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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378021 fois)

Hors ligne jo37

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4665 le: 04 avril 2018 à 14:38:45 »
ça signifie quoi pour toi écolo jo37 ?  ;)
Parce que d'un point de vue purement rationnel ça n'existe toujours pas la voiture écolo.
Et ça n'existera jamais jamais.  :)
C'est antinomique le terme voiture écolo, c'est un non sens.
oui, si on veut et je suis d'accord
La zoé n'est pas écolo, ni la yaris hybride, ni les autres.
Pour la fabriquer, il faut émettre du co2 pour tous les éléments la composant, les roues qui seront à remplacer proviennent du pétrole; et les personne participant à sa fabrication emettent des rejets pour se rendre au travail.
Il à des rejets en co2 pour produire le courant pour la zoé.
ETc etc.
Les voitures écolo, ça n’existe toujours pas

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4666 le: 04 avril 2018 à 14:40:19 »
Et jamais n'existerons, surtout avec le rapport officiel du montant des taxes versées par les généreux automobilistes Français qui ont fait don de 67 milliard d'euros sur l'année 2017.
D'ailleurs l'histoire est bien diffusée sur BOURDIN direct ce matin >:( Bonne vache à lait sont ces bonnes polluantes
« Modifié: 05 avril 2018 à 07:42:21 par FRANCOIS »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4667 le: 07 avril 2018 à 16:38:01 »
Des vaches à lait bien essorés voilà ce à quoi nous sommes réduits ! :( :(

Mais heureusement il y a  Maximus!
C'est un cheval avec sa carriole, vu hier chez un concessionnaire véhicules écolos.
Prêt à prendre la route, vidange faite, sabots neufs, 6000 km garantis,
piquouze anti stress dans le cul au cas ou il y aurai des embouteillages,
consommation modique d'un sac de son aux 100 km.
Je crois que je vais craquer.
Photo de Maximus:
vue arrière et vue avant, plus cool, respectueux de la planète et écolo tu peux pas trouver.
De plus hybride : mi son, mi avoine.


Honda  NSX phase un 1997
Honda Civic 8 sport GT 2011 ; ex- Civic 9 sport navi  2017
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4668 le: 07 avril 2018 à 19:11:41 »
Des vaches à lait bien essorés voilà ce à quoi nous sommes réduits ! :( :(

Mais heureusement il y a  Maximus!
C'est un cheval avec sa carriole, vu hier chez un concessionnaire véhicules écolos.
Prêt à prendre la route, vidange faite, sabots neufs, 6000 km garantis,
piquouze anti stress dans le cul au cas ou il y aurai des embouteillages,
consommation modique d'un sac de son aux 100 km.
Je crois que je vais craquer.
Photo de Maximus:
vue arrière et vue avant, plus cool, respectueux de la planète et écolo tu peux pas trouver.
De plus hybride : mi son, mi avoine.
C'était quelle femme ministre voulait leur mettre un cataliseur :(
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4669 le: 08 avril 2018 à 08:00:42 »
Pas de soucis, Maximus est à la pointe de la technologie, équipé d'un catalyseur je ne vous dit pas où.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4670 le: 16 avril 2018 à 22:45:45 »
L’hybride rechargeable menacé par les nouvelles normes ?

La plus part des constructeurs suspendent temporairement la commercialisation de leurs motorisations hybrides rechargeables en l’attente des résultats des nouvelles normes d’émissions WLTP en septembre 2018. Cédric Fréour et Jean Pagezy de PCA Services, expert financer et marché de POA , nous expliquent les conséquences des changements de normes sur la re-définition des gammes des constructeurs automobiles.

http://www.petites-observations-automobile.com/2018/04/lhybride-rechargeable-menace-par-les-nouvelles-normes.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4671 le: 23 avril 2018 à 14:51:15 »
Best-seller aux Etats-Unis, la Toyota Camry n'est plus vendue chez nous depuis deux décennies. Mais elle reviendra bientôt, en quantité très limitée, en se destinant avant tout aux taxis.

