Donc en résumé, si on écarte l'aspect commercial dont la réussite ne tient pas forcément à la maîtrise technologique par le constructeur (l'état d'esprit du public, le prix et d'autres choses entrent en ligne de compte), au vu de ce que tu ajoutes, c'est à dire essentiellement l'avis d'un seul et unique essayeur (même pas utilisateur au long cours), est-il justifié d'affirmer que le (non) succès des hybrides diesel des PSA était lié à un problème de maîtrise technologique et qu'il faut espérer que PSA a progressé dans ce domaine ?
J'avoue que je m'attendais à d'autres infos, du genre un taux de panne anormalement élevé sur le système hybride diesel...
Et si l'hybride diesel devait être une solution, je ne vois pas pourquoi des vh du gabarit des 508SW et 3008 (des routières) ne serait pas la bonne gamme de vh ? Quelle serait la bonne gamme ?
Greffer une solution onéreuse (hybride) sur une motorisation thermique onéreuse (diesel) peut-il être attirant économiquement alors que le diesel seul permet déjà de belles économies en termes de conso ? En particulier quand on parle de la cible des entreprises.
D'ailleurs PSA peut avoir une très bonne technologie avec ce nouveau PHEV, avec 300ch, 4 roues motrices, le prix s'envole et la diffusion risque fort de fait de rester en demi-teinte.