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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378189 fois)

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5670 le: 19 juillet 2019 à 09:29:33 »
Il y a 30 ans on disaient pareil avec le paquet de clopes, à 2.5€ les jeunes ne fumeront plus, le paquet est à + de 8€ et les jeunes fument toujours autant

Je ne sais pas pour les jeunes. Mais je constate depuis 6 mois une vague (pour ne pas dire un tsunami!!) d'adultes de mon entourage qui ont arrêté de fumer. Complètement.
Je ne sais pas à quoi l'expliquer. Peut être l'envie de vie saine, ne pas développer toutes ces maladies graves. La prise de conscience de notre exposition quotidienne à tout un tas d'agents toxiques a beaucoup progressé (pollution liée aux transports, diesel, pesticides dans la bouffe, nanoparticules etc etc). Il est hélas impossible de se soustraire à la plupart de ces polluants, donc je pense que les gens utilisent les leviers qui sont leur sont accessibles, comme arrêter de fumer (et s'intoxiquer +++).
Et la cigarette électronique semble être une béquille précieuse pour diminuer la dépendance.

Ainsi je ne suis pas 100% d'accord avec toi Hondasan. Tu dis que le prix ne compte pas. Oui et non, il y a aussi d'autres facteurs. Et tous réunis le résultat est là : les gens abandonnent la cigarette.
Cela peut faire pareil avec l'usage intensif de la voiture individuelle "polluante".

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5671 le: 19 juillet 2019 à 11:29:49 »
Je ne sais pas pour les jeunes. Mais je constate depuis 6 mois une vague (pour ne pas dire un tsunami!!) d'adultes de mon entourage qui ont arrêté de fumer. Complètement.
Je ne sais pas à quoi l'expliquer. Peut être l'envie de vie saine, ne pas développer toutes ces maladies graves. La prise de conscience de notre exposition quotidienne à tout un tas d'agents toxiques a beaucoup progressé (pollution liée aux transports, diesel, pesticides dans la bouffe, nanoparticules etc etc). Il est hélas impossible de se soustraire à la plupart de ces polluants, donc je pense que les gens utilisent les leviers qui sont leur sont accessibles, comme arrêter de fumer (et s'intoxiquer +++).
Et la cigarette électronique semble être une béquille précieuse pour diminuer la dépendance.

Ainsi je ne suis pas 100% d'accord avec toi Hondasan. Tu dis que le prix ne compte pas. Oui et non, il y a aussi d'autres facteurs. Et tous réunis le résultat est là : les gens abandonnent la cigarette.
Cela peut faire pareil avec l'usage intensif de la voiture individuelle "polluante".

Cela a été mon cas moi qui suis passé en 2012 d'un petit diesel Toyota que j'avais conservé 6 ans à un petit moteur hybride Honda.
Je n'ai jamais vraiment apprécié de rouler diesel, chaque plein était un supplice pour moi si sensible aux odeurs et rouler avec m'était pénible surtout à froid moi qui suis si sensible au bruit.
Quand à l'entretien il était plus cher ainsi que le contrôle technique.
Bref, tout ça pour donner l'illusion d'une économie à la pompe, ça faisait bien cher payé.
Conservée 6 ans vous me direz.
Faut dire que le premier Yaris Verso était un modèle de modularité au vu de sa compacité.
Tout ça dans 3 mètres 89 de long!.
...
Passer à l'insight en 2012 fut une découverte.
Ma première Honda à moi.
Une ingéniosité de motoriste dont seul Honda a eu le courage de la mettre en production.
Cette Honda hybride acquise d'occasion à 10500 € pour un modèle de deux ans et 30 500 km fut pour moi une révélation.
A l'époque l'hybride n'était pas à la mode et je crois avoir entendu et lu à peu près les mêmes inepties que j'ai entendu et lues à propos du véhicule électrique.
Et pourtant j'ai vu tous les défauts que je reprochais au diesel être gommés par  cette hybride dont la conception datait d'avant 2009.
...
Pour l'heure ma démarche tend vers une forme de décroissance douce et je ne me vois pas nécessairement courir frénétiquement vers chez Honda ou consort pour acquérir  leur prochain véhicule hybride voire électrique.
Plutôt conserver l'existant si possible quelques années grâce aux bons soins du S.A.V de l'atelier Labège Auto Sport.

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5672 le: 20 juillet 2019 à 00:17:32 »
...

