Au dela des moteurs ( turbo donc et donc j'ai des doutes sur leur fiabilite audela des 7-8 ans "classiques" ) il a surtout un reel soucis de qualite des pieces materiaux utilisés. Les joints ( essuie-glaces qui tiennent 1 an par exemple mais aussi tous les joints de liaison,isolation ) , tissus, interrupteurs , solidités des assemblages , qualités des lampes ou des moteurs electriques installés etc... Quand on lit le detail d'un demontage d'une Dacia de 7 ans fait par un mecano Renault suite a accident bon on voit ou est l'economie. En gros c'est fait a partir de pieces de base Renault tres grande serie de bonne facture ( sert aux Clio, Twingo ...etc) car la on ne peut pas faire plus en terme de cout ( donc suspensions, moteurs , airbags) mais tous ce qui est pieces d'usure et/ou de liaison est sous traité avec un cahier de charge moins épais. Un peu comme dans les années 80 quoi...Mais ca n'empeche pas les Super5 ou Clio I + de continué à rouler dans les campagnes par exemple..