* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
26 août 2019 à 02:35:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 702826 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16748
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5115 le: 09 février 2019 à 23:42:35 »
L'autonomie EV réelle est de 50km, voir plus selon les conditions. Je ne sais pas les mesures NEDC ni WLTP.
De mémoire (mais je dis peut être une bêtise) il me semble que la batterie fait 8,8kWh. Avec 50% de plus celle de la Passat n'offrirait que 5 km de plus?
Le mieux, encore une fois, serait un test en condition de roulage simultanée pour voir ce dont est capable l'une et l'autre.

VW annonce 55 km électriques WLTP soit environ 70 km NEDC. Un peu en dessous de l'Ampera, de mémoire ?
Elle bat donc bien la P4 sur l'autonomie EV, et 55 km WLTP ça commence vraiment à parler (concrètement sur de l'urbain et péri un peu fluide on doit facilement dépasser les 60 km). Mais elle ne rivalisera pas avec la Prius sur la sobriété bien entendu.

Elle me plait bien cette nouvelle Passat GTE, et pourtant je ne suis pas très copain avec cette marque.
La même batterie dans un Karoq donnera quelque chose compris entre 45 et 50 km électriques, genre Outlander 2019 : du tout bon  :)

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6233
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • Monty guidon.blog: Allons cheveux au vent sur Monty guidon
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5116 le: 11 février 2019 à 09:54:07 »
VW annonce 55 km électriques WLTP soit environ 70 km NEDC. Un peu en dessous de l'Ampera, de mémoire ?
Elle bat donc bien la P4 sur l'autonomie EV, et 55 km WLTP ça commence vraiment à parler (concrètement sur de l'urbain et péri un peu fluide on doit facilement dépasser les 60 km). Mais elle ne rivalisera pas avec la Prius sur la sobriété bien entendu.

Elle me plait bien cette nouvelle Passat GTE, et pourtant je ne suis pas très copain avec cette marque.
La même batterie dans un Karoq donnera quelque chose compris entre 45 et 50 km électriques, genre Outlander 2019 : du tout bon  :)

Tu as mis la main dessus sur la P4 PHEV?
...Allons cheveux au vent sur https://montyguidon.blog
Et...shift 2 / passez en drive https://shift2drive.wordpress.com

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38387
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5117 le: 11 février 2019 à 10:48:09 »
Les DS7, Peugeot 3008, Citroën C5 hybrides seront chères!

Le "SUV" DS7 Crossback E-Tense coûtera 9.000 à 10.000 euros de plus en hybride rechargeable, le Citroën C5 Aircross 6.000 à 7.000, affirme un responsable commercial du groupe PSA. Pas donnée l'écologie!

1/3 des ventes?

Merci la prime!!

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-ds7-peugeot-3008-citroen-c5-hybrides-seront-cheres_641535#xtor=EPR-1-[ChaActu10h]-20190211
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Penguelen

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10238
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5118 le: 11 février 2019 à 10:59:05 »

Merci la prime!!


l'achat d'un hybride rechargeable neuf donne droit à un bonus gouvernemental de 2.500 euros selon le barème 2019.
Ah bon ? C'est acté ?
Si c'est vrai, l'Outlander PHEV est carrément compétitif par rapport à un CRV ou un RAV hybrides.
CR-V 4 2.2 i-DTEC BVM Exclusive Navi Blanc Orchidée - Golf III 1.6 essence

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38387
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5119 le: 11 février 2019 à 11:01:19 »
l'achat d'un hybride rechargeable neuf donne droit à un bonus gouvernemental de 2.500 euros selon le barème 2019.
Ah bon ? C'est acté ?
Si c'est vrai, l'Outlander PHEV est carrément compétitif par rapport à un CRV ou un RAV hybrides.

PSA est/était à la manœuvre!!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6233
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • Monty guidon.blog: Allons cheveux au vent sur Monty guidon
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5120 le: 11 février 2019 à 11:38:46 »
l'achat d'un hybride rechargeable neuf donne droit à un bonus gouvernemental de 2.500 euros selon le barème 2019.
Ah bon ? C'est acté ?
Si c'est vrai, l'Outlander PHEV est carrément compétitif par rapport à un CRV ou un RAV hybrides.

J'ai loupé un épisode ou bien comme l'écrit Penguelen c'est acté?

Citer
Même si l'achat d'un hybride rechargeable neuf donne droit à un bonus gouvernemental de 2.500 euros selon le barème 2019.
...Allons cheveux au vent sur https://montyguidon.blog
Et...shift 2 / passez en drive https://shift2drive.wordpress.com

Hors ligne MousS'

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6233
  • Allons cheveux au vent sur Monty guidon
    • Monty guidon.blog: Allons cheveux au vent sur Monty guidon
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5121 le: 11 février 2019 à 11:54:01 »
Hyundai Kona : après l’électrique, l’hybride / hybride rechargeable est en développement

Citer
MODÈLE À VENIR - Après les versions essence, diesel et 100 % électrique, Hyundai travaille au développement d’une déclinaison hybride ou hybride rechargeable de son petit crossover. Sous le capot, le Kona devrait reprendre la chaîne de traction de ses cousins Hyundai IONIQ et Kia Niro.