Actuellement l'électricité est très peu chère en France, c'est une aubaine pour ceux qui sont passés au 100% EV, et même avec les augmentations récentes cela reste 4X moins cher que de rouler au GO. Imaginez le prix à la pompe à 0.3cts/L...
Maintenant il faut rester dans une sobriété même en roulant quasi-gratos (comparé à ce que vous payez avec vos fumantes, c'est énorme la différence). On ne résoudra aucun problème si on reprend nos travers : prendre la voiture pour tout et pour rien et des autos trop lourdes, trop puissantes, trop voraces pour l'usage réel qui en est fait.
Sauf qu'il faut se débarrasser des autres déchets des centrales nucléaires qui produisent cette électricité !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/19/la-justice-interdit-a-greenpeace-de-s-approcher-des-convois-de-dechets-nucleaires_5491343_3244.html


Pourriez-vous me dire où vont-ils les jeter sur notre planète ?   :'(
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 203800 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5673 le: 20 juillet 2019 à 00:27:02 »
Sauf qu'il faut se débarrasser des autres déchets des centrales nucléaires qui produisent cette électricité !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/19/la-justice-interdit-a-greenpeace-de-s-approcher-des-convois-de-dechets-nucleaires_5491343_3244.html


Pourriez-vous me dire où vont-ils les jeter sur notre planète ?   :'(

Les stockages sont réalisés en France pour nos centrales par l'ANDRA qui fait cela du mieux possible mais pas simple de dire si c'est la meilleure solution. L'enfouissement est ce que font les pays nordiques et bientôt la France. C'est pas pire que rejeter le CO2. L'énergie nucléaire est une des moins  decarbonnée et si ITER réussit la fusion nucléaire, terminé les déchets de fission! C'est pour moi, mieux que bruler du fioul, charbon...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5674 le: 20 juillet 2019 à 07:57:43 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5675 le: 20 juillet 2019 à 08:30:23 »
Sauf qu'il faut se débarrasser des autres déchets des centrales nucléaires qui produisent cette électricité !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/19/la-justice-interdit-a-greenpeace-de-s-approcher-des-convois-de-dechets-nucleaires_5491343_3244.html


Pourriez-vous me dire où vont-ils les jeter sur notre planète ?   :'(

En France la grande majorité de l’électricité produite est nucléaire ☢️
 
La France, le pays où la part du nucléaire est la plus importante au monde

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/08/20002-20171108ARTFIG00210-la-france-le-pays-o-la-part-du-nucleaire-est-le-plus-importante-au-monde.php

Et cette électricité est en France, le pays où la part du nucléaire est la plus importante au monde ne sert pas uniquement au moins de 3% du parc automobile Français, ces 3% de  véhicules électriques qui semblent affoler tout le monde  ;D

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2017/05/18/29006-20170518ARTFIG00284-les-quatre-chiffres-a-connaitre-sur-l-energie-nucleaire-en-france.php

Citer
Environ 75 % de l'électricité provient du nucléaire
Aujourd'hui, la France dépend fortement de l'énergie nucléaire. En moyenne, la production en électricité provient pour plus de trois quarts de l'atome. En 2014, d'après les statistiques de RTE, le Réseau de transport d'électricité, la part du nucléaire dans la production d'électricité s'élevait à 77%. Une proportion qui a peu varié depuis.

Il y a du boulot pour réussir à produire de l’électricité non nucléaire et le moins polluante possible.
Ça c’est certain.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5676 le: 22 juillet 2019 à 15:46:55 »
Hyundai Kona hybride : première idée du tarif

Citer
Présentée début juin, la version hybride du SUV coréen peut désormais être commandée sur le marché allemand. Prix de départ : 26.900 euros.

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-kona-hybride-premiere-idee-du-tarif/

Trend, Style et Premium. Au total, trois niveaux de finitions sont disponibles sur le Hyundai Kona hybride sur le marché allemand. Considérée comme l’entrée de gamme, la Trend est proposée à partir de 26.900 euros. Elle comprend notamment frein de stationnement électrique, climatisation automatique, volant multifonction et un écran tactile 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play.

Vendue 28.500 euros, la Style y ajoute une garniture chromée au niveau de la calandre, le capteur de pluie, un système de charge sans fil pour mobile et des jantes 18 pouces.

Arrive enfin la Premium. Commercialisée à partir de 30.700 €, elle est livrée avec une sellerie cuir noir, des phares à LED et un dispositif d’affichage tête haute.

Si les prix du SUV hybride coréen ne sont pas encore connus pour la France, ils devraient rester relativement proches de ceux annoncés pour le marché allemand.

