Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 01:55:23

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384618 fois)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2805 le: 27 mai 2016 à 10:27:12 »
C'est vrai que c'est un avantage de la voiture à batteries.
Cependant, la Miraï contourne cette critique en fonctionnant comme une Prius dans la réalité!
Le thermique est remplacé par la PAC, c'est la seule différence. Pour le reste c'est une HSD! Il y a aussi une batterie "hybride", qui permet de se recharger dans les descentes et lors des freinages. Et de faire rouler la voiture au démarrage et sur de courtes distances en EV, PAC éteinte.
Brillants ingénieurs Toyota.

Honda n'est pas loin avec sa nouvelle Clarity  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #2806 le: 27 mai 2016 à 10:27:27 »
Ce serait crétin  :o

Heu, oui.....mais assez fréquent  ^-^

J'ai eu un bon exemple avec mon Jeep Cherokee, qui avait une garde au sol de 23 cm.......mais seulement 16 ou 17 cm au niveau du train avant  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2807 le: 27 mai 2016 à 11:14:30 »
C'est vrai que c'est un avantage de la voiture à batteries.
Cependant, la Miraï contourne cette critique en fonctionnant comme une Prius dans la réalité!
Le thermique est remplacé par la PAC, c'est la seule différence. Pour le reste c'est "presque" une HSD! Il y a aussi une batterie "hybride", qui permet de se recharger dans les descentes et lors des freinages. Et de faire rouler la voiture au démarrage et sur de courtes distances en EV, PAC éteinte.
Brillants ingénieurs Toyota.

"Contourne cette critique" est pour moi une expression erronée. Toyota ne contourne pas plus le piètre rendement de la filière H2 qu'il ne contourne le piètre rendement du thermique essence avec son HSD.
Le bon mot c'est "atténue" ;)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2808 le: 27 mai 2016 à 11:19:10 »
Heu, oui.....mais assez fréquent  ^-^

J'ai eu un bon exemple avec mon Jeep Cherokee, qui avait une garde au sol de 23 cm.......mais seulement 16 ou 17 cm au niveau du train avant  ;)

Il manque une norme en Europe pour réglementer ce genre de mesure  >:(
S'il faut se rendre en concession avec un mètre à ruban et demander à un mécano de faire la mesure avant d'acheter un modèle qui vient de sortir, c'est pas cool...
En tout cas il m'a bien semblé que Mitsu a bien mesuré sa GAS sur le point le plus bas, mais je vais vérifier dans mon garage et je vous dirai ;)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2809 le: 27 mai 2016 à 14:39:05 »
Un peu de détails sur  la BVA8 électrifiée de la future 3008 hybride :

"Le système de base s’appuie sur le moteur 1.6 THP de 150 ch, accouplé à une nouvelle transmission automatique EAT8 (à huit rapports) électrifiée, fournie par l’équipementier japonais Aisin. Elle intègre dans son carter une machine électrique, en forme de galette, d’une puissance de 80 kW (110 ch et 270 Nm de couple)."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid2hybrid4-7-vehicules-hybrides-rechargeables-des-2019-7904390.html#ixzz49rKzWkKn
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
"
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2810 le: 27 mai 2016 à 15:10:57 »
Faudra voir en réel.

Je pense qu'on a pas fini de voir des hybrides.

Raison de plus pour chérir mon précieux  IMA qui sur mes 40 premiers kilomètres me gratifie d'un glorieux 4 L/100  :love:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2811 le: 27 mai 2016 à 16:05:54 »
Puisque vous parlez de SUV hybrides : un essai du RAV4 HSD par Robert Llewellyn.
Tout est dit!!! Autre chose que la platitude des essais habituels. Un peu d'humour mais du fond très intéressant. J'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=Z6UYAUyXQjA
(bon faut parler anglais, mais il est assez facile à comprendre)

Nous n'avons pas beaucoup parlé de ce modèle, c'est dommage je pense qu'il mérite le détour.

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2812 le: 27 mai 2016 à 18:28:46 »
Ca ne tient qu'à un Phil ! Celui de PH !  :D

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2813 le: 27 mai 2016 à 18:34:59 »
Ca ne tient qu'à un Phil ! Celui de PH !  :D

Oui, c'est vrai que ce serait bien d'avoir un petit compte-rendu sur le RAV4 HSD de la part de Phil  O0
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2814 le: 27 mai 2016 à 19:18:13 »
+1

... ou même un gros !  ;D

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2815 le: 27 mai 2016 à 19:36:28 »
Quand j'aurai dépassé les 2000 km ....

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2816 le: 27 mai 2016 à 20:44:13 »
Pourquoi ? Tu n'as pas assez roulé pour avoir un avis clair sur tous les points ?

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2817 le: 27 mai 2016 à 20:51:06 »
C'est vrai que c'est un avantage de la voiture à batteries.
Cependant, la Miraï contourne cette critique en fonctionnant comme une Prius dans la réalité!
Le thermique est remplacé par la PAC, c'est la seule différence. Pour le reste c'est "presque" une HSD! Il y a aussi une batterie "hybride", qui permet de se recharger dans les descentes et lors des freinages. Et de faire rouler la voiture au démarrage et sur de courtes distances en EV, PAC éteinte.
Brillants ingénieurs Toyota.

Ce n'est pas nouveau. L'ancienne Honda FCX Clarity était aussi doté d'une batterie de stockage du courant produit par la pac et du courant obtenu par la récupération au freinage et en frein moteur.

D'ailleurs la nouvelle FCX à un rendement supérieur à la Miraï.

Mais comme d'habitude, Honda ne sait pas communiquer sur ses modèles technologiques, contrairement à Toyota.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2818 le: 27 mai 2016 à 21:10:46 »
Ca ne tient qu'à un Phil ! Celui de PH !  :D

Joli!  O0

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2819 le: 27 mai 2016 à 21:13:31 »
Ce n'est pas nouveau. L'ancienne Honda FCX Clarity était aussi doté d'une batterie de stockage du courant produit par la pac et du courant obtenu par la récupération au freinage et en frein moteur.

D'ailleurs la nouvelle FCX à un rendement supérieur à la Miraï.

Mais comme d'habitude, Honda ne sait pas communiquer sur ses modèles technologiques, contrairement à Toyota.

En effet, car j'ignorais totalement cela.