Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

14 mai 2024 à 19:40:44

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1400985 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2340 le: 13 février 2016 à 07:26:25 »
Ma Figaro de 1991 est une Japonaise 100% (bien avant l'ère Renault). Elle est équipée d'un petit moulin 4 cylindres de seulement 1000cm3, mais turbocompressé, pour 76ch.
25ans plus tard elle a toujours son moteur et son turbo d'origine.

Bon je reconnais qu'elle n'a que 68Mkm...
Et que je surveille le niveau d'huile comme le lait sur le feu.  ::)

Il est certain qu'elle aurait un 1300cm3 atmosphérique comme mon ancienne Civic, inusable, ça aurait bien été aussi, mais je ne suis pas convaincu que ces petits moulins à turbo ne poseront autant de problème que ça.
Le problème principal pour moi avec ces moteurs (les récents, pas celui de ma Figaro évidemment), c'est qu'ils sont tous à injection directe, et au niveau pollution aux particules, c'est très décevant.  :(
« Modifié: 13 février 2016 à 10:40:05 par stratus »

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3564
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2341 le: 13 février 2016 à 10:11:19 »
Je pense que le problème de la fiabilité des turbos est largement gonflé : dans mon entourage, tout le monde roule en turbo depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais entendu quelqu'un qui se plaigne d'un turbo cassé ! Même sur les forums il n'y en a pas tant que ça (alors qu'aujourd'hui 95% des gens ont un turbo).
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15434
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2342 le: 13 février 2016 à 11:07:47 »
c'est la vanne EGR qui pose problème et les constructeurs changent le bloc turbo-vanne comme il m'a été fait sur le CRV
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3564
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2343 le: 13 février 2016 à 12:43:07 »
Il y a des vannes EGR sur les moteurs non-turbo aussi. J'en avais une sur ma Tigra 1.6 atmo, elle avait lâché d'ailleurs.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2344 le: 13 février 2016 à 13:22:18 »
Tout dépend de ce qu'on appelle fiabilité du turbo aussi !! Les HDI 110 ont a plus de 50% été victimes de problème de turbo dans le cas d'utilisation trop urbaine ( mais ça ne fait sans doute que 20% des véhicules et parfois au bout de 7-8 ans souvent seulement donc totalement dilué dans des problèmes de vieillissement plus facilement "accepté" par les clients !). 
Les forums ne représentent qu'un pouillieme des problèmes de toute façon et quand je vois que sur les 2 cas proches dans la famille de soucis de moteur diesel grave ( panne a plus de 1000 euros de frais) les personnes après avoir râlé ont quand meme racheté un véhicule du meme genre....
Les pannes d'EGR sont bcp plus fréquentes elles , mais moins couteuse et souvent ça passe sur la facture , élevée, sans trop de problème .

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58053
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2345 le: 15 février 2016 à 09:22:56 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58053
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2346 le: 15 février 2016 à 10:02:53 »
"C'est simple, GT86 mise à part, cette Prius est la Toyota la plus gratifiante à conduire qui nous soit passée entre les mains à ce jour. Une révélation!"

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/toyota-prius-3-0-l-100-km-24-11-2015-1984195_651.php
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69440
FORUMS Hybrides
« Réponse #2347 le: 15 février 2016 à 10:35:23 »
"C'est simple, GT86 mise à part, cette Prius est la Toyota la plus gratifiante à conduire qui nous soit passée entre les mains à ce jour. Une révélation!"

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/toyota-prius-3-0-l-100-km-24-11-2015-1984195_651.php

Faut-il le prendre comme un compliment pour la Prius ou comme un reproche pour les autres modèles Toyota ?  ::)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58053
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2348 le: 15 février 2016 à 11:30:47 »
Penchons pour le compliment !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2349 le: 15 février 2016 à 13:32:57 »
Les petits fours étaient meilleurs cette fois ci !

Hors ligne ytournai

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2350 le: 15 février 2016 à 13:52:56 »
en tout cas le prochain Toyota C-HR hybride sera produit en Turquie et en Angleterre

http://pro.largus.fr/actualites/le-futur-suv-de-toyota-sera-bien-produit-en-europe-7311385.html
CR-V 3-2.2 i-CDTi Executive et maintenant CR-V4 1.6i-dtech 160ch 4WD Exclusive Blanc Orchidée 2015

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2351 le: 20 février 2016 à 17:18:57 »
Faut-il le prendre comme un compliment pour la Prius ou comme un reproche pour les autres modèles Toyota ?  ::)
Oui, la question ainsi posée peut légitimement laisser songeur.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58053
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2352 le: 25 février 2016 à 11:14:21 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2353 le: 25 février 2016 à 11:37:16 »
Enfin une concurrente serieuse pour la Prius. Sauf que Toyota semble s'en moquer vue la gamme P4 proposee en Europe ( limite du foutage de gueule comme Honda avec sa Fit 3)

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22183
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2354 le: 25 février 2016 à 11:45:26 »
Va-t-on vers un réveil, un sursaut d'orgueil?

Honda repense sa production et met le cap sur l’électricité

Un jour après l’annonce du grand chamboule-tout dans son équipe dirigeante, le nouveau président de Honda Takahiro Hachigo a expliqué sa vision pour le constructeur dans son discours annuel. Il y était question de production et d’électrification.

Confronté à de récurrents problèmes de qualité ayant entraîné retards et rappels, sans même parler des soucis liés aux airbags Takata dont Honda est le premier, mais pas le seul, constructeur impacté, le président Hachigo a décidé de revoir le processus de conception de ses produits. Cela passe par la mise en place de nouveaux postes de responsables dans le développement de chaque modèle afin de mettre l’accent sur le design, le comportement dynamique et la personnalité spécifiquement Honda de chaque voiture de la marque, une façon d’admettre en creux les critiques qui accusent le constructeur d’être rentré dans le rang et de faire des voitures sans grand caractère. Ce ne devrait plus être le cas.

La stratégie de production est également revue dans les grandes largeurs, pour rationaliser les capacités que Honda possède à travers le monde. Un rééquilibrage va être fait au profit de la production au Japon, où vont être produites les CR-V et HR-V pour l’Europe, alors que le vieux continent devient le centre mondial de production pour la Civic qui sera exportée vers les Etats-Unis. Le Canada, qui jusque là exporte les CR-V vers l’Europe, se tourne désormais sur l’export vers les Etats-Unis.

Du côté de la R&D, qui a un nouveau manager, l’accent va être mis sur l’électricité via le développement d’hybrides plugins à travers la gamme, le premier étant prévu pour les Etats-Unis en 2018. La pile à combustible à hydrogène, développée en partenariat avec GM, est également un axe de développement important et un modèle de grande production est prévu pour 2020, après que la Clarity Fuel Cell, dévoilée au salon de Tokyo l’année dernière, n’arrive en éclaireur dès le mois prochain au Japon puis soit déployée sur les autres marchés.

L’objectif ambitieux du président Hachigo est que les deux tiers des ventes de voitures Honda soient composées d’hybrides, hybride plugins, électriques et pile à combustible d’ici à 2030. Notons dans le même temps que Honda s’apprête à lancer une version de production de l’EV-CUB dans les deux ans, pour électrifier le très important marché des petits deux-roues où le constructeur possède une position dominante en Asie.
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)