Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 00:57:38

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378250 fois)

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5520 le: 13 mai 2019 à 12:56:43 »
Un autre pb de l'hybride PSA : la BMP6 !!!!
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5521 le: 13 mai 2019 à 13:32:04 »
+1
La BMP6 est même sans doute LE point faible de l'Hybrid4. Mais pour être monté dans un Uber DS5 hybride entre Massy et Orly (donc plat + circulation hyper-fluide de nuit), je n'ai pas trouvé le système si déficient que ça en tant que passager. Par contre la DS5 en tant que telle est tape-cul, bruyante, et pas très bien finie.

+1 ... au contraire, on pourrait se dire qu'un PHEV diesel est le "meilleur des 2 mondes". On roule à l'électrïque en ville et au diesel sur autoroute à allure constante, là où le diesel se révèle être le plus efficient.
+1 aussi
Mercedes fait ça, pour combien de temps on ne sait pas, de plus Mercedes est très cher.
Mais cette association Diesel + PHEV correspondrait plutôt bien à mon profil de roulage :)

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5522 le: 13 mai 2019 à 14:24:34 »
Citer
Un autre pb de l'hybride PSA : la BMP6
C'est ce que m'avait dit l'essayeur + des bugs électroniques au tableau de bord. Le commercial Peugeot le savait et s'en était excusé auprès du pote. Incident isolé sur les premières 508 RHX ?

Citer
est-il justifié d'affirmer que le (non) succès des hybrides diesel des PSA était lié à un problème de maîtrise technologique et qu'il faut espérer que PSA a progressé dans ce domaine ?
Je n'ai d'autres arguments que les comptes-rendu des essais presse (qui critiquent tous la BMP6), et du ressenti d'une personne ayant essayé l'auto.

Mais avant le dieselgate, en pleine essor du "tout-diesel", si la technologie hybrid4 avait vraiment convaincue, j'imagine qu'elle aurait été maintenue au catalogue.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5523 le: 13 mai 2019 à 17:26:49 »
La BMP6 est quand même plus agréable sur l'hybride qu'en thermique car l'hybridation lisse un peu les rapports.
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5524 le: 13 mai 2019 à 18:23:50 »
Futures voitures hybrides : tout le monde s’y met (CALENDRIER)

HONDA – Le japonais entend renouer avec l’hybridation classique, pour sa future Jazz, présentée avant fin 2019. Une mécanique i-MMD que le prochain HR-V (courant 2020) adoptera, au même titre que la nouvelle Civic qui entrera en production en 2021.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/futures-voitures-hybrides-monde-sy-met-calendrier-210769.html
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5525 le: 13 mai 2019 à 18:57:49 »
La BMP6 est quand même plus agréable sur l'hybride qu'en thermique car l'hybridation lisse un peu les rapports.

Oui sans doute, car je n'ai pas souvenir d'a-coups dans le DS alors que j'en avais eu en essayant la C4 Picasso d'un voisin.

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2303
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5526 le: 13 mai 2019 à 19:31:43 »
Oui sans doute, car je n'ai pas souvenir d'a-coups dans le DS alors que j'en avais eu en essayant la C4 Picasso d'un voisin.

Pour avoir roulé plusieurs années avec des BMP6 (C4 et 3008) les a-coups sont liés pour moi à l'usage, des que l'on connait un peu ce type de boite et le véhicule il suffit de relâcher légèrement l'accélérateur au passage des vitesses comme avec une boite manuelle et le tour est joué.
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5527 le: 13 mai 2019 à 19:56:59 »
Pour avoir roulé plusieurs années avec des BMP6 (C4 et 3008) les a-coups sont liés pour moi à l'usage, des que l'on connait un peu ce type de boite et le véhicule il suffit de relâcher légèrement l'accélérateur au passage des vitesses comme avec une boite manuelle et le tour est joué.

