Le marketing ne crée pas le besoin ?
Je vous invites à faire connaissance de Edward Bernays, allez sur la toile faire sa connaissance.
Il est rien de moins que celui qui a fait mangé du porc au petit dejeuner à tous les americains et plus .
Embauché par le gouvernement américains pour convaincre le peuple d'entrer en guerre, il reussit si bien qu'il fut embaucher à la fin de la guerre par les vendeurs de bacon qui peinaient à ecouler leur marchandise .
En manipulant les statistiques il arriva à faire publier par les medecins eux memes que le porc grillé etait excellent pour le petit dejeuner et de fil en aiguille tout le pays s'est mis à manger des oeufs au bacon au petit dejeuner.
Vous y croyez pas , lisez son livre Propaganda .
http://curatis.net/2016/08/12/le-bacon-aux-oeufs-un-petit-dejeuner-americain/Il s'est as arrêté la , on lui doit aussi la vente des cigarettes aux femmes, ... alors creer le besoin du SUV ? , de la rigolade pour ces personnes aguerries à la manipulation des foules
-----------------------------------------------------------------------------------
« La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. »
– Edward Bernays, Propaganda (trad. Oristelle Bonis), éd. Zones, 2007