Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 14:51:41

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377936 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3645 le: 08 janvier 2017 à 19:31:05 »
Attribuer le label "Earth Dream" aux moteurs i-CTDi diesels et aux nouveaux moteurs essence à injection directe, c'est juste honteux.

Les moteurs i-cdti n'ont jamais eu le label Earth Dreams !!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3646 le: 08 janvier 2017 à 19:46:20 »
Attention à ne pas banir trop rapidement l'injection directe, de l'injection directe utilisé en mélange stochiométrique je vois pas ce que ça pose comme soucis.

Ce qui pose soucis (pour les particules) c'est la combustion par strate et pauvre pas l'injection directe.

Flo.

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3647 le: 08 janvier 2017 à 20:17:17 »
Superbe !
Au moins un moteur "earth dream" qui n'usurpe pas son appellation.

Je retrouve enfin tous les gènes de Honda dans cette Accord Hybride : Démocratisation des innovations au regard du prix (31200 $) par rapport au contenu, technologie progressiste de la motorisation (comme les moteurs CVCC des années 70, les multisoupapes des années 80, les moteurs VTEC des années 90 et les moteurs IMA des années 2000).

Par contre on est loin de tout ça pour l'Europe.


Moteur CVCC qui non jamais été importé en Europe, dans le même style ont été mis dans les Honda aux States, les moteurs ULEV et ZLEV ainsi que les 6cyl. à coupure de 2-3où 4 cylindres d'après les versions, qu'en à la Accord hybride, la 1ère que j'ai vu remonte fin des année 90 où début 2000 lors des NS-X days à Francorchamps  :-[
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3648 le: 08 janvier 2017 à 21:21:26 »
Il y a un truc qui me froisse dans l'article canadien cité par Zouzou sur la nouvelle Accord Hybride.
Il dit qu'elle a une boite CVT. Ceci est inexact.
https://www.youtube.com/watch?v=fmMb45PPrmg

Elle n'a pas de transmission...

Je préfère le préciser, car sur ce forum les boites CVT sont souvent honnies.

edit : cette vidéo est très intéressante, si vous parlez un peu anglais, le fonctionnement est en tout point identique a celui de l'Outlander PHEV "batterie vide". Mais le rapport final est bien plus long sur l'Accord, celle-ci sera plus économe sur l'autoroute.
« Modifié: 08 janvier 2017 à 21:31:53 par stratus »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3649 le: 08 janvier 2017 à 21:33:25 »
C'est vrai !
Comme beaucoup disent que le HSD a une CVT. Pour ma part, c'est inexact.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3650 le: 08 janvier 2017 à 21:39:06 »
Il y a un truc qui me froisse dans l'article canadien cité par Zouzou sur la nouvelle Accord Hybride.
Il dit qu'elle a une boite CVT. Ceci est inexact.
https://www.youtube.com/watch?v=fmMb45PPrmg

Elle n'a pas de transmission...

Je préfère le préciser, car sur ce forum les boites CVT sont souvent honnies.

edit : cette vidéo est très intéressante, si vous parlez un peu anglais, le fonctionnement est en tout point identique a celui de l'Outlander PHEV "batterie vide". Mais le rapport final est bien plus long sur l'Accord, celle-ci sera plus économe sur l'autoroute.

Je ne comprends pas l'Anglais, mais il prononce plusieurs fois "dual clutch" qui est la double embrayage chez Honda, je n'ai pas le catalogue sous les yeux, mais il est possible que l'Accord reprenne en partie le système hybride de la Legend qui est une 4WD partielle donc possible qu'il n'y aie de transmission sur la partie AR avec les moteurs électrique, c'est ce que je comprends de son schéma  ;)
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3651 le: 08 janvier 2017 à 22:01:56 »
Non, ce n'est ni une E-CVT façon HSD (HSD= la variation se fait sans courroie, mais via un train épicycloïdal reliant MG1, MG2 et l'ICU), ni une Dual-Clutch.

C'est un système sans boite de vitesses!!!
La "clutch" sert à engrener le moteur en prise directe sur la transmission. Avec un seul rapport de démultiplication. Ce mode est réservé aux vitesses hautes (à partir de 65km/h sur l'Outlander, mais surement un peu plus pour l'Accord).
En mode clutch-débrayé, le moteur fonctionne uniquement en qualité de générateur de courant, comme sur une I3 REX par exemple.

C'est très astucieux, assez simple d'un point de vue mécanique, et la faible consommation de cette Accord démontre l'efficience de ce système.
Sur l'Outlander, ça consomme plus mais avec l'aérodynamique et le poids, il n'y a pas de miracle.
« Modifié: 08 janvier 2017 à 22:14:33 par stratus »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3652 le: 08 janvier 2017 à 22:12:30 »
Le train épicycloïdal est aussi utilisé par Toyota ! C'est très mécanique, j'aime.

Mais comme le disait Phil, cette Accord ne se vend pas très bien aux USA. Les hybrides ne marchent elles que sous perfusion de primes ou seront-elles un moyen aux constructeurs de respecter les engagements en terme de rejet de CO2? Il n'y a donc pas que la technique... Dommage !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3653 le: 09 janvier 2017 à 00:24:40 »
Les moteurs i-cdti n'ont jamais eu le label Earth Dreams !!

Bien sûr que si !!
Le 1.6 i-CTDi est estampillé "earth dream".

La preuve ici  :  http://www.honda.ma/auto/diesel_honda
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3654 le: 09 janvier 2017 à 07:22:51 »
L'i-DTEC donc et pas l'i-CTDI

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3655 le: 09 janvier 2017 à 07:24:08 »
L'i-DTEC donc et pas l'i-CTDI

Voilà !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3656 le: 09 janvier 2017 à 07:26:49 »
Er encore, que le 1.6.
Pas le 2.2.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3657 le: 09 janvier 2017 à 07:30:48 »
Er encore, que le 1.6.
Pas le 2.2.

Bien précisé !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3658 le: 09 janvier 2017 à 10:58:03 »
L'i-DTEC donc et pas l'i-CTDI

Ah oui  ! Exact. Au temps pour moi.

i-DTEC effectivement. Bon en tous cas c'est bien un diesel.

Ça n'a rien de "earth dream".
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3659 le: 13 janvier 2017 à 14:48:05 »
Honda va refaire une hybride abordable.

A suivre...

http://www.moteurnature.com/28728-honda-va-refaire-une-hybride-abordable
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).