Jusqu’à 141 chevaux
Reprenant le système déjà utilisé à bord du Kia Niro hybride, le Hyundai Kona hybride associe un moteur essence de 1,6 l (77 kW) à un moteur de 32 kW. Alimenté par une petite batterie de 1,56 kWh, celui-ci permet de baisser la consommation homologuée à 3,9 l/100 km, soit 90 g CO2/km. Au cumul, le système délivre jusqu’à 104 kW de puissance (141 chevaux).

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5677 le: 25 juillet 2019 à 15:25:13 »
Hyundai-Kia : gestion active de boîte pour hybride.

Le groupe Hyundai Kia a présenté une technologie de contrôle active des changements de rapport pour les voitures hybrides. L’Active Shift Control réduit de 30 % les temps de passage des vitesses.

L’ASC (Active Shift Control) est une nouvelle technologie imaginée par Hyundai Motor Group et Kia Motors pour optimiser les changements de rapport d’une boîte, sans convertisseur de couple, associée à une motorisation hybride. Ce système adapte la vitesse rotation du moteur électrique et de la transmission pour accélérer le changement de vitesse. Il passe ainsi de 500 ms à 350 ms. L’ASC est en fait un nouveau logiciel dans l’unité de contrôle hybride HCU. Il surveille la transmission 500 fois par seconde pour choisir le meilleur moment à la meilleure vitesse de rotation. Non seulement l’ASC permet de changer plus rapidement de vitesse, mais aussi plus en douceur précise le constructeur coréen. Cette technologie fera sa première apparition dans la Hyundai Sonata Hybrid avant d’être introduite dans d’autres modèles du groupe.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/hyundai-kia-gestion-active-boite-hybride.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Hors ligne Harry

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5678 le: 26 juillet 2019 à 14:24:13 »
Subaru XV e-Boxer et Forester e-Boxer

La garantie Subaru est maintenant de 5 ans avec kilométrage illimité sur toute la gamme, c'est bien.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5679 le: 22 août 2019 à 07:42:51 »
Les Mercedes Classe A et Classe B passent à l’hybride rechargeable.

L'échappement est juste sous le conducteur et le passager...
Autonomie intéressante!

https://www.automobile-propre.com/les-mercedes-classe-a-et-classe-b-passent-a-lhybride-rechargeable/
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5680 le: 22 août 2019 à 09:50:15 »
dommage qu'elles soient si moche ces 2 voitures ( surtout leur avant tombant...on dirait des voitures qui ont fondue au soleil !). Bon les gouts et les couleurs ( par contre la on a le choix au moins ...pas comme chez Honda ou Toyota ou c'est presque toujours la déprime ).
Techniquement en tout cas elles sont tres réussies! ( les 2 Merco)

Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5681 le: 22 août 2019 à 10:19:55 »
Comme tu dis les goûts et les couleurs...
Moches ces deux Merco quand on est adepte du RAV4 et de la Jazz, moi je trouve ça plutôt cocasse...
La Classe A est plutôt sympa... une déclinaison PHEV en shooting break serait encore plus séduisante.
La Classe B est de loin ce qui se fait de moins pire comme petit monospace. A l'usage, compte tenu du volume de coffre amputé, probablement un choix plus judicieux que la racée Classe A.

Prix intéressant en Allemagne. Mais comme d'hab de ce côté ci du Rhin, les prix vont s'envoler...

Hors ligne nadar

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5682 le: 22 août 2019 à 12:58:47 »
Subaru XV e-Boxer et Forester e-Boxer

La garantie Subaru est maintenant de 5 ans avec kilométrage illimité sur toute la gamme, c'est bien.

le Forester à 40 000 boules, ça commence à piquer.
hybridation pour ajouter 17 cv. tout ça pour ça ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #5683 le: 22 août 2019 à 18:33:15 »
le Forester à 40 000 boules, ça commence à piquer.
hybridation pour ajouter 17 cv. tout ça pour ça ?

C'est surtout tout ça pour que les taxes relatives aux émissions de CO2 deviennent a peu près acceptable.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5684 le: 30 août 2019 à 13:40:40 »
Peugeot 3008 Hybrid4 : 300 ch pour seulement 29 g/km de CO2

"Peugeot 3008 Hybrid4 : 300 ch pour seulement 29 g/km de CO2"

"Et qui sait, si les revendications du président de la plateforme automobile (PFA) Luc Chatel sont entendues, ils pourraient bientôt bénéficier d'un bonus de 2 000 euros..."

https://www.lepoint.fr/automobile/essais/peugeot-3008-hybrid4-combinaison-gagnante-16-07-2019-2324730_651.php?M_BT=69408114752#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20190830

Étonnant de donner des bonus à des voitures si chères...
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