Les taxis français adorent la Prius+. Mais comme la commercialisation du monospace hybride de Toyota devrait cesser d'ici à 2019, sans que le moindre remplacement ne soit prévu, le constructeur nippon a prévu une solution de rechange. Pour ces clients professionnels très spéciaux, la marque devrait en effet importer 1 000 Camry hybrides, l'une des berlines préférées des Nord-Américains. Cela permettra aussi de compenser une autre disparition imminente, celle de la familiale Avensis. En associant un quatre-cylindres 2.5 essence atmosphérique avec un moteur électrique, comme sur le SUV RAV4, sobriété, douceur et fiabilité devraient être au rendez-vous. Reste à savoir si cette grande dame de presque 4,90 m de long fera l'affaire dans nos (petits) centres-villes.

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/23747-la-toyota-camry-revient-en-france-en-catimini
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Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4672 le: 23 avril 2018 à 17:42:52 »
Intéressant!!
Mais je ne vois pas en quoi une Camry pourrait se substituer à une P+ : un berline tri-corps ne peut pas rendre les mêmes services qu'un monospace 7 places à sièges indépendants!!
Si le taxi veut garder la possibilité de charger du monde et que ses clients apprécient la facilité de montée/descente des places arrières du P+, ils risquent d'être déçus en passant à la Camry...
Je me demande si ce n'est pas une "fake news". Ce serait étonnant que Toyota fasse toutes les démarches d'homologation pour seulement 1000 unités.

La fin du P+ c'est triste...  :'(
Mais je ne serais pas surpris que le futur Verso n'arrive prochainement, avec une version hybride!

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4673 le: 23 avril 2018 à 17:48:48 »
Intéressant!!
Mais je ne vois pas en quoi une Camry pourrait se substituer à une P+ : un berline tri-corps ne peut pas rendre les mêmes services qu'un monospace 7 places à sièges indépendants!!
Si le taxi veut garder la possibilité de charger du monde et que ses clients apprécient la facilité de montée/descente des places arrières du P+, ils risquent d'être déçus en passant à la Camry...
Je me demande si ce n'est pas une "fake news". Ce serait étonnant que Toyota fasse toutes les démarches d'homologation pour seulement 1000 unités.

La fin du P+ c'est triste...  :'(
Mais je ne serais pas surpris que le futur Verso n'arrive prochainement, avec une version hybride!

C'est sûr! Dommage pour la Prius+ mais ce n'est peut être qu'un contre temps!
Et comme la Prius+ est vendue à 50% (entendu et lu mais ou?) à des taxis, VTC, il fallait leur offrir quelque chose!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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FORUMS Hybrides
« Réponse #4674 le: 23 avril 2018 à 18:21:47 »
Surtout que le nouveau 2.0 HSD irait très bien à la P+
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4675 le: 25 avril 2018 à 19:34:18 »
Hybride + éthanol :

 Avec leur légalisation, le marché des boîtiers permettant de rouler au Superéthanol E85 (un biocarburant vendu 0,69 €/l) va décoller. Mais certains roulent déjà depuis longtemps avec ce type d'installation. Et les résultats sont séduisants.

Jean-Michel Barzan est le patron d’une société de transport sanitaire et taxis. Depuis 2013, il a commencé à convertir sa flotte à l’hybride puis à l’éthanol avec des boîtiers fournis par Biomotors, un fabricant de sa région.

    « À chaque fois que nous remplacions un diesel, c’était par un hybride Toyota et nous l’équipions dans la foulée d’un boîtier E85. La première voiture a été une Toyota Prius 3. Et comme l’expérience a été concluante, alors nous avons poursuivi dans cette voie »

L’opération n’était encore pas « légale » mais aucun véhicule n’a jamais eu de problème au contrôle technique et l’entrepreneur a pris soin de prévenir son assurance de l’ajout de ces boîtiers. Elle a accepté, par courrier, de préserver les garanties car la puissance des véhicules n’avait pas été modifiée par ces adaptations. Aujourd’hui, la société possède 38 véhicules fonctionnant au E85. Toutes des voitures du groupe Toyota avec des Prius 3 et Prius 4, des Auris 2 et deux Lexus.

