Je note tout de même avec satisfaction, outre les sorties 2019 côté PSA qu'on connaissait déjà, que côté SUV rechargeables le BMW X1 se précise, que le Kuga apparait enfin avec une date (même si pas certaine), que Nissan déboulerait dès 2020 avec deux modèles (et si c'est avec la technique de l'Outlander je serais assez preneur), et que le XC 40 est pour 2019.
C'est quand même encourageant quand on attend la sortie d'un SUV PHEV qui puisse dignement succéder à un Outlander !
Le RAV4 rechargeable n'est toujours pas annoncé ... De toute façon, sans Android Auto je n'étais pas chaud.
J'espère que le X1 l'aura, ou au moins un système connecté, car c'est lui que j'attends depuis mon essai du 225 XE, soit bientôt 3 ans ! En espérant que les dysfonctionnements accumulés sur ce dernier bénéficieront au X1. Chez les Allemandes aussi, le client est beta-testeur ...
Après, je suis curieux de savoir ce que donnera le Kuga. Je n'ai pas d'a priori contre Ford, et leur technique hybride est éprouvée. Et leurs prix sont plutôt amicaux en général
Le XC40 sera trop cher. Le DS7 aussi, et sa version thermique semble bourrée de dysfonctionnements agaçants sur quelques équipements de confort.
Le C5 AC reste en lice, avec le risque de pbs de jeunesse... et il sort seulement dans un an.
Nissan peut donc difficilement s'envisager sauf si c'est début 2020 comme le C5.
Mais le X1 risquant de sortir avant tous les autres (sauf le DS), il risque bien de mettre fin à toute cette B.I., et tant mieux !
Ceci dit je regarderai la Passat de plus près dès sa sortie, pour son confort et sa sobriété supérieure à celle de tous ces SUV ... mais pas gagné auprès de Grigounette qui est vraiment fan de position haute et verrait d'un très mauvais oeil une voiture encore plus longue que l'Outlander