Système d’infodivertissement amélioré Sur les premiers clichés publiés, la tenue de camouflage du Kona ne permet pas de distinguer une trappe de charge abritant une prise permettant de faire le plein de la batterie via une prise de courant domestique ou une borne de recharge.En attendant de recevoir des précisions à ce sujet, les photographes ont déclaré au site Carscoops que le système d’infodivertissement accueille un écran tactile de plus grande taille, dont les boutons de commande latéraux ont été repositionnés sous celui-ci.Une nouveauté qui coïncide avec l’annonce officielle de Hyundai concernant la version restylée de sa IONIQ qui accueillera en option un écran de 10,2 pouces (contre 8 pouces actuellement).Esthétiquement, la variante essence-électrique du Kona devrait recevoir une nouvelle calandre avant, des boucliers légèrement redessinés ainsi que de nouvelles jantes en alliage.

Son lancement devrait intervenir avant l’automne 2019.

https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-kona-apres-lelectrique-lhybride-est-en-developpement-0119
...Allons cheveux au vent sur https://montyguidon.blog
Et...shift 2 / passez en drive https://shift2drive.wordpress.com

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16748
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5122 le: 11 février 2019 à 12:25:41 »
J'ai loupé un épisode ou bien comme l'écrit Penguelen c'est acté?

Même interrogation... mais ça mettrait le C5 AC 3500 à 4500 € au dessus de l'essence la mieux motorisée.
Ça permet déjà d'avoir une idée ... :)

Hors ligne Penguelen

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10238
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5123 le: 11 février 2019 à 13:55:19 »
CR-V 4 2.2 i-DTEC BVM Exclusive Navi Blanc Orchidée - Golf III 1.6 essence

Hors ligne Jazz-Man

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5124 le: 11 février 2019 à 17:55:28 »
A priori le bonus ne concerne plus que les véhicules électriques :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32430
Jazz Hybrid Luxury depuis oct. 2013; 117000 kms au 01/07/2019.
Consommation réelle sur le total parcouru = 6,26 l/100. Mini réel sur un plein : 4,91 l/100; Maxi réel sur un plein : 7,87 l/100

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14886
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5125 le: 11 février 2019 à 19:35:27 »
C'est aussi ce que j'avais compris.  Le Mr de PSA est un pure commercial quoi. En gros il espère que tous les gogos qui ont acheté leurs HDi au prix fort vont s'en débarrasser pour se jeter sur une PHEV que la marque va leur proposer maintenant....
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38387
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5126 le: 28 février 2019 à 12:08:47 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 17477
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5127 le: 28 février 2019 à 21:23:17 »
Comparatif d'une triplette,

      Toyota Rav4 hybride, Mitsubishi Outlander PHEV et Honda CR-V5 hybride.

Cela n'est pas de mon initiative, une lubie de mon beauf, qui se voit de + en + interdit de rouler en Allemagne avec son Tiguan TDi vieux de 10ans (le Tiguan pas le beauf), donc il s'est mis en tête de changer pour une hybride, lors du récent salon de Bruxelles, il avait vu une pub pour le Toy et ça l'avait tilté  ::)

Après lui avoir expliqué que le Toy n'était pas seul, il me demanda d'organiser un comparatif.

Donc lundi nous avons essayé le CR-V pour commencer suivi directement par le Toy, les 2 CC étant proche de moins de 3Km, et cette après-midi, nous avions RDV pour l'Outlander.

Bon comment expliquer ses ressentis sans interférer par mon côté "fan-boy"  >:D dur  :angel:

Alors, autant il avait "flâché" sur le Rav4, autant en vrai, bof-bof toutes ces arrêtes vive le rebute complètement, l'écran intérieur trop grand et gênant, beau coffre avec possibilité d'y loger une roue galette, pas prévu à l'achat en cause d'homologation mais réalisable, gain de quelques gr sur la balance  :idiot2:
Le CR-V plus agréable extérieurement, le faux bois et placage piano noir brillant, vraiment pas ses gouts, coffre plus petit
L'Outlander, très classique tant int. que ext., plus dans ses gouts de "vieux", se sent moins dépaysé