Cette abondance a même poussé Jean-Michel Barzan à faire installer une pompe d’éthanol dans sa société :

    « Il fallait que ce soit pertinent car c’est un investissement conséquent d’environ 100 000 €. Mais aujourd’hui, le carburant ne nous coûte que 0,48 €/l hors-taxes. Il serait encore moins cher si nous étions dans le Nord à proximité des lieux de production de l’éthanol… »

Depuis, l’ensemble de la flotte ne roule, sauf rares exceptions (des convoyages longue distance), qu’au Superéthanol E85.
La protection de l'environnement est le cheval de bataille des Transports Raoux dans le Gard, d'où le choix quasi exclusif de véhicules hybrides et, plus récemment, du passage à l'éthanol de ces voitures.
La protection de l'environnement est le cheval de bataille des Transports Raoux dans le Gard, d'où le choix quasi exclusif de véhicules hybrides et, plus récemment, du passage à l'éthanol de ces voitures.

 
Un coût sans concurrence

Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour ».
Son boitier éthanol a déjà permis à cette Toyota Auris hybride d'économiser 15 000 € de carburant !

Son boitier éthanol a déjà permis à cette Toyota Auris hybride d'économiser 15 000 € de carburant.

Côté entretien, la facture est, de fait, beaucoup moins salée qu’avec des diesels : « Nous ne faisons même qu’une vidange tous les 30 000 km, ce qui est le double de la préconisation de Toyota ». Malgré le passage à l’éthanol E85, les consommations sont restées très basses : 6 l/100 km de moyenne pour les Prius 3 et 5,5 l/100 km pour les Prius 4. Même la Lexus IS 300 h, forte de 224 chevaux, se contente de 6,5 l/100 km.

    « Le passage du diesel à l’hybride Flexfuel nous a fait gagner, sur le long terme, 600 €/mois par véhicule ! »

Plus de 353 000 km au superéthanol E85... et sans panne !

De nombreuses entreprises feraient bien de s’inspirer de cette expérience maintenant qu’elle va pouvoir se faire en toute légalité. Précisons que, comme le gazole, la TVA sur le E85 est récupérable à 80 % pour les sociétés et que, contrairement au diesel cette fois, les valeurs résiduelles des voitures hybrides sont en hausse. Les accros du TCO (coût total de détention) ferait bien d’y penser.

Jean-Michel Barzan n’a qu’un regret :

    « Aujourd’hui, il n’existe pas d’utilitaire essence à part le Volkswagen Transporter qui écope de 10 500 € de malus. Nous devons donc continuer à utiliser des diesels pour nos gros véhicules. Un hybride essence serait idéal ou, à défaut, un modèle Flexfuel d’origine. Je garde espoir… »

 
Bilan

L’expérience de Jean-Michel Barzan devrait apaiser les craintes de ceux qui hésitent à équiper leurs véhicules d’un boîtier E85 : pas une panne après plus de 4 millions de km parcourus et un coût total beaucoup plus faible qu’avec un diesel. Les entreprises dont les parcs automobiles sont diésélisés à 85 % devraient aussi méditer sur cet exemple.



http://www.largus.fr/actualite-automobile/e85-le-passage-au-bioethanol-nous-a-fait-economiser-600-emois-9121396.html#ixzz5DhsE6Mxfs.auto on Facebook
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« Réponse #4676 le: 25 avril 2018 à 19:48:09 »
Je préférerais que ce genre de boitier soit agrée, voire même installé, par le constructeur lui même.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4677 le: 25 avril 2018 à 19:51:02 »
Je préférerais que ce genre de boitier soit agrée, voire même installé, par le constructeur lui même.

Il y a eu quelques modèles, le malus les a tués!
Nos politiques font n'importe quoi...
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4678 le: 25 avril 2018 à 20:30:33 »
De toute façon, lorsque l'éthanol sera généralisé, il sera à un prix du même ordre que le reste des carburants. Il faut que l'argent rentre dans les caisses de notre état !

De plus le bilan écologique de ce carburant n'est pas des meilleurs.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4679 le: 25 avril 2018 à 20:33:04 »
C'est vrai que ce carburant n'a peu d'intérêt chez nous!
La canne à sucre brésilienne est meilleure en rendement.
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