* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
26 juin 2019 à 05:51:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 684095 fois)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14811
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5565 le: 10 juin 2019 à 17:05:26 »
Ben pas nouveau que les PHEV sont chères...Si Mitsu ne "bradait" pas maintenant son gros SUV ce serait pareil . Au lancement l'Outlander PHEV était bien entre 43900 et 53900 il me semble.  Bon PSA a juste 5 ans de retard....mais comme il n'y a pas vraiment d'autres SUV non premium PHEV sur le marché pourquoi se priver !! >:D
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5981
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • Monty guidon.blog: Allons cheveux au vent sur Monty guidon
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5566 le: 10 juin 2019 à 17:17:16 »
Ben pas nouveau que les PHEV sont chères...Si Mitsu ne "bradait" pas maintenant son gros SUV ce serait pareil . Au lancement l'Outlander PHEV était bien entre 43900 et 53900 il me semble.  Bon PSA a juste 5 ans de retard....mais comme il n'y a pas vraiment d'autres SUV non premium PHEV sur le marché pourquoi se priver !! >:D

Tu as raison phil, pourquoi se priver ?
Du coup, je les trouve petit bras chez Peugeot niveau tarif  >:D
...Allons cheveux au vent sur https://montyguidon.blog

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16705
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5567 le: 10 juin 2019 à 17:44:02 »
Je ne crois pas aux 40 km en EV de la version FWD car elle a la même batterie que le version 4WD qui elle, offrirait 50 km (le tout en WLTP).
La différence pourrait-elle provenir du fait qu'en mode EV, le moteur unique de la FWD coincé dans la boite EAT8 n'aurait pas un bon rendement (frottements de la BVA), alors qu'en 4WD PSA privilégierait le moteur AR ? ???

Sachant que la DS7 avec la même batterie et 4WD en offre encore plus, 58 km d'après cette même source AP ... est-elle à ce point mieux profilée que le 3008 ?

Et sachant enfin que DS avait communiqué une valeur provisoire de 50 km pour aboutir à ce généreux 58 km réel, on peut être un peu optimiste.

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14811
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5568 le: 10 juin 2019 à 18:25:15 »
Plus sérieusement DS vise premium....et dans le monde du premium tout est mieux  ::)( suffit de comparer VW et Audi avec les mêmes pièces...Audi fait toujours mieux dans le catalogue  >:D)

PS: tu as raison cette histoire d'autonomie est curieuse et c'est surement pas une BVA qui va bouffer 20% d'énergie en plus ( enfin techniquement je ne vois pas comment). Sinon pour le Cx le 3008 c'est 0.31 ( SCx.0.76 car moins large que DS7)  ...et la DS7 0.32 ( SCx de 0.83).
« Modifié: 10 juin 2019 à 18:36:16 par phil »
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne Kafouniet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5569 le: 10 juin 2019 à 18:32:49 »
Le 3008 PHEV débute à 43K€, le CR-V hybride débute à 34k€.......pour moi ça fait 9 000€ d'écart ça, pas 3 000€  ::)
Ca depend dans quel sens : le CRV haut de gamme vaut 45K alors que le 3008 48K , donc 3000euros   (il y a le CRV Origine à 48K mais on oublie)
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne Kafouniet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5570 le: 10 juin 2019 à 18:42:21 »
Je ne crois pas aux 40 km en EV de la version FWD car elle a la même batterie que le version 4WD qui elle, offrirait 50 km (le tout en WLTP).
La différence pourrait-elle provenir du fait qu'en mode EV, le moteur unique de la FWD coincé dans la boite EAT8 n'aurait pas un bon rendement (frottements de la BVA), alors qu'en 4WD PSA privilégierait le moteur AR ? ???

Sachant que la DS7 avec la même batterie et 4WD en offre encore plus, 58 km d'après cette même source AP ... est-elle à ce point mieux profilée que le 3008 ?

Et sachant enfin que DS avait communiqué une valeur provisoire de 50 km pour aboutir à ce généreux 58 km réel, on peut être un peu optimiste.

Ca depend de son usage quand le kilometrage en France est moins de 50km pour les trajets journalier (31Km d'apres Ipsos/Steria )
Personnellement avec 2x25km ca colle pas vu que le parking de l'entreprise n'a pas de borne ni de prise 220V disponible) , mais beaucoup ont sans doute moins de km pour le trajet maison taf

=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5981
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • Monty guidon.blog: Allons cheveux au vent sur Monty guidon
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5571 le: 10 juin 2019 à 18:47:44 »
Ca depend de son usage quand le kilometrage en France est moins de 50km pour les trajets journalier (31Km d'apres Ipsos/Steria )
Personnellement avec 2x25km ca colle pas vu que le parking de l'entreprise n'a pas de borne ni de prise 220V disponible) , mais beaucoup ont sans doute moins de km pour le trajet maison taf

Ça dépendra surtout de la réalité et de l’usage de chacun.
Mais je demande à voir l’autonomie en conditions réelles avec chauffage et / ou clim.
Et à quelle vitesse, bref comme toujours il faudra mettre la main dessus pour vérifier tout cela dans les faits.
...Allons cheveux au vent sur https://montyguidon.blog

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49396
FORUMS Hybrides
« Réponse #5572 le: 10 juin 2019 à 23:50:20 »
Ca depend dans quel sens : le CRV haut de gamme vaut 45K alors que le 3008 48K , donc 3000euros   (il y a le CRV Origine à 48K mais on oublie)

Il y a un sens pour savoir quel est le prix d'entrée pour acheter un véhicule ?  ???

