, j'envisagerai même des trajets plus longs avec Ioniq si l'envie me prenait. (merci Chargemap et les avis laissés par les autres utilisateurs de VE)
Donc le PHEV c'était surtout "psychologique", pour moi qui suis anxieux de nature. Mais parfaitement inutile.

Et si la plupart des PHEV sont utilisés uniquement comme levier fiscal pour acheter des grosses autos malussées à moindre coût, et constater qu'elles ne roulent qu'au pétrole, est lamentable. Et ne doit plus être encouragé.
Via l'ordinateur de bord il serait facile de voir l'usage fait réellement de la voiture. Et demander au propriétaire de s'acquitter annuellement du malus dû à l'usage d'une voiture consommant 10L/100 de carburant.




Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5718 le: 20 septembre 2019 à 16:44:56 »
Intéressant!! Pour être passé de l'hybride simple --> PHEV --> BEV, je considère avec le recul que j'aurais très bien pu sauter la case "PHEV".
Mais la peur de la panne d'énergie était là, la peur des ennuis sur le réseau de la maison, au boulot ou chez mes hôtes habituels.
Alors qu'en fait jamais eu de problèmes pour recharger nul part. Et en fait bcp de prise de tête pour rouler sans réveiller le thermique, surtout en hiver. Recharger tous les jours 2X/j... Fini tout ça avec la Ioniq. Je roule sans arrières pensées, je recharge une ou 2 fois par semaine. C'est finalement bien plus ZEN que le PHEV. Et pour avoir utilisé le réseau de recharge public plusieurs fois toujours avec succès, j'envisagerai même des trajets plus longs avec Ioniq si l'envie me prenait. (merci Chargemap et les avis laissés par les autres utilisateurs de VE)
Donc le PHEV c'était surtout "psychologique", pour moi qui suis anxieux de nature. Mais parfaitement inutile.

Et si la plupart des PHEV sont utilisés uniquement comme levier fiscal pour acheter des grosses autos malussées à moindre coût, et constater qu'elles ne roulent qu'au pétrole, est lamentable. Et ne doit plus être encouragé.
Via l'ordinateur de bord il serait facile de voir l'usage fait réellement de la voiture. Et demander au propriétaire de s'acquitter annuellement du malus dû à l'usage d'une voiture consommant 10L/100 de carburant.
Je comprends parfaitement ton raisonnement strat' et la case PHEV dépend aussi  du rapport que l'on a à l'automobile.
Si j'ai parfois failli la cocher, je sais maintenant que je m'en abstiendrai pour passer directement à l'étape supérieure.
J'ai lu pas mal de choses sur les PHEV ici et ailleurs et ce ne serait qu'une étape dont finalement avec le recul je vais me passer.
Et puis un véhicule électrique "intermédiaire" me suffirait amplement.
Mais je veux tout simplement voir ce que peut proposer de plus intéressant un 60 kWh.
C'est pure curiosité, mais j'assume

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5719 le: 24 septembre 2019 à 21:37:43 »
Présentée en avril dernier, la version hybride rechargeable du Ford Kuga a désormais un prix en Allemagne où elle peut être commandée à partir de 39.300 euros...

https://www.automobile-propre.com/breves/ford-kuga-hybride-rechargeable-premiere-idee-des-tarifs/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5720 le: 10 octobre 2019 à 08:05:09 »
Bilan Conso à 3000 km avec mon Rav4 2019 : 5,4 l à l’ODB ( juste selon ceux qui font le pointage). Promesse tenue !

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5721 le: 10 octobre 2019 à 20:13:50 »
Nouvelle Clio, nouvelle ZOE, et bientôt nouvelle motorisation hybride. Poussé par le durcissement des quotas d’émissions de CO2, Renault va équiper la Clio 5 d’un bloc essence-électrique inédit. Si la marque n’a pas encore dévoilé l’intégralité de la fiche technique de cette version, on connaît déjà certaines caractéristiques. Automobile-Propre fait le point en cinq chiffres.

https://www.automobile-propre.com/la-renault-clio-5-e-tech-hybride-en-cinq-chiffres/

J'attends beaucoup de cette boîte à crabots simple sans embrayage ni convertisseur.
« Modifié: 10 octobre 2019 à 22:11:05 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5722 le: 10 octobre 2019 à 22:06:43 »
Bilan Conso à 3000 km avec mon Rav4 2019 : 5,4 l à l’ODB ( juste selon ceux qui font le pointage). Promesse tenue !

C'est très peu!!!  O0
Par rapport au poids/gabarit/aérodynamique c'est même étonnant.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5723 le: 11 octobre 2019 à 08:21:36 »
Présentation du RAV4 PHEV à Los Angeles dans quelques semaines.



Peu d'info jusqu'à présent sauf qu'il s'agira du RAV4 "le plus puissant jusqu'à présent" et on parle d'une autonomie électrique de 30 miles / 48 km
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5724 le: 11 octobre 2019 à 08:49:26 »
Sur cette photo on dirait qu’il est plus haut sur pattes!!
Curieux de voir s’ils foirent à nouveau l’intégration de la batteries comme pour la Prius Prime..

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5725 le: 11 octobre 2019 à 08:56:03 »
C'est très peu!!!  O0
Par rapport au poids/gabarit/aérodynamique c'est même étonnant.

Ne pas oublier quand même que sur ces 3000km il doit y avoir 500 à 600km d’autoroute à 130 ou plus. C’est peu dans le mixte et du coup favorise la moyenne. Après il est vrai aussi que visiblement on a un gain d’environ 1l à 130 aussi!

Hors ligne CRV-ma

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9683
  • Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile.
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5726 le: 11 octobre 2019 à 09:38:04 »
Présentation du RAV4 PHEV à Los Angeles dans quelques semaines.



Peu d'info jusqu'à présent sauf qu'il s'agira du RAV4 "le plus puissant jusqu'à présent" et on parle d'une autonomie électrique de 30 miles / 48 km
ET surtout la plus moche !

J'aime pas ce nouveau style les calandres des récents VH.
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 203800 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5727 le: 18 octobre 2019 à 09:51:48 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5728 le: 18 octobre 2019 à 12:06:11 »
Putain ! quand est-ce qu'ils feront des VH PEHV légers et abordables !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5729 le: 18 octobre 2019 à 12:19:25 »
Putain ! quand est-ce qu'ils feront des VH PEHV légers et abordables !

Quand ils voudront.
Ils pourraient déjà maintenant.
Mais ça marge trop trop bien ces petites caisses à savon.
Tu peux enlever 5000 à 7500 au prix affiché et ils margeraient encore pas mal, merci pour eux  >:D