Sur la route? là nous avons 3 concepts différent, dur de juger, de différencier des pommes et des poires, donc dans l'optique du beauf, c'est d'avoir un véhicule facile à conduire qui vu son âge 77ans ne le perturbe pas trop dans ses vieilles habitudes, finalement il cherche la fluidité d'un système "moderne" pas trop polluant ne le faisant pas trop réfléchir à sa façon de se comporter au volant et l'autorisant dans les prochaines années à pouvoir aller dire bonjour à des amis dans certaines villes où déjà maintenant il est interdit d'accès avec son VW. Et avec l'apport des moteurs électrique d'avoir plus de couple qu'un simple thermique, afin de rester dans ses habitudes de turbo diesel en accélérations et dépassements, sans les inconvénients des turbo essence injection directe qui commence également à être montré du doigts

Je commencerai par le bruit, lorsque je lui ai demandé lequel était le plus silencieux, il me répondit que c'était son Tiguan, bref de plaisanterie, je lui ai posé la question en oubliant qu'il était sourd d'une oreille et de 3/4 de l'autre, donc pour lui aucune différence  ::) je passe donc au chapitre suivant.

Consommation, également dur à comparer, vu que la batterie de l'Outlander avait été chargée au max suite à la prise de RDV, comparatif donc un peu faussé.
Le test du Rav et du CR-V ayant été fait dans la même zone, même routes, le même jour, je peux donc affirmé mon étonnement d'avoir consommé 1L de moins avec le CR-V, 6.5 contre 7.5L, les 2 voitures ayant +/- le même kilométrage au compteur +/-2.500Km.
Les batteries du Mitsu ont été vidée sur le temps de l'essai +/-50Km et ce malgré quelques belles descentes qui ont permis de recharger en partie, mais aussi de les vider fortement lors des grosses montées  >:D
Lors des fortes sollicitations, le couple généreux du Rav et Mitsu font la différence face au p'tit 2L du CR-V. Enfin faut vraiment y aller fort
J'avais eu à l'essai le nouveau Outlander qui depuis janvier 2019 est équipé d'un 2.4 contre un 2L en 2018, ce qui au final va changer énormément lors du décompte final.
Différence de couple lors de fortes sollicitations, à mettre entre " ", car faut vraiment taper très fort dedans pour larguer le Honda, ce qui n'est absolument pas le style de conduite à adopter avec ces 3 véhicules, plus une vocation "écolos/bobo"
Le point négatif de l'Outlander pour mon beauf, ne se sert de son véhicule que pour longs trajets, et aucune possibilité de recharge en Allemagne, le PHEV n'a donc pas vraiment son avantage.

Avantage des Rav et Mitsu, la charge utile de traction, ce n'est pas le soucis du beauf  ;)

Reste le prix de ces bestiaux, là ça fait mal, très mal, naturellement je ne parlerai que des prix et différentes taxations à la Belge.

En HDG ce que cherche le beauf:

Le + chère l'Outlander qui malgré son passage d'un 2L à un 2.4 a vu son tarif DIMINUER de 6000 à 9000€ pour être à 50.000roros  :crazy:
Le new Rav est +/-1000€ plus chère que le CR-V toujours en HDG vers les 45M€

Là où ça tue ce sont les taxes, le RAV et l'Outlander sont soumis à+/-2500€ de TMC et de 614€ de TC contre respectivement 867 et 421€ pour le CR-V

Bref je pense, si je peux me permettre qu'il n'y a pas photo au vu de l'usage qu'en ferait mon beauf, ni pour moi d'ailleurs, et au vu de ces 3 court essais que le CR-V remporte haut la main cette confrontation.

Je terminerai par mes quelques ressentis personnel, le CR-V est plus silencieux que le Rav même lors de fortes accélération mais moins que l'Outlander, conso dit plus haut avantage CR-V, à voir sur le Mitsu lors de grands trajets faut abreuver le 2.4 comme le 2.5 du Rav

Confort:
J'ai apprécié l'amélioration du CR-V
Pas apprécié que l'accoudoir central ne soit réglable sur l'Outlander, position de conduite moins agréable
Toy propose en option un rétro intérieur "écran LCD" en cas de chargement jusqu'au plafond du coffre, option à 2500roros car combinée avec Sound Harman Cardoem  :uglystupid:
N'ayant qu'une petite remorque de max. 750Kg, le CR-V me suffit également sur ce chapitre

Pour revenir à la "grande discussion" sur le frein moteur, sujet abordé après mon petit essai du CR-V donc je n'ai pu approfondir la question  :angel:
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT ??? Km  (18/04/15 - ??/??/??)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38387
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5128 le: 28 février 2019 à 21:34:11 »
Sympa le retour, moins les différentes taxations!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16748
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5129 le: 28 février 2019 à 22:51:42 »
Kia Niro 2019 : les versions hybride et hybride plug-in évoluent !

https://www.largus.fr/geneve/kia-niro-2019-les-versions-hybride-et-hybride-plug-in-evoluent-9658391.html

Bien, mais manque toujours un chauffage électrique sur le plug-in  >:(

 

Sujets récents