Oui mais beaucoup de monde a acheté cette boite comme une automatique alors que non. Le fait de  devoir lever le pied sans devoir embrayer ni changer de vitesse pour ne pas avoir d'accoup n'est pas naturel pour beaucoup : ça fait une contrainte en plus par rapport à une bva.  Et quand tu accélères fort pour avoir de la vitesse je me vois mal relacher l'accélérateur pour ne pas avoir l'accoup. Donc cette boite présentait bien des défauts d'agrément
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5528 le: 13 mai 2019 à 20:51:23 »
Exactement ca . le but d'une BVA c'est de ne pas se préoccuper du changement de rapport . Avec toutes les boites dite pilotées à simple embrayage il faut ( fallait) toujours "sentir" le passage pour favoriser la bonne transition. D'ailleurs du coup à l'inverse certains constructeurs qui ont compris que ca ne fonctionne quand meme pas bien  cette manière de faire ont fini par intégrer une sorte de temporisation forcée qui va bien lisser l'a-coup mais du coup rendre le changement plus lent ! Bref pas idéal quand meme et ca reste peu efficace dans certaines circonstances ( routes en pentes, glissantes, marche arrière  ....).
« Modifié: 13 mai 2019 à 20:52:55 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5529 le: 13 mai 2019 à 22:39:39 »
Bonjour,

L'Opel Grandland X devient une SUV hybride rechargeable :

https://www.caradisiac.com/opel-devoile-le-grandland-x-hybrid4-176159.htm

Il reçoit 2 moteurs électrique : un pour la boite auto et un pour l'essieu arrière. Espérons que l'ingéniérie Peugeot a progressé dans cette technologie, les 508 RHX et 3008 hybrid4 ne furent pas des succès.


Étonnante teinte bicolore avec le capot noir en plus du tout!
Pas très heureux.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5530 le: 14 mai 2019 à 10:03:01 »
Pour avoir roulé plusieurs années avec des BMP6 (C4 et 3008) les a-coups sont liés pour moi à l'usage, des que l'on connait un peu ce type de boite et le véhicule il suffit de relâcher légèrement l'accélérateur au passage des vitesses comme avec une boite manuelle et le tour est joué.

Cela me rappelle la réponse de certains fanboys du HSD quand quand je me plaignais du moulinage trop sonore en côte : "tu ne sais pas conduire les HSD, il suffit de lever le pied et le moteur se calme"  ;D

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5531 le: 14 mai 2019 à 10:04:26 »

Étonnante teinte bicolore avec le capot noir en plus du tout!
Pas très heureux.

+1
Carrément laid, même. Déjà que je n'aime pas les toits noirs, mais là cela devient grotesque  :buck2:

Hors ligne moustache

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1787
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5532 le: 14 mai 2019 à 10:28:48 »
Citroën était en avance sur son temps ! Les DS étaient bicolores mais le toit était blanc ! Logique...

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2303
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5533 le: 14 mai 2019 à 20:49:19 »
Cela me rappelle la réponse de certains fanboys du HSD quand quand je me plaignais du moulinage trop sonore en côte : "tu ne sais pas conduire les HSD, il suffit de lever le pied et le moteur se calme"  ;D

Non sérieusement Grigou, une Boite Manuelle Pilotée, et le mot manuelle a tout son sens, c'est un systeme sans embrayage au pied mais qui fonctionne comme une boite manuelle. Donc si la conduite est tres cool le passage des vitesse est sans a-coup, mais si tu met le pied dedans il faut accompagner l'embrayage automatique si tu souhaites limiter les a-coups. Le point positif de l'architecture des palettes c'est qu'elles étaient fixes derrière le volant ce qui permet de pouvoir gérer lors des virages le passage manuelle des vitesses sans chercher ou est le plus et le moins (comme chez Honda, Audi, Mercedes... et beaucoup d'autre)
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5534 le: 14 mai 2019 à 23:24:42 »
Tu m'as convaincu, mon analogie n'était pas bonne ;)