Et si on regarde l'équipement du 3008 hybride 225 ch haut de gamme, c'est davantage du côté du CR-V Executive à 42k€ qu'il faut regarder. 
=> RAV4 2.5 HSD Black Edition 10/2017 -
=> Jazz 1.3 i-VTEC Exclusive Navi 09/2016

Hors ligne Kafouniet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5573 le: 11 juin 2019 à 10:14:54 »
Ce qui m’intéresse c'est le prix de mon equivalent : CRV 4 roues motrices équipement exclusive  et ca coute 45Keuros
le 3008 hybride est un 4 roues motrices
Il fait quasi 50CV de plus

Ce qui m'avait fait prendre l’Exclusive c'est surtout  le siege avec reglage electrique qui effectivement n'existe pas , il me semble , sur la version GT , et la dessus c’est clair je serais resté sur la version Executive(42400 euros) donc  3000 euros moins cher .
Pour moi , le PHEV de Peugeot c’est un surcout de 6000 euros , ca vaudrait le coup de calculer le gain pour celui qui hésiterait sachant qu'à ce prix la la Tesla M3 est concurrentielle
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne Penguelen

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10049
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5574 le: 11 juin 2019 à 11:22:03 »
Ce qui m’intéresse c'est le prix de mon equivalent : CRV 4 roues motrices équipement exclusive  et ca coute 45Keuros
le 3008 hybride est un 4 roues motrices
Il fait quasi 50CV de plus

Ce qui m'avait fait prendre l’Exclusive c'est surtout  le siege avec reglage electrique qui effectivement n'existe pas , il me semble , sur la version GT , et la dessus c’est clair je serais resté sur la version Executive(42400 euros) donc  3000 euros moins cher .
Pour moi , le PHEV de Peugeot c’est un surcout de 6000 euros , ca vaudrait le coup de calculer le gain pour celui qui hésiterait sachant qu'à ce prix la la Tesla M3 est concurrentielle

Ben non : le 3008 hybride n'est pas AWD. Sauf dans la déclinaison Hybrid4 à 54.000€ ! Et pour le coup, il fait 120ch de plus, ce qui est totalement inutile.
Tu es sûr que le hdg 3008 correspond à un Exclusive, c'est à dire qu'il a de série : hayon électrique (Edit : oui il l'a), TO panoramique (Edit : non il ne semble pas l'avoir), HUD (Edit : a priori non, puisque plutôt qu'un HUD, Peugeot a fait le choix de son i-cockpit) et j'en passe....

Et quoiqu'il en soit, ça n'a pas trop de sens de comparer l'un et l'autre, puisque le 3008 est un PHEV et offre donc une possibilité inconnue du CRV. Combien vaut cette possibilité ? Rien pour certains, de l'or pour d'autres...
« Modifié: 11 juin 2019 à 11:32:04 par Penguelen »
CR-V 4 2.2 i-DTEC BVM Exclusive Navi Blanc Orchidée - Golf III 1.6 essence

Hors ligne Kafouniet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5575 le: 11 juin 2019 à 11:51:28 »
Tu es sur sur le 4roues motrices ? J'ai compris qu'ils ont mis un moteur électrique sur l'essieu arriere ce qui le rend de fait 4x4
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne Penguelen

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10049
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5576 le: 11 juin 2019 à 12:03:13 »
Tu es sur sur le 4roues motrices ? J'ai compris qu'ils ont mis un moteur électrique sur l'essieu arriere ce qui le rend de fait 4x4

Oui. Moteur sur l'essieu arrière uniquement sur l'hybrid4.
Relis les liens postés plus hauts.
Ça a été la surprise lors de l'annonce des tarifs par Peugeot, car le 3008 n'était attendu qu'en AWD. Or il sera essentiellement disponible en 2WD, puisque l'hybrid4 n'est disponible qu'en une seule finition, la plus chère, la GT.
 ;)

Extrait du lien que tu as toi-même posté :
 Sur le plan technique, la 3008 hybride rechargeable se décline en deux versions. Alors que la première est similaire à celle proposée sur la 508, la seconde intègre un second moteur électrique au niveau du train arrière pour porter la puissance combinée à 300 chevaux.

Et extrait du lien posté par Zouzou60 :
Surprise : le 3008 hybride rechargeable ne disposera pas forcément de quatre roues motrices. Une version traction sera également proposée, avec 225 ch au lieu de 300 ch, mais un tarif forcément moins élevé.
« Modifié: 11 juin 2019 à 12:06:42 par Penguelen »
CR-V 4 2.2 i-DTEC BVM Exclusive Navi Blanc Orchidée - Golf III 1.6 essence

Hors ligne Kafouniet

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5577 le: 11 juin 2019 à 12:34:22 »
merci de la rectification , j'avais mal compris  ;)
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 37258
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5578 le: 12 juin 2019 à 14:52:42 »
BMW 330e Touring : un break Série 3 hybride rechargeable en 2020.

Dévoilée dans sa carrosserie break Touring, la BMW Série 3 confirme une variante hybride rechargeable 330e pour l’année 2020, avec une autonomie électrique de 63 kilomètres.

https://www.automobile-propre.com/bmw-330e-touring-un-break-serie-3-hybride-rechargeable-en-2020/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 37258
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5579 le: 13 juin 2019 à 16:18:58 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

 

